De PR5 à PR6... chemin de croix ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sans le moindre effort et simplement avec les quelques backlinks et le contenu dynamique de mon site, j'avais obtenu un PR5 (toujours d'actualité), mais une mauvaise indexation dans google sur mes mots clé importants.

Ce temps là est bel et bien révolu. (Evidement, après avoir ouvert votre forum, il faut se rendre à l'evidence et se remettre au travail... héhé)

Donc,
-Les Alt="mot clé" sur les images ont été ajoutés.
-Les premiers mots dans le header sont les 2 mots clés les plus important et biensur avec un beau <H1>mot clé</H1>.
-La proportion de mots clé en fonction du contenu a été revue. (Bonne poportion).
-Les javascripts lourds à charger sont maintenant dans un .JS.
-Tous les liens vers les contenus dynamiques (environ 1000 pages) sont en URL Rewriting).
-Les contenus visibles après inscription sont en accès direct pour google via l'index.
-etc...etc...

Mes questions : Une augmentation de PR est elle envisagable et mon indexation sur les mots clés importants va elle être meilleure ? (ou n'est - elle liée qu'à un backlink en provenance d'un site PR6 ou 7 ? ... (qui de l'oeuf ou de la poule?)

L'URL Rewriting ne va t'il pas faire plus de mal que de bien au départ ? anciennes pages indexées (chute de PR) nouvelles URL avec PR moins élevé. Est-ce que cela double le nombre de pages indexées ou comprend il qu'il s'agit du même contenu avec une URL differente ?

C'est le flou total et de surcroit, j'ai remarqué qu'à chaque nouvelle modif c'est le bid total avec google. A chaque fois moins de trafic en provenance du celebre moteur.

Cordialement,
 
WRInaute passionné
J'ai pas tout lu de ton message mais commences deja par changer ton <h1></h1> par des <strong><font size=6></font></strong>

Le Google y préfère depuis les abus des redimensions des balises H1 grace au CSS... (cf test et etudes de cas H1=>strong)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
(re-soupir c'est la journée du PR :D)
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 491_15.htm

Tout est question de BackLink...
Mais si ca peut te rassurer, il est de plus en plus difficile d'obtenir un PR7... donc si t'arrives dejà à garder ton PR6, c'est déjà très bon :)

Le_Phasme a dit:
J'ai pas tout lu de ton message mais commences deja par changer ton <h1></h1> par des <strong><font size=6></font></strong>

Le Google y préfère depuis les abus des redimensions des balises H1 grace au CSS... (cf test et etudes de cas H1=>strong)
Personnelement, je préfère avoir ma structure de page logique avec un titre en H1 sous titre Hn etc... Et je pense que google aussi...Mais il prélévigie peut etre plus les strong que les H1, c'est tout a fait possible...

@bientot
tangui
 
WRInaute occasionnel
StarK a dit:
L'URL Rewriting ne va t'il pas faire plus de mal que de bien au départ ? anciennes pages indexées (chute de PR) nouvelles URL avec PR moins élevé. Est-ce que cela double le nombre de pages indexées ou comprend il qu'il s'agit du même contenu avec une URL differente ?

Cela va doubler le nombre de pages indexées puisque tu auras des URL différentes des premières... par contre comme les pages non rewritées ont le même contenu que les pages rewritées, tu risques de créer du duplicate content et donc de te faire pénaliser par Google.
Le mieux dans ce cas est de faire une redirection 301 des pages non rewritées vers les pages rewritées.
 
Nouveau WRInaute
Aquarius a dit:
StarK a dit:
L'URL Rewriting ne va t'il pas faire plus de mal que de bien au départ ? anciennes pages indexées (chute de PR) nouvelles URL avec PR moins élevé. Est-ce que cela double le nombre de pages indexées ou comprend il qu'il s'agit du même contenu avec une URL differente ?

Cela va doubler le nombre de pages indexées puisque tu auras des URL différentes des premières... par contre comme les pages non rewritées ont le même contenu que les pages rewritées, tu risques de créer du duplicate content et donc de te faire pénaliser par Google.
Le mieux dans ce cas est de faire une redirection 301 des pages non rewritées vers les pages rewritées.

Tu peux développer stp ? .... comment fait on ça groso modo ?

merci ;)
 
Nouveau WRInaute
oli004 a dit:
-Les contenus visibles après inscription sont en accès direct pour google via l'index.

Cloaking ? :roll: ... c'est pas bien.

C'est une page intermediaire en fait, autant pratique pour les internautes que pour une meilleure visibilité par google...

Comment Google juge t'il une page comme étant du cloaking ?
Le fait qu'elle ai une structure logique, sans divers abus n'ai pas pris en compte ?
 
WRInaute occasionnel
StarK a dit:
Aquarius a dit:
StarK a dit:
L'URL Rewriting ne va t'il pas faire plus de mal que de bien au départ ? anciennes pages indexées (chute de PR) nouvelles URL avec PR moins élevé. Est-ce que cela double le nombre de pages indexées ou comprend il qu'il s'agit du même contenu avec une URL differente ?

Cela va doubler le nombre de pages indexées puisque tu auras des URL différentes des premières... par contre comme les pages non rewritées ont le même contenu que les pages rewritées, tu risques de créer du duplicate content et donc de te faire pénaliser par Google.
Le mieux dans ce cas est de faire une redirection 301 des pages non rewritées vers les pages rewritées.

Tu peux développer stp ? .... comment fait on ça groso modo ?

merci ;)

www.webrankinfo.com/referencement/liens ... ctions.php
https://www.webrankinfo.com/forum/t/redirection-301.2972/

Suffit de chercher avec le moteur de recherche en haut à droite... (Pour d'autres résultats tu tapes "Redirection 301")
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Le Google y préfère depuis les abus des redimensions des balises H1 grace au CSS... (cf test et etudes de cas H1=>strong)
8O

Ca sert pas à donner un style propre les css ??? ou alors tu parlais des hidden et autres font-size:0 ...
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
J'ai pas tout lu de ton message mais commences deja par changer ton <h1></h1> par des <strong><font size=6></font></strong>

Le Google y préfère depuis les abus des redimensions des balises H1 grace au CSS... (cf test et etudes de cas H1=>strong)
Tu as une démonstration qui affirme ceci ?
 
WRInaute impliqué
Tu as une démonstration qui affirme ceci ?
Et la prochaine étape de l'algo google sera de vérifier tous les sites qui ont remplacé leur H1 par d'autres tags et de les faire descendre... :roll:

Gardez vos H1 pour vos titres de niveau 1, c'est parfaitement logique. Google ne va pas s'amuser à changer la sémantique des tags. Même si les H1 étaient réellement dépréciés, ce qui m'étonnerait s'ils sont utilisés sans abus, c'est forcément temporaire.
 
WRInaute occasionnel
Le_Phasme a dit:
J'ai pas tout lu de ton message mais commences deja par changer ton <h1></h1> par des <strong><font size=6></font></strong>

Le Google y préfère depuis les abus des redimensions des balises H1 grace au CSS... (cf test et etudes de cas H1=>strong)

source?

Et ça me paraît comlétement absurde!! Aucun intérêt à supprimer la sémantique d'une page... et je refuse de réutiliser cette balise Font!
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas pourquoi Google irait à l'encontre de l'évolution logique des choses.
"Développer pour vos visiteurs, pas pour Google, et nous vous suivrons", tel est le message de Google.
 
WRInaute discret
yazerty a dit:
Je ne vois pas pourquoi Google irait à l'encontre de l'évolution logique des choses.
"Développer pour vos visiteurs, pas pour Google, et nous vous suivrons", tel est le message de Google.

Entièrement d'accord !
Je crois qu'il y a un effet de frayeur ou de paranoïa avec Google. Il y a des théories dans tous les sens mais personne ne sait vraiment ce qui marche ou pas. :roll: L'entité Google est devenue une nébuleuse d'algorithmes intelligents en continuelle évolution..
:twisted: On peut pousser encore plus loin mais çà va finir en science fiction.. vous savez les fantômes dans la machine.. :wink: (les fans reconnaitront)
 
WRInaute discret
Je crois surtout qu'il faut éviter de faire la girouette en fonction du vent...

Combien ont plongés dans le piège de refondre entièrement leur site à la moindre rumeur d'interprétation de Google ?
 
Discussions similaires
Haut