de l'aide pour faire un URL Rewriting svp

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
voila pour la gestion du contenu de mon site j'utilise le script de news evolution je pense que vous connaissais. ce qui veux dire que je génère des pages php dynamique avec des URL de style www.monsite.fr/suite.php?newsid=1 ce qui ne permet pas une bonne indexation au niveau des moteurs de recherche. alors ce que je veux c'est créer un ficher URL Rewiting , mais je ne c'est pas comment faire malgré que j'ai suivis les indication sur le tutorial qui est présenter ici sur le site webrankinfo. sachant que le script news evolution se base sur base de donné pour récupéré et afficher les articles. svp aidé moi :cry:
 
WRInaute discret
Apparemment il a déjà essayé de suivre ce tutoriel.

Peux-tu nous détailler plus précisément l'endroit où tu ne comprend pas / réussi pas?

Est-ce que pour ton ficher .htaccess tu a bien pensé à mettre le point devant le nom?

Cordialement.
Bonne chance.
 
Nouveau WRInaute
funnycat a dit:
Apparemment il a déjà essayé de suivre ce tutoriel.

Peux-tu nous détailler plus précisément l'endroit où tu ne comprend pas / réussi pas?

Est-ce que pour ton ficher .htaccess tu a bien pensé à mettre le point devant le nom?

Cordialement.
Bonne chance.
alors sur le tutorial j'ai suivis exactement ce qui etait marquer mais sans résultat, et en ce qui concerne le fichier .htaccess je les bien nommé avec un point avant.
mais le soussi c'est que je ne sais pas ou le placer exactement est ce a la racine du site ou bien dans le répertoire de gestions des articles .
voila je vous explique le contenu de mes article je le fais appelé par des boucles et la partie admin pour la gestion et l'édition de mes articles su fait dans un autre répertoire style http://www.monsite/ecrire/index.php
voila c'est la ou ca cloche et que je ne comprend rien
 
WRInaute discret
hum, l'erreur provient peut-être de problème de dossier et sous-dossier.

Tu place le fichier .htaccess au même endroit que se trouve la page à "rewritté".

si tu a: monsite.com/mapage/news-11.php
Tu dois mettre ton .htaccess dans le dossier "mapage".

si tu a: monsite.com/news-11.php
Tu dois mettre ton .htaccess à la racine de ton site.

---------

Je ne sais pas si ça viens de ça, mais est-ce que tu a essayé de jouer avec l'URL pour vérifié si ça marchait bien?

Exemple:
tu a: monsite.com/news.php?numero=11
Que tu veux mettre par : monsite.com/mapage/la-news-11.php

As-tu essayé d'y accéder directement dans la barre d'URL de ton navigateur?
Et est-ce que ça marche si tu met: monsite.com/mapage/la-news-1.php
(tu a peut-être fais une erreur dans le nombre de chiffre que tu peux mettre)


Si ça ne marche toujours pas, peut-tu nous donner ton URL sans URL rewritting, et l'URL avec URL rewritting.

Cordialement. :)
 
Nouveau WRInaute
resolu (de l'aide pour faire un URL Rewriting svp)

en fin j'ai réussi j'ai creusé un peux dans ma petite tête et j'ai trouver la solution .
merci quand même pour vos réponse surtout funnycat
merci :p :lol:
 
Discussions similaires
Haut