De l'importance de l'url ?

WRInaute occasionnel
J'ai lu à droite et à gauche sur les forums que l'URL n'avait pas tant d'importance que cela au yeux de Google.

Aurais-je mal lu ? Car ce matin, je regarde ma position sur mon mot clef. Et là surprise, mon blog est devant mon site.

Explication : j'ai créé un blog motclef.monsite.com, le title contient aussi les mots clefs. l'url www.monsite.com ne contient pas les mots clefs mais le title si.

En clair tous les deux contiennent les mots clefs en title et un seul en url.

Résultat : sur la requete "mot clef" mon site disparait à la deuxième page (alors qu'il a toujours été numéro 1) et maintenant mon blog qui contient les fameux mots clefs dans l'url passe numéro 1...
 
WRInaute impliqué
Peut-être alors qu'il y a aussi le contenu de la page qui fait la différence...honnètement cela m'étonnerait que l'url ait tant d'importance que cela ;) Est-ce qu'on peut avoir les urls, car là c'est pas fastoche de se faire une idée :p
En tout cas, si c'est récent, il faut attendre pour voir s'il arrive à tenir sa position.
 
WRInaute passionné
Personnellement, depuis le fameux update allegra, je suis dépassé par 2 sites qui jusqu'à présent étaient loin derrière moi (infiniment moins de backlinks, PR moins importants, moins bien optimisés pour le référencement,...). Mais par contre, ces sites ont mes 2 mots-clefs principaux dans leur url, espacés par un tiret (l'un dans un sens, l'autre dans l'autre sens).

J'aurais donc tendance à penser qe les mots-clefs dans l'url ont pris de l'importance lors de cet update.
 
WRInaute accro
personnellement, je suis convaincue que les mots clés ont une certaine importance lorsqu'uil sont dans l'URL, contrairement aux chemins et noms de fichiers ...

de la même manière, cela fait bien longtemps que je constate que les mots clés dans les noms de sous domaines aident beaucoup au positionnement, même si cela est moins vrai maintenant avec les abus qui ont eu lieu (sites avec des milliers de sous-domaines ... de 1 page que n'aime pas trop Google) ... :wink:
 
WRInaute passionné
lorsqu'uil sont dans l'URL, contrairement aux chemins et noms de fichiers
Pardon?
Les noms de fichiers et de répertoires ne seraient pas dans l'URL?

C'est vrai qu'on peut distinguer le nom de (sous-)domaine et le reste de l'URL. Mais meme les mons de fichier ont une importance (en tous cas, je passe progressivement des urls de mot1_mot2 a mot1-mot2 pour cette raison)
 
WRInaute accro
niceunef a dit:
lorsqu'uil sont dans l'URL, contrairement aux chemins et noms de fichiers
Pardon?
Les noms de fichiers et de répertoires ne seraient pas dans l'URL?

C'est vrai qu'on peut distinguer le nom de (sous-)domaine et le reste de l'URL. Mais meme les mons de fichier ont une importance (en tous cas, je passe progressivement des urls de mot1_mot2 a mot1-mot2 pour cette raison)
tu as raison niceunef, je voulais dire nom de domaine ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut