dancera, dancera pas ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

la google dance aurait elle vecue ?
est ce donc la fin de la google dance ?
google aurait il trouvé une autre facon de mettre a jour
ces serveurs, peut etre une mise a jour en continue
plutot que tout a la fois dans une dance frenetique ?
a l'avenir y aura t il encore des dance chez google ?

en tout cas toujours pas de dance a l'horizon...

a bientot, marc
mgprod selection - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute discret
Franchement je ne pense pas. En effet, les pages qui ont été crwlées en février (le deep crawl) ne sont toujours pas dans l'index. Donc je ne pense pas que l'indexation soit continue.
 
WRInaute occasionnel
elle arrive..

je l'entends...

pret pour la dance?

vas y G, t'as l'autorisation de la lancer!

mais je veux voir tous le monde sur la piste :twisted:

sinon vas y avoir des pr qui vont se perdre!!
 
WRInaute accro
mgprod a dit:
bonjour,

la google dance aurait elle vecue ?
est ce donc la fin de la google dance ?
google aurait il trouvé une autre facon de mettre a jour
ces serveurs, peut etre une mise a jour en continue

moi je serai plutot assez d'accord avec toi.. imaginons qu'ils aient trouvé un moyen d'optimiser les "fresh" et de ne lancer la dance.. que tous les 2 mois par exemple :lol:
 
WRInaute discret
on est encore très loin de la mise à jour en continu ! les sites datant d'un mois et demi, après une petite période de parution dans l'index, sont de nouveaux sortis du moteur depuis quelques jours. J'ai du mal à comprendre la logique de mon ami google sur ce plan là :? Quel est l'intéret de montrer puis retirer les sites dans les premières semaines ?? Bon, je m'énerve là, pas bon pour ma santé ça...
 
Nouveau WRInaute
Même remarque que Phil: Google a repris en cache les anciennes versions de mes sites......... alors que vendredi dernier y figurait les mises à jours effectués.

Google nous fait un retour dans le temps ???
 
WRInaute impliqué
phil54 a dit:
J'ai du mal à comprendre la logique de mon ami google sur ce plan là :? Quel est l'intéret de montrer puis retirer les sites dans les premières semaines ?? Bon, je m'énerve là, pas bon pour ma santé ça...

hmmm, je parle après une série d'expériences que j'ai pu faire sur certains de mes sites :

disons un Site A avec un PR correct 6 ou plus, c'est donc un site qui se fait crawler par le fresh bot quasimment tous les jours.

maintenant, le webmaster décide qu'il veut faire une page parlant du citron préssé à la mode bulgare (lol), il fait sa page la positionne en premier niveau de son site (même repertoire que l'accueil), comme il est chanceux, google indexe le soir même la nouvelle page (car le webmaster a plaçé un lien sur une page quelconque).

dés le lendemain ou surlendemain, voilà sa page qui se positionne première sur une requete interressante car cette nouvelle page a hérité du PR du site principal (évaluation de google) et en plus elle bénéficie de l'effet fraîcheur.

cette page a toutes les chances de rester bien positionner jusqu'à la prochaine googledance ... jusqu'à ce qu'on lui attribue son PR réel

sauf si bien sur elle n'apparaît que temporairement ...
 
WRInaute discret
Allez, j'en remets une couche, mais comme google est mon ami, il ne m'en voudra pas de lui dire quelques vérités :wink: Je parle pour mon cas perso mais à priori, c'est assez général, google passe régulièrement sur mon site (sympa), présente de temps en temps des pages toutes fraiches dans l'index, et très souvent, les retire pour mettre en ligne les pages visitées plusieurs semaines avant... Quelle est la logique ? google garde en mémoire interne ses visites et présente en même temps au public les versions anciennes... beaucoup de boulot pour un résultat étrange ! On parle beaucoup ici de la volonté de google d'avoir des pages fraiches, mais si il les garde pour lui, je vois pas bien l'interet :!:
 
WRInaute impliqué
LOL,

ben oui tout est sur ta page :D , j'avais même pas cherché désolé :oops:

faudra vraiment que je prenne le temps de chercher dans le site avant d'écrire plus de trois lignes (c'est fatiguant d'écrire ...)

et puis c'est pas ma faute d'abord, il y a déjà toutes les réponses sur le site, alors faut chercher avant de poser les questions !
:twisted:
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
je peux ajouter ton exemple
du citron préssé à la mode bulgare
dans mon article "La vie d'une page sur le web" ? :wink:

Pour avoir créé quelques nouvelles pages ce mois de Février, je n'ai pas du tout observé cette " prime à la ma fraicheur" qui il est vrai existait il y a qques temps.
.. mais plutot un réajustement constant de la position de la page.

De meme sur un mot clé comme " annuaire" que je n'avais pas travaillé auparavant , j'ai gagné plus de 100 places entre la fin de la dernière dance et ce jour.

Il me semble que google pratique des réajustements permanent. Ce qui plaidreait pour la disparition de la google-dance ...

L' annuaire des annuaires
 
WRInaute discret
Mais dans ce cas pourquoi les 10000 pages que google a crawler de mon site n'apparaissent-elles pas dans l'index. Elle n'y étaient pas avant, mais il est passé dessus plusieurs fois en février. Mais toujours pas de trace dans l'index. Pourtant j'ai un PR5. Curieux non ? Ca contredit un peu l'aspect mise à jour en temps réel ...
 
WRInaute occasionnel
je me demande si cela n' a pas quelque chose a voir la politique americaine :evil:
google fait peut etre un boycot des sites francais comme avec le roquefort :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
A mon avis, Google dancera.

Il faut bien qu'il arrête de crawler un petit peu pour pouvoir recalculer tous les PR. Mais c'est sûr que ce serait plus judicieux que le PR soit recalculer plus règulièrement, les sites ayant le plus d'intérêt étant ce qui évolue continuellement.

C'est là qu'est établie la pertinence des sites, en plus de la valeur réelle du contenu jugée par le nombre de links. Enfin, c'est le chat qui se mord la queue ;)
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Mais dans ce cas pourquoi les 10000 pages que google a crawler de mon site n'apparaissent-elles pas dans l'index. Elle n'y étaient pas avant, mais il est passé dessus plusieurs fois en février. Mais toujours pas de trace dans l'index. Pourtant j'ai un PR5. Curieux non ? Ca contredit un peu l'aspect mise à jour en temps réel ...

Depuis 4 semaines sur un mot clé, pour le quel j'ai créé 2 pages avec 15 jours d'écart, j'obseve 3 versions différentes de la base Google et non 2 comme il y a un moment.

Dans le meme ordre , ces 3 vues se subsituent les unes aux autres . La + ancienne ne reste qu'un ou deux jours les autres tiennent a 4 ou 5 jours ....

Ca fait 3 ou 4 fois que le cycle se réalise. C'est peu etre la nouvelle méthode de présentation des résultats que google tente d'adopter. Quelque chose de + progressif que la Dance ..
 
WRInaute passionné
Du changement en perspective chez Google...

C'est indéniable il se passe des choses nouvelles ?
Je connais parfaitement les résultats des recherches pour quelques mots, et des classements ont changé ses dernières 48 h, + nouvelles pages.
Je pense que la dance arrive, mais dans un très très proche avenir Google vise l'indexation permanente.
Du grand menage pour les sites indesirables et les tricheurs est à prevoir également en cours d'année. Les enjeux sont devenus considerable et Google doit répondre à la demande d'une information judicieuse, mise à jour en permanence.
Les enjeux financiers sont également colossaux, donc Google doit devenir parfaitement crédible et d'une pafaite efficasité dans tous les domaines
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec toi Michel, Google se doit d'être à jour régulièrement, c'est ce qui fait tout son intérêt et toute sa puissance.

Par contre, je pense que côté crédibilité, même si rien n'est jamais acquis, plus de 55 % de part de marché en février 2003, ça écrase littéralement la concurrence.

Enfin, de mon côté, tout ce que je peux espérer, c'est que cette dernière se bouge un peu. Pas que je veuille que G soit détroné, mais la concurrence est moteur d'innovation ;)
 
WRInaute discret
Je pense que pour maintenir l'avance par rapport à la concurrence, google doit AB SO LU MENT cesser de jouer avec la mise en ligne de nouvelles et d'anciennes pages comme c'est encore le cas actuellement. Ceci est une aberration, d'autant qu'effectivement, les robots visitent régulièrement les sites. Nul doute que sur ce point, c'est une porte ouverte à la concurrence, bien qu'elle soit encore très très loin derrière...
 
WRInaute passionné
oups.. loupé la fin

...donc efficacité et fiabilité totale si Google veux continué sa progression expone :roll: ntielle... et la concurence bouge en ce moment.

@+ :roll:
 
WRInaute discret
Google News, ce sont les actus internationales du jour...

Quand on parle de Google mis à jour régulièrement, cela concerne uniquement les sites qu'il référence dans le moteur de recherche.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, Google est complètement à jour. Mais il ne faut pas s'endormir sur ces avancées.
 
Nouveau WRInaute
si ma mémoire est bonne :
dance d'octobre 31/10, 35 jours après la dance de septembre : CHANGEMENT significatif de l'algo

de nombreux éléments (gguy, sites blacklistés...) font penser qu'on est aujourd'hui DE NOUVEAU en période de modifications significatives de l'algo, donc avec une attente plus longue que la moyenne entre 2 dances serait conforme...

je pense que la dance aura lieu, les nouveaux calculs prennent juste + de temps....
 
WRInaute occasionnel
c' est peut être vrais sur certain mot clé mais pas tous ma position ne bouge pas d' un poil la ou je suis en première position :lol: mais par contre la ou je suis Loing je m'avance et je recul :evil: tous les jours suivant le passage du freshbot comme depuis le début de mon référencement qui remonte aux mois de décembre 2002 comme mes nouvelles pages
hier 48 aujourd'hui 40 donc je ne vois aucun changement de la part de google :? mais ils me semble que google innove pas mal avec le module de news ce qui explique peut être le retard de la dance :roll: :cry:
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'aimerais rappeler à la communauté WRI que nous sommes ici dans le but d'apprendre et de nous aider mutuellement à progresser dans la voie parsemée d'embûches du référencement.
Les techniques de référencement sont souvent parsemées d'embûches que nous n'arrivons pas tous à éviter, volontairement ou non, cela m'arrive aussi.

Lorsqu'une de ces technique "marginales" apparaît, il est plus "politiquement correct" de contacter le responsable par MP que d'entamer un lynchage public.

J'ai donc supprimé quelques posts de cette discussion qui prenait une mauvaise direction.

Merci de votre compréhension.

Dan
 
WRInaute discret
Mmmmh, quand certains cherchent des bâtons pour se faire battre, je doute que la modération soit appropriée, mais c'est toi le chef :lol:
 
WRInaute passionné
vanillefraise a dit:
Mmmmh, quand certains cherchent des bâtons pour se faire battre, je doute que la modération soit appropriée, mais c'est toi le chef :lol:
Je ne suis qu'un "sous-chef" qui applique les consignes reçues en essayant d'être impartial, ce n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît.
Ces forums sont effecivement "modérés" et il nous est demandé d'intervenir quand certains propos ne le sont plus... :wink:

La suppression des post ne visait pas à masquer les techniques mises en place, chacun restant libre de faire ce qu'il veut quand il s'agit de son propre site, même utilliser des techniques qui risquent de le mettre hors jeu. Je suis intervenu pour éviter que les écarts de langage ne soient indexés pour la postérité, ce qui j'en suis convaincu, n'était bénéfique pour aucun des participants. :wink:

Cordialement,

Dan
 
WRInaute occasionnel
la dance est pour ce soir :?:
then that would mean we now expect the dance to start within 6 hrs.
 
WRInaute occasionnel
j'espere que c'est pour cette nuit :!:

demain soir je m'envais pour une semaine, me sevrer du pc sur les pistes de ski :D

et j'aimerais bien voir la petite icone de bouquin sur ma googlebar

et un petit 5 de pr...

allez on y croit
 
WRInaute passionné
Si tu pars, fie moi ton numéro de GSM en MP et je te tiendrai au courant. Si tu as un PR6, je m'invite même chez toi :lol: Ca fait longtemps que je n'ai pas skié...

Dan
 
WRInaute impliqué
Euh, dites moi, d'habitude la Google Dance n'avait pas lieu dans l'apres-midi vers 14h, heure française :?: :?: :?:
 
WRInaute discret
Salut,

Non, d'habitude, elle commence généralement pendant la nuit (heure francaise)...

A plus,

Fruge
 
Nouveau WRInaute
ça me rassure je vois que je suis pas le seul à avoir des pages de plus d'un mois dans le cache de Google.
Bon bah ...ya plus qua attendre
 
Haut