bonjour,
fervant lecteur de WRI, je souhaite requérir pour la première fois quelques avis ou échanges de membres concernant le référencement d'une boutique en ligne (jetmarine.fr).
synthèse et historique de son réf.:
site en ligne depuis 3ans (en version ecommerce depuis 4 mois): peut on constater une prime de fraicheur puis d'une mise en SANDBOX pour une version ecommerce récente mais site existant depuis plus de 3 ans ?
Fin février la plupart des DC google affichaient 13000 pages indexées sauf BigDaddy (bloqué à 28 et avec des anciennes pages)... Puisque la patience est préconisée par tous les pro. je n'ai pas paniqué... or depuis 1 semaine tous les DC se sont alignés sur BigDaddy.... plongeont le site dans les profondeurs de l'index sur bon nb de requêtes ... (effet sandbox ?... l'outil de http://www.seomoz.org n'étant plus actif pour vérifier...).
Tous les DC affichent également d'anciennes pages avec en prime les ID de session dans les URL (un comble !)
Le site utilise l'URL rewritting pour afficher des URL propres (html).
Les autres outils de recherche MSN et Yahoo affichent également depuis peu des pages indexées soient obsolètes soient limitées à la page d'accueil... (j'en déduirai que nous avons forcément oublié qlq chose dans notre travail de réf.)
Notre programme d'affiliation et d'Adwords n'est pas encore lancé alors si quelqu'un constate un problème technique majeur sur ce site que nous n'aurions pas vu ... je serai preneur de tous conseils en échange éventuel de services ou autres conseils techniques (sommes spécialisés en PHP/MySQL, XML, XSLT, CSS, XHTML, AJAX, DOM, JS...)
Merci.
:idea:
fervant lecteur de WRI, je souhaite requérir pour la première fois quelques avis ou échanges de membres concernant le référencement d'une boutique en ligne (jetmarine.fr).
synthèse et historique de son réf.:
site en ligne depuis 3ans (en version ecommerce depuis 4 mois): peut on constater une prime de fraicheur puis d'une mise en SANDBOX pour une version ecommerce récente mais site existant depuis plus de 3 ans ?
Fin février la plupart des DC google affichaient 13000 pages indexées sauf BigDaddy (bloqué à 28 et avec des anciennes pages)... Puisque la patience est préconisée par tous les pro. je n'ai pas paniqué... or depuis 1 semaine tous les DC se sont alignés sur BigDaddy.... plongeont le site dans les profondeurs de l'index sur bon nb de requêtes ... (effet sandbox ?... l'outil de http://www.seomoz.org n'étant plus actif pour vérifier...).
Tous les DC affichent également d'anciennes pages avec en prime les ID de session dans les URL (un comble !)
Le site utilise l'URL rewritting pour afficher des URL propres (html).
Les autres outils de recherche MSN et Yahoo affichent également depuis peu des pages indexées soient obsolètes soient limitées à la page d'accueil... (j'en déduirai que nous avons forcément oublié qlq chose dans notre travail de réf.)
Notre programme d'affiliation et d'Adwords n'est pas encore lancé alors si quelqu'un constate un problème technique majeur sur ce site que nous n'aurions pas vu ... je serai preneur de tous conseils en échange éventuel de services ou autres conseils techniques (sommes spécialisés en PHP/MySQL, XML, XSLT, CSS, XHTML, AJAX, DOM, JS...)
Merci.
:idea: