De l'iframe (pas frapper)

WRInaute impliqué
bonjour les gens
fidèle lecteur de WRI, j'y poste pour la première fois..
J'ai déjà cru remarquer qu'on avait déjà pas mal parlé des iframes (je sens que rien que le mot va en faire hurler quelques uns) sur ce forum, et que pour les référencer, il fallait préciser l'adresse de la page contenue dans l'iframe, entre les balises, façon <iframe src=moniframe.php>moniframe.php</iframe>...

bon. ca c'est très bien, ca m'arrange, mais dans mon cas il y a plusieurs pages de mon site, dont certaines n'ont un lien que dans une anime flash, et que je voudrais voir référencées.

je sais pas si je suis très clair : en gros j'ai un flash qui, lorsqu'on le survole, change le contenu de l'iframe. comment est-ce que je peux indiquer aux robots ou se trouvent les 6 ou 7 pages différentes que va accueillir mon iframe, et pas seulement la premiere ?

instinctivement, j'aurais pensé à un truc comme

<iframe src=moniframe.php>moniframe.php ; moniframe1.php ; moniframe2.php ; ... </iframe>

mais j'ai l'impression que c'est pas ça..

mettre des liens dans moniframe.php vers les autres pages ? mais comment faire pour les rendres invisibles aux utilisateurs, sans que google y voie malice et fourberie ?

toute aide appréciée - si vous avez compris mon problème-

WRInaute impliqué
Je te conseille de faire un plan de site, c'est ce qui est le plus efficace: Tu fais une page qui link vers toutes les pages de ton site (y compris les iframes), et tu mets un lien vers ce plan sur ta page d'index.

WRInaute passionné
il faut mettre :

<iframe src="frame.php"/>
<noframes>
<a href="frame.php">Mot clé</a>
<a href="frame2.php">Mot clé</a>
<a href="frame3.php">Mot clé</a>
<a href="frame4.php">Mot clé</a>
</noframes>

WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses, c'était du rapide ! Je crois que je vais opter pour la solution de rottman - merci bien ...
(et sans doute à bientôt)

WRInaute occasionnel
les frams sont indexé dans google sans mettre un lien direct, d'aiileur moi j'ai fais des ifram dans les quels g met de la pub et je ne voulu même pas qu'il sois indexé mais c le cas, alors ne t'inkiète pas pour ça et suivez ta route

WRInaute impliqué
TOMHTML a dit:
La Chaise sauvage a dit:
bonjour les gens
fidèle lecteur de WRI, j'y poste pour la première fois..

ça commence comme ça et après ça fait plus de 300 messages... Laughing BIENVENUE !

Hehe... merci... d'autant qu'effectivement je risque de rester dans le coin : la lecture intensive de WRI vient de faire passer à l'instant le site de ma boîte de PR0 à PR4 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires