De l'intérêt du sitemap

WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon expérience sur le sitemap est plutôt négative.
J'ai créé et enregistré le sitemap de mon site le 13 Juillet.

L'impact sur le nombre de pages indéxées dans gg a été nul.
Pas d'augmentation. Une légère diminution a été observée.

Je me pose donc plusieurs questions auxquelles vous pouvez surement répondre :
- Mon sitemap est peut être trop important (2000 pages environ),
- Dois-je attendre encore plus de temps?

Mon sentiment est le suivant. La mise à jour du sitemap est contraignant lorsque l'on créé une nouvelle section pour le site. Ca alourdit la livraison des pages. J'ai par exemple intégré depuis une semaine un forum sans la mise à jour du sitemap. Ce dernier n'est pas indéxé.

Quel serait à votre avis l'impact si je supprime le sitemap?
Dois-je encore attendre?
Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
pourquoi ne lui proposes tu pas un sitemap dynamique (un script qui génère le sitemap) ? comme ça il serait toujours à jour ... :wink:
 
WRInaute impliqué
j'y ai en effet pensé. Mais c'est un gros boulot.

De plus, j'ai lancé un forum (avec phpbb) que je voudrais développer. Je ne sais pas trop comment mis prendre dans ce cas, pour générer le sitemap en auto pour le forum (la partie du site qui a tout le contenu ne me pose pas de problème, ce sont mes base, mes tables, je sais où je vais). En fait, je manque d'expérience pour la partie forum : Faut-il intégrer dans le site map tous les posts, les forums etc...?

Quelques aides sur ce sujet me seraient utiles... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est di sitemap ... je l'ai aussi testé sur un de mes sites (Plus de 3000 pages) ... script en php pour le sitemap.

Tout ce que j'ai remarqué c'est que google ne visitait plus le site et aussi une grosse désindexation du site (énorme chute lors des recherche sur mes mots clés).

Résultat j'ai viré le sitemap et ai désinscrit le site quand à cette option ... et ça repart, le site se fait réindéxé et je regagne les places perdues.
 
WRInaute impliqué
koloc a dit:
Résultat j'ai viré le sitemap et ai désinscrit le site quand à cette option ... et ça repart, le site se fait réindéxé et je regagne les places perdues.

Super!! C'est un ds points que je voulais savoir
 
Nouveau WRInaute
koloc a dit:
Pour ce qui est di sitemap ... je l'ai aussi testé sur un de mes sites (Plus de 3000 pages) ... script en php pour le sitemap.

Tout ce que j'ai remarqué c'est que google ne visitait plus le site et aussi une grosse désindexation du site (énorme chute lors des recherche sur mes mots clés).

.

Ceci est sans doute vrai pour des sites déjà "bien " indexés.
J'en prends pour expérience la mienne pour laquelle j'ai enfin vu mes 2 sites être indexés par Google uniquement grace au sitemap et sous suelques jours..
les deux sites ont plus de deux ans d'existence mais on subit en fin d'année dernière une désindexation suite à une modification désastreuse.Depuis c'était le KO!
Côté visite, une légère augmentation .
 
Discussions similaires
Haut