date

B
Berland
Guest
Bonjour,

est ce que le fait de mettre la date et l'heure dans un site
favorise son référencement ?

aussi, j'ai remarqué que parfois dans les titres des pages
les mots étaient espacés par des points ?

merci d'avance
 
WRInaute accro
Pour la question 1: si la date est modifiée en permanence (où à chaque connexion au moins), ca pourrait (au très conditionnel) influencé le bot qui voit une page modifiée à chaque fois et a donc tendance à revenir plus souvent.

Pour les points, GG reprend les parties de phrases reprenant les mots de la recherche
 
WRInaute accro
Effectivement, j'utilise aussi une date qui change donc toutes les minutes sur le site de ma boite dans le but que le bot passe souvent et apparement ça marche. Même quand j'avais un petit PR, il passait tous les jours... mais ça ne semble pas suffisant pour qu'il réindexe les pages tous les jours puisque les pages en cache ne sont pas remise à jour tous les jours.
 
WRInaute accro
blman a dit:
Effectivement, j'utilise aussi une date qui change donc toutes les minutes sur le site de ma boite dans le but que le bot passe souvent et apparement ça marche. Même quand j'avais un petit PR, il passait tous les jours... mais ça ne semble pas suffisant pour qu'il réindexe les pages tous les jours puisque les pages en cache ne sont pas remise à jour tous les jours.

si tu le fait sur toutes les pages peut-être, mais ca permet (au conditionnel) de faire passer le boot plus souvent, paqs tous les jours. sinon, les forums seraient full crawl tous les jours . :wink:
 
WRInaute accro
Ben ce que j'ai remarqué, c'est qu'il passe tous les jours et même lorsque j'avais un PR 2 (et oui, quelle époque !). Maintenant, est-ce que c'était la date, je ne sais pas, mais en tout cas, il n'y avait que ça qui changeait. Peut-être aussi qu'à l'époque, le bot était plus virulant...
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
ça sert a quoi d'avoir un site ou il n'y a que la date qui change dessus ?

Pour le visiteur, à rien. Pour le webmaster, faire passer plus vite les modifs de pages (dans le cas où on modifie les pages forcément) :p
 
WRInaute accro
Dans notre cas, ça sert à ce que Google prenne en compte le plus vite possible les liens des nouveaux sites que nous mettons en ligne. Les clients sont souvent assez exigeants et ne comprennent pas forcément qu'il leur faudra au minimum """"1 mois"""" avant d'être bien placé sur les requêtes qu'on a déterminées ensemble.
 
Discussions similaires
Haut