de l'utilité des mots clés pour Google

WRInaute impliqué
bonjour,

j'ai développé un site ou je n'ai pas mis de keywords ni description,
depuis gg si je cherche mon site depuis cette combinaison de mots assez longue :

creation site web simple economique

je ne retrouve pas mon site "lentreprenaute.com".

ce site est référencé depuis 3 4 mois, et si cette combinaison de mots peut en partie etre assez concurrentielle, il me semble que je devrais passé avant bon nombre de resultats !


si je rajoute un mot entreprenaute, je retrouve mon site :
creation site web simple economique entreprenaute


Voila, pour le moment les pages en cache sur google n'ont pas les balises que je viens de rajouter depuis peu. le code source des pages en cache sur gg :

https://www.google.fr/search?q=cache:-Nb ... ute+&hl=fr

donc hormis cette oubli de ma part je ne vois pas comment je peux avoir un site aussi mal referencé.

de plus j'ai placé des bl avec la combinsaison "creation site web" sur deux sites a pr5, le site en question a aussi un pr 5, donc franchement.



------------------------------------
ps: si qq1 parmi vous a un logiciel qui permet de retrouver la position d'un site sur gg
peut il me dire a quelle page j'apparait sur la combinaison" creation site web" pour ce site lentreprenaute.com.

merci
 
WRInaute discret
honnêtement, tant que la balise description n'est pas prise en compte, je ne pense pas que tu puisse figurer dans le top sur ce genre de recherche...

Les premiers critères pour l'optimisation des pages sont
1) backlinks avec les mots clés
2) présence des mots clés dans le titre de la page
3) présence des mots clés dans la description.
4) présence des mots clés dans une balise Hxxx

Voila, les choses à vérifier...
Tu dois donc attendre une prochaine visite de google...
 
WRInaute discret
Lentreprenaute a dit:
ps: si qq1 parmi vous a un logiciel qui permet de retrouver la position d'un site sur gg
peut il me dire a quelle page j'apparait sur la combinaison" creation site web" pour ce site lentreprenaute.com
J'ai cherché avec Accurate Monitor (jusqu'à 800 premiers résultats) et je n'ai pas trouvé le site sur cette requête
 
WRInaute impliqué
merci pour la recherche,
je connaissais pas de nom pour des logiciels de ce type !

sinon j'ai 3 critères sur 4 sur les decrit ci-dessus, comme quoi le meta description semble important voire tres important

a+
 
WRInaute discret
A priori le meta description ne sert pas à grand chose.
Important :
5) mot clé dans le nom de domaine et/ou dans l'url :
-http://www.lesentreprenautes.com/creation-site-web-simple-economique.html
(même si dans ce cas tu as interêt à limiter le nombre de mots...)
 
WRInaute discret
On peut ajouter à cela le nombre d'occurence des mots-clés dans la page et s'ils sont inclus dans des liens ou en gras...

Pour la description, elle est prise en compte et peut devenir importante si pas beaucoup de texte dans la page... et bien sûr elle peut décider l'internaute à cliquer chez toi...

Il ne faut cependant pas "ignorer" les autres moteurs...

La position des mots clés dans chacun des éléments est importante :
Création de site internet pour le web
Création de sites web
Le seconde serait plus réactif sur le mot clé web...
 
Discussions similaires
Haut