De pr0 à pr4 en moins d'un mois est-ce possible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je voudrais savoir si vous trouvez normal que mon pr était de 0 et en moins de 3 semaines il est passé à pr4 ? Merci
 
WRInaute impliqué
bien sûr !

c'est normal, en fonction des liens enregistrés par Google.
Attention à l'effet sandbox qui touche particulièrement les nouveaux sites qui obtiennent beaucoup de liens (et un bon PR) rapidement ;-)
 
WRInaute impliqué
c'est le fait que google nous met dans le bac à sable (sandbox en américain) pour une durée plus ou moins longue parce qu'on est un site nouveau, et qu'on a eu beaucoup de liens rapidement, surtout si les liens sont tous faits avec le même texte, et s'ils sont sur des sites n'ayant pas de rapport avec notre thématique.

Il faut regarder les articles là dessus, il y en a un très bon dans la partie technique avancée
 
WRInaute occasionnel
Il m'est arrivé la sandbox et une augmentation de PR rapide ...

Mon site à même pas 1 mois, il est passé de PR0 à PR5 ...

J'ai fait environ 200 000 liens et mon site ne sort plus sur aucune recherche comparativement au début ou j'étais bien placé sur certain terme ...
 
Nouveau WRInaute
Ah d'accord, je n'ai pas fait cinquante millions de liens, peut-être quelques dizaines tout au plus. J'espère que la même mésaventure ne va pas m'arriver car en effet je sors dans les deux premières pages de google avec plusieurs mots clés et même en première position avec certains...
 
WRInaute impliqué
moi j'avais fait quelques liens sur des sites en rapport avec le mien au début, j'ai fait 2 mois de quarantaine (sandbox) après 3 mois d'existence, puis j'en suis sorti.

Il ne faut pas chercher la quantité mais la qualité des liens.
Il faut aussi augmenter régulièrement le contenu de son site.
Je ne pense pas toutefois qu'on puisse lancer un nouveau site sans passer par une période de quarantaine plus ou moins longue.
à éviter à tous prix : avoir des milliers de liens sur toutes les pages d'un seul site ;-)
 
WRInaute impliqué
parce que google va trouver cela suspect, vu que de nombreux webmasters ont abusé de ce genre d'afflux de liens massifs très facile à mettre en place sur un site ami dynamique ayant des milliers de pages. Un petit script et hop ! des milliers de liens d'un coup, tous pareils, sur des pages n'ayant aucun rapport avec le sujet.

Il vaut bien mieux un ou deux liens seulement à l'heure actuelle sur des sites traitant du même sujet.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme ça ce fait sans probleme , je n'ai pas beaucoup de backlink , et mon site http://canadiensdemontreal.ca , vient de passer a un PR4 en exactement 1 mois d'existance , merci d'ailleur a plusieur personne ici qui m'ont aider.

P.S. mon site a 30 page tout au plus , un forum et je dirais 10 link max vennat d'autre site dont aucun payant. Par contre j'ai 200 visiteurs par jours approx , est ce possible que ce soit la raison ?
 
Nouveau WRInaute
Bahhh , pour l'instant je l'ai hehe , je suis heureux , l'ego seulement vous aller me dire mais sa fait toujours plaisir , si il part et bien tant pis , j'ai le meme nombre de visiteur anyway !
 
Discussions similaires
Haut