Custom 404 page et robots.txt

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par harrycallahan, 3 Septembre 2010.

1. harrycallahan
    harrycallahan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    'Soir,

Je viens d'ajouter une notfound.html page à mon site avec la ligne qui va bien dans le htaccess.
    Ma question est: puisqu'il semble qu'avoir des pages orphelines ne soit pas bien vu par les moteurs de recherche, est-il nécessaire d'ajouter cette page en dissallow dans le robots.txt?

Merci d'avance.
    Dirty H.

2. PatrickSEO
    PatrickSEO Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut inspecteur Harry !

Il me semble qu'il pourrait être judicieux d'exploiter cette page notfound.html.
    Je te conseillerai de peut-être utiliser cette page pour ajouter du contenu publicitaire ou autre (tu trouveras bien quelque chose de pertinent pour ton site) et de lier cette page via une autre page de ton site.

Ainsi tu fais d'une pierre deux coups : tu as une page 404 personnalisée, et cette page ajoute du contenu à ton site.

Sinon, effectivement, il n'est pas conseillé de laisser des pages orphelines sur un site.

++

Patrick

Chargement...
Similar Threads - Custom 404 robots Forum Date
WordPress Projet de refonte maillage interne siloing/custom taxonomie Techniques avancées de référencement 18 Novembre 2021
WordPress Customiser une page de taxonomie personnalisé Administration d'un site Web 7 Mars 2020
Page Catégorie customisée encore utile en 2019 ? Référencement Google 14 Juillet 2019
Google Custom Search : Avis AdSense 30 Octobre 2018
How to see targeted country traffic in customised dashboard Google Analytics 11 Juillet 2018
Google merchand : customer review Google : l'entreprise, les sites web, les services 4 Juin 2018
Votre avis sur la customisation arfooo Annuaires et moteurs 14 Juillet 2017
Google Custom Search : plus d'offre gratuite sans pub ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 12 Mai 2017
Cherche dev pour modif sur un module custom sous Joomla 3 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Février 2017
Wordpress et advanced custom fields Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Novembre 2016
AMP - CSS syntax error in tag 'style amp-custom' - invalid declaration Référencement Google 22 Mars 2016
WP custom taxonomies, index ou noindex ? Référencement Google 25 Novembre 2015
Duplicate content et page catégorie customisée sous Wordpress Référencement Google 7 Août 2015
Custom Post Type Wordpress et indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 24 Mai 2015
Exclure les .pdf du Google Custom Search (CSE) Référencement Google 14 Février 2015
Customisation console Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 11 Janvier 2015
Google+, URL customisée et authorship [info + question] Google+ 31 Octobre 2013
Améliorer la pertinence des résultats de Google custom search ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 20 Août 2013
verify_custom_domain?nonce Débuter en référencement 27 Mai 2013
Que peut-on faire avec custom search api ? Google : l'entreprise, les sites web, les services 1 Mai 2013