Dans un monde en noir et blanc seules les étoiles...

WRInaute accro
Si les enfants veulent tous devenir astronautes, c'est pour se barrer de cette Terre où ils devront vivre toute leur vie.

Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5 et 1/2 en maths, écoutent du black métal et vomissent la bierre vendue par pack de 30.

Ils se haissent eux-mêmes sans trop savoir pourquoi. Le lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope et du suicide.

Ceux qui auront leur bac se ruineront en malibu coca...

Puis le soleil éclaire un peu plus leur chemin, ils voient un peu mieux l'avenir parce qu'il n'y en a pas, ils se psychanalysent eux-mêmes en découvrant que tout ça, ce n'est peut-être pas seulement de leur faute.

Alors on se met à faire de la politique, un autre monde est possible, le changer serait tellement cool.

Ils achètent des tee-shirts avec des étoiles rouges et trouvent le mot 'révolution' très beau. Ca ressemble à 'revolver' mais surtout à 'évolution'.

Ils arrêtent de manger du Mac Do, refusent d'être français, ne regardent plus la météo, de toute façon, demain, il pleuvra.

Le doute se mêle à leurs tentatives, vaines forçément. Pourquoi refaire le monde ? Puisqu'il va péter.

Et puis ils se rendent compte que boire une bierre fraiche avec une belle brune, c'est pas si mal. Le regard d'une fille vaut mieux qu'un combat perdu d'avance. L'amour, pas la guerre, ce genre de connerie. On emmerde une dernière fois la société et on revend son poster du Ché. Cette fille devient notre femme. La bierre fraîche devient notre bide. On s'entasse dans un meublé qu'il faudra payer, un boulot et puis une bagnole, avec l'ouverture centralisée et la clim' en option. On économise pour Noël et un peu d'soleil à la plage. On devient gros, moche et gris. Les p'tits cons arrêtent de jouer dans notre pelouse. Et on se souvient qu'avant on avait des projets, on se souvient... On était jeune, plein d'idées, tout ça pour rien, parce que maintenant on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé.

Alors avant de mourir, on va voir son petit fils.

Il veut devenir astronaute...
 
WRInaute impliqué
perso j'ai beaucoup aimé les images,
j'ai commencé à le regarder sans son,
le texte est aussi très beau ...
mais je ne suis pas d'accord avec son message.
ce que je ne comprends pas c'est les commentaires cassants qui le casse parce qu'aussi il n'aime pas le message.

en bref si tous les réalisateurs et les posteurs pouvaient montrer autant de travail et de poésies, leurs idées (adolecentes ou pas) s'en trouveraient valorisées.
 
WRInaute accro
No future :(

le principe ne date pas d'hier : j'ai mal je hurle, pleure...
Mais bon la vie ça peut être autre chose aussi, tout peut changer : amour joie espoir beauté...

à chacun de faire son petit plus pour un monde meilleur ;)
 
Discussions similaires
Haut