Data Centers et www.google.fr

WRInaute occasionnel
Salut tous !

Un truc qui reste un grand mystère pour moi, peut-être pas pour vous :wink: :

Sur l'ensemble des datacenters, sur une requete de mes 2 principaux mots clés je suis en page 2 position 1 ou 2.

Mieux : quand j'identifie le data center qui présente ma page d'accueil en cache, je suis en 1ère page.

OR :
sur une requete sur www.google.fr, je suis en page 3. Pffff !!

Une idée ? Sandbox 1 ? un boulon dans le yahourt ?


Je sais, pour vous ca ne veut rien dire du tout, mais pour moi ça veut dire beaucoup
[Extrait de " il jouait du Google debout" ] :roll:
 
WRInaute discret
GG.fr favorise les sites en .fr lors de l'affichage des résultats, vu que ton site est .com c'est peut-être pour çà...
 
WRInaute discret
J'ai le même problème pour l'un de mes sites où pour tous les DC je suis en page 1-2 pour plusieurs requêtes alors que je me retrouve en page 7 sur GG.fr
 
WRInaute occasionnel
tcctitan a dit:
GG.fr favorise les sites en .fr lors de l'affichage des résultats, vu que ton site est .com c'est peut-être pour çà...

C'est une idée !
Toutefois sur les 23 sites qui me précèdent sur GG.fr, seuls 3 sont en .fr
Je ne taperai donc pas dans ma cagnotte pour un .fr :D

Merci en tout cas pour le "tournez-méninges" :wink:
 
WRInaute occasionnel
Salut tous !!
Remontée du post ce jour, car désormais plus d'écart entre les résultats d'une requete sur google.fr et les datacenters pour un de mes sites.
Mon principal axe de travail a été ces derniers mois le duplicate content + qques BL de qualité)..
et, hasard ou non, la disparition de l'écart coincide avec mon inscription dans DMOZ (World/Français/..) après 2 ans de patience :wink:
 
WRInaute accro
Hum.

Google.fr favorise les sites français.

Après, il peut identifier le site comme étant français avec la langue (moyennement valable, il peut être canadien), avec l'extension du domaine, avec l'IP... ou peut être avec DMOZ ^^.
 
Discussions similaires
Haut