De l'ancienneté dans le classement...

WRInaute discret
Salut à tous,

Je sais qu'on l'a déjà dit 100 fois : le temps ne fait rien (ou pas grand chose) à l'affaire...

Cependant, quand on voit un site sur un thème similaire au votre :

-d'un PR inférieur ou égal au vôtre
-qui a quatre fois moins de BL que vous
-dont la home n'est pratiquement jamais remise à jour
-qui a moins de contenu que le votre

-Mais qui a tout de même six petites années d'avance

Et que ce site caracole à des kilomètres devant vous...

On se demande tout de même si l'ancienneté n'est pas un critère majeur du fameux AlgoGG 8O

Le référencement est-il avant tout une question de patience? Tout le reste n'étant que vaine agitation


:?:
 
WRInaute occasionnel
tout a fait d'accord avec toi quant au facteur anciennete ....
neanmoins lorsque ton site aura une vingtaine de mois d'anciennete sur un theme et que des lors tu auras atteind de bonnes positions alors tu seras heureux qu'un jeune con ne puisse te detroner trop facilement avec toutes ses techniques de referencement.

le temps ne fait rien a l'affaire quand on est c.. on est c..
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarqué ça aussi, GG a accordé une grande côte à l'ancienneté. Et il y a pour lui certainement beaucoup d'avantages, les sites anciens ont existé quelques années sans être "blacklistés", ils sont à priori toujours perennes puisqu'ils bénéficient toujours d'un hébergement et éventuellement d'un nom de domaine - mais je crois que la raison majeure est l'énorme propension à acheter de la publicité adword ou adsense des propriétaires de nouveaux sites qui veulent tout de suite apparaître en première page GG ! et puis aussi ça élimine les petits malins qui spamindexent en ouvrant des sites tous les jours
 
WRInaute discret
On se demande tout de même si l'ancienneté n'est pas un critère majeur du fameux AlgoGG

Le référencement est-il avant tout une question de patience? Tout le reste n'étant que vaine agitation


D'accord avec toi à 10000 %
 
WRInaute accro
L'ancienneté c'est primordial à mon sens. Sur une requete concurrentiel, un site non optimisé caracole en tête alors qu'il n'est absolument pas optimisé. (je ne donne volontairement pas d'url ni de requete...).
 
WRInaute discret
Un exemple flagrant :
J'avais mis mon CV avec quelques références sur un nom de domaine.
Pas un seul lien ne pointait vers ce ndd (je donnais la référece uniquement par mail ou dans mes courriers). J'avais mis les meta pour que les pages ne soient pas indexées.
1 - Google référencait la page d'accueil (que l'URL, pas de titre ni de description).
2 - Au bout de 3 ans, j'avais un PR 3 sur toutes les pages du domaine. Sans aucun BL...
 
Nouveau WRInaute
Je crois que l'ancienneté compte beaucoup, cela fait plusieurs mois que je veux arriver en tete d'une requete donnée avec une page ayant un PR6 je n'arrive pas rien a faire backlinks, site du meme theme que les mots clés,....

Je suis arrive seulement en 5e position sur la premiere page des resultats alors que le premier est en tete depuis toujours avec une page ayant un PR3 mais qui existe depuis plusieurs années. quand au site que je referecne il y une année d'anciennete. J'ai remarqué aussi sur certains themes le site arrive systematique en tete il suffit juste qu'il cite les mots clés en titre et dans le texte alors que les autres se battent pendant des mois pour avoir un resultat.
 
WRInaute impliqué
bertotj a dit:
.... alors tu seras heureux qu'un jeune con ne puisse te detroner trop facilement avec toutes ses techniques de referencement.....

Nous le somme (ou nous l'étions) tous alors ? jeune con? :roll:
Je dirai plutôt les jeunes ambitieux :wink:
 
Discussions similaires
Haut