De plus en plus de pages indexées sans cache...

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je possède un site d'annonces gratuites sur Paris et sa région, dont le nombre de pages indexées par Google ne cesse d'augmenter.

Mais, paradoxalement, il semblerait que la proportion de pages indexées sans cache (juste l'url) soit de plus en plus importante, et cela m'inquiète beaucoup. Jetez un coup d'oeil:
https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=site:annonces-paris.com&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Cela commence à faire beaucoup ! Notez que ce sont surtout les pages d'annonces qui en sont victimes. J'ai pourtant bien fait en sorte que les balises meta desc et keywords soient différentes sur chaque page...

Des idées ?
Merci d'avance :wink:
 
WRInaute accro
ton url annonce-paris fait que google considere "annonce" et "paris" en plus de ton site c'est pour ça que ça monte beaucoup.
Pour les pages sans caches, vu qu'elles sont presques vides (une ou deux annonces) rien d'anormal...
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
...vu qu'elles sont presques vides (une ou deux annonces) rien d'anormal...

Tu crois vraiment qu'il existe un nombre de mots minimal en-dessous duquel GG refuse de faire apparaitre la page en résultat ???
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
ton url annonce-paris fait que google considere "annonce" et "paris" en plus de ton site c'est pour ça que ça monte beaucoup.
Que veux-tu dire, je n'ai pas du tout compris !

Thierry Bugs a dit:
Pour les pages sans caches, vu qu'elles sont presques vides (une ou deux annonces) rien d'anormal...
Là non plus je ne saisis pas trop...Regarde la page suivante :
http://www.annonces-paris.com/annonce,f ... ,7555.html
Je ne trouve pas qu'elle soit "presque vide" et pourtant pas de cache dans Google.
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
regarde comme un robot te voit
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1

13 liens
et un petit texte si si
pour compenser ajoute du texte.
Moui, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de texte. Le soucis, c'est que je vois pas trop comment je pourrais en rajouter...car cela augmenterait en contrepartie le taux de similarité entre les différentes pages d'annonces, qui est déjà assez élevé à mon avis !

Thierry Bugs a dit:
Cerainement, j'ai bien connaissance de cela, mais je ne vois vraiment pas le rapport avec mon problème :?:

merci bien
 
WRInaute discret
J'ai le même problème avec mon site depuis quelques jours ...

J'aimerai savoir si cela est un critère de postionnement du site sur google. Si oui, je peux très bien supprimer ces pages via le noindex ...

Dans le même temps, j'ai constaté une baisse de fréquentation depuis google ...
 
WRInaute impliqué
tim65 a dit:
J'aimerai savoir si cela est un critère de postionnement du site sur google. Si oui, je peux très bien supprimer ces pages via le noindex...
Dans le même temps, j'ai constaté une baisse de fréquentation depuis google...
Non, je ne vois pas pourquoi cela influerait sur le positionnement des autres pages (ce n'est pas le cas pour moi).
Ce qui est sûr, c'est que cela peut entraîner une baisse de l'apport de visiteurs via Google, si les pages qui étaient dans le cache auparavant généraient des visites depuis Google. C'est le cas pour moi, c'est pour cela que ça m'ennuie : la plupart des annonces référencées m'apportent seulement quelques visiteurs sur des requêtes très peu tapées, mais comme j'ai plus de 10000 annonces référencées, cela représente au final pas mal de trafic !

prof-particulier a dit:
Merci webrankinfo pour le Back Link :D
Autant en profiter, il ne me semble pas que ce soit interdit (si c'est le cas, je retirerai évidemment le lien sur le champ) ;)
 
Discussions similaires
Haut