De PR6 a PR3 ou comment redistribuer son PR ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Une fois de plus je vais parler de mon gros probleme depuis deja plusieurs mois... :cry: :cry:
Sur le site Easy Expat , la page de demarrage possede un PR6 :D ). Cette page contient de nombreux liens tout a fait normaux avec l'ensemble du site. Par ailleurs cette page a la particularite d'etre invisible pour l'internaute landa car elle contient une redirection javascript qui analyse la langue de son navigateur et le redirige vers la page d'accueil qui correspond.

Et la vient le probleme: les autres pages tombent a PR3 :!: :?: :( :cry:

Je n'ai pas trouve d'explication a cette non redistribution du PR.
Si vous observez le cas de WRI, vous voyez que generalement le PR6 de la page d'accueil se retrouve dans la section Google du site ou en tout cas ne tombe pas aussi brusquement que sur EasyExpat (j'imagine que les autres sections Referencement, analyse, outil sont nouvelles et encore mal prises en compte).

Merci d'avance si vous trouvez un moyen d'y remedier.
Ciao
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
chez moi ta page a un pr3 c'est peut être de la qu'il faut voir?

Ok, c'est pas tres clair. Je prends un exemple:
1) http://www.easyexpat.com/en/default.htm :arrow: PR3

2) desactive le Javascript: Tools->Internet Options->Security->Internet Custom Level -> Scripting / Disable active scripting
Ensuite va sur http://www.easyexpat.com :arrow: PR6

Voila donc tu verras bien la dillution dur PR malgre les liens... :(
 
WRInaute impliqué
Moi je vois un bref PR de 6 mais etant donné que ca redirige aussitot vers une autre page qui elle a un pr de 3 je vois pas le truc
en fait Y en a qui aime se compliquer la vie !!!

++
 
WRInaute discret
j'vais p'tet dire une connerie mais les liens javascripts et particulièrement les redirections ne sont pas prises en compte par google, donc il me semble normal que ton PR soit dilué. En fait pour être précis et selon moi il n'est pas dilué, comme ton "lien" est en js tu ne profite tout simplement pas du PR 6 de ta home.

de plus après avoir vu la home la façon de faire ressemble beaucoup à du spamdexing...
 
WRInaute occasionnel
cdpdf a dit:
mais si car il a mis des liens dans sa page http://www.easyexpat.com
ce qu'il veut savoir c'est comment faire pour trouver un plus grand équilibre dans le pr de ses pages. c'est ca ou j'ai mal compris
Tu as EXACTEMENT compris :D

Ce n'est pas du tout du Spam Indexing :evil: . En effet j'avais le choix entre diriger tout le monde vers les pages en agnlais puis demander de choisir la langue, ou faire ce que j'ai fait. Franchement je pense que la redirection en JS en focntion de la langue est plus sympa.
Mais comme vous le savez en lisant WRI, Google ne prend pas en compte les liens JS (de la meme maniere que Ask Jeeves d'ailleurs qui n'affiche donc meme pas les bonnes pages :( ). C'est donc pour ca que j'ai presente cette page pour que Google y retrouve tous les liens et que le robot puisse les suivre directement (Au debut j'avais meme mis en lien toutes les sous rubriques mais WRI m'a dit que ca faisait peut etre trop de liens).
C'est un peu comme pour le Flash. Lorsque tu fais un site en Flash, tu dois faire des pages pour que le robot sache de quoi ca parle et puisse suivre les liens :) .
 
WRInaute occasionnel
Peut etre en effet... mais ce n'est que de l'URL rewriting. Donc ca voudrait dire que je dois changer mon URL rewriting en default_fr.htm a la place de /fr/defautl.htm par exemple :?:
C'est peut etre une idee...
 
WRInaute discret
et si plutôt que de mettre un javascript, tu mettais une page classiqe avec un lien classique ?

Style > English Version > index_uk.htm
Version française > index_fr.htm

Sur les pages de la version anglaise, tu fais deux liens vers tes pages d'accueil : vers index_uk.htm (Easy Expat UK) et vers la racine de ton .com (Easy Expat International)

à mon avis, ça simplifierait le truc et permettrait de moins diluer ton PR.
 
WRInaute passionné
Je le pense aussi d'autant que ces redirections j'aime pas trop alatvista me fait le même coup et j'ai envie d'aller sur .com et non .fr arghhh!
 
WRInaute occasionnel
Hmm ca fait tres moche :( Le Javascript est justemment la pour eviter a l'utilisateur une manip supplementaire pour choisir sa langue... ceci afin que le site multilangue soit plus facile a gerer. Et contrairement a Altavista c'est tres tres simple de changer de langue sur EasyExpat.
Mais je crois que je vais creuser l'histoire de l'adresse a simplifier... peut etre que Google interprete ca comme un repertoire, croit qu'il n'y a presque rien a la racine et lui attribut donc un PR tres reduit... :roll:
 
WRInaute discret
google aussi fait sa tete de bourricot avec ses redirections à 0,12€

mies : t'as vu, moi aussi j'fais des tshirts ;)
 
WRInaute discret
Quelle est la langue principale de tes visiteurs ? Prend cette langue en page par defaut et n'effectue de redirection JavaScript que si la langue du navigateur est differente de la langue par defaut ...

T'as page d'accueil sera ainsi une veritable page. Quant a la redirection elle permet aux autres visiteurs de ne pas avoir de manip a faire...

Olivier,
 
WRInaute occasionnel
Qaghan a dit:
Quelle est la langue principale de tes visiteurs ? Prend cette langue en page par defaut et n'effectue de redirection JavaScript que si la langue du navigateur est differente de la langue par defaut ...
Olivier,

Difficile a mettre en oeuvre, les langues sont tres diverses. N'oublie pas que c'est un site global, qui marche en Europe, aux US, etc... il n'y a donc pas de localisation: c'est le propre de l'expat.
Pour exemple je donne un extrait des stats d'hier:
TOUS LES PAYS MARDI 15/07/2003
Comparaison : Mardi 08/07/2003
France 252 (20,7 %) (- 13,7 %)
Etats Unis 211 (17,3 %) (- 6,2 %)
Espagne 151 (12,4 %) (+ 4,9 %)
Indéterminés 148 (12,2 %) (+ 4,2 %)
Italie 98 (8,1 %) (+ 10,1 %)
Royaume Uni 96 (7,9 %) (- 20 %)
Allemagne 69 (5,7 %) (- 2,8 %)
AOL 37 (3,0 %) (+ 23,3 %)
Pays-bas 23 (1,9 %) (+ 35,3 %)
Australie 17 (1,4 %) (+ 142,9 %)
Belgique 14 (1,2 %) (- 53,3 %)
Canada 11 (0,9 %) (- 15,4 %)
Suisse 10 (0,8 %) (- 28,6 %)
Mexique 7 (0,6 %) (+ 600 %)
Irlande 4 (0,3 %) (+ 33,3 %)
 
WRInaute passionné
Bonjour, je crois aussi que les répertoires dans l'URL (même avec de L'UR) pénalisent le PR des pages, surtout que tu as 3 niveaux de profondeurs ( en comptant la racine ). J'ai déjà constaté ce phénomène ( sur un site existant depuis plusieurs mois ) : PR -2 entre l'accueil et une page liée (interne).

De plus ton accueil a 55 liens sortants, ce qui diminue la proportion de capital transmise à chacune d'elles.
La proposition d'un accueil par langue te permettrait de descendre à 5 liens sortants !

Avec la suppression des répertoires, ça devrait améliorer sensiblement ta situation 8)

Enfin aucun rapport avec le spamdexing : il fait connaître aux moteurs des pages qui ne leur seraient pas accessibles à cause d'une mesure de confort.
 
WRInaute discret
Tu redirige en fonction de la langue ou du pays ???
Les indetermines tu les envoies ou ?

D'apres tes stats, l'anglais est la langue principale (US + UK + Irlande + Australie +...)

C'est aussi ce que ton script comprend puisque la langue par defaut est l'anglais...

Comment faire ? Tres simple:

- Insere le script de redirection au sommet d'une copie de ta page d'accueil anglaise (h**p://www.easyexpat.com/en/default.htm) que tu auras renomme index.html et place a la racine de ton domaine...

- Supprime la derniere clause "else" du script de redirection, puisque maintenant la page affichee correspond bien a la page vers laquelle les utilisateurs anglophones etaient reroutes...

- Ajuste la balise META BASEREF pour ne pas reecrire tous les liens relatifs
(J'espere que les robots la prenne en compte...)

- Conserve la version originale de ta page d'accueil anglophone pour ne pas rediriger les gens qui choisiraient deliberement une langue contraire a celle de leur navigateur

Principaux inconvenients:
- Mise a jour de 2 pages d'accueul en anglais
- Duplicate content sur une page, pas de quoi fouetter un chat, au pire une seule des 2 pages ne sera indexee, dans tous les cas les liens seront suivis et le PR redistribue...

Olivier,
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
Bonjour, je crois aussi que les répertoires dans l'URL (même avec de L'UR) pénalisent le PR des pages, surtout que tu as 3 niveaux de profondeurs ( en comptant la racine ). J'ai déjà constaté ce phénomène ( sur un site existant depuis plusieurs mois ) : PR -2 entre l'accueil et une page liée (interne).

Lorsque Google ne connait pas (encore) un page d'un site reference, il lui arrive de donner un PR provisoire calcule a partir de celui du repertoire courant en lui enlevant un point... S'il ne connait pas le PR du repertoire courant, il commence par l'evaluer en fonction de celui de son pere avec le meme algorithme, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il tombe sur un repertoire connu ou abandonne...

En gros, la perte est de 1 point de PR a chaque fois que l'on descend d'un niveau dans l'arborescence. Ceci n'est plus valable une fois que la page est indexee et que son PR est calcule apres une GD...

Olivier,
 
WRInaute occasionnel
En effet Qaghan je vais peut etre opter pour ta solution... Par ailleurs je vais reduire le nb de repertoire dans mes URL grace a un peu d'URL rewriting...
On verra le resultat lors de la prochaine GD.
Avec un PR6, c'est vraimment dommage de gacher... :p
 
WRInaute passionné
Qaghan a dit:
Lorsque Google ne connait pas (encore) un page d'un site reference, il lui arrive de donner un PR provisoire calcule a partir de celui du repertoire courant en lui enlevant un point...
Pas dans l'exemple que je cite : j'ai précisé qu'il s'agit d'un site existant depuis plusieurs mois, 4 pour être précis. Ce n'est donc pas une estimation de PR puisque plusieurs google dance ont été appliquées.
Idem pour le cas de cyril, je présume
 
WRInaute discret
Mr`Fab a dit:
et si plutôt que de mettre un javascript, tu mettais une page classiqe avec un lien classique ?

Style > English Version > index_uk.htm
Version française > index_fr.htm

Les pages tunnel de ce genre sont plutôt déconseillées, que ce soit pour des raisons d'ergonomie/usabilité ou pour des raisons de référencement (page bilingue difficilement gérable pour les moteurs)

Il vaut mieux employer cette méthode de détection de la langue ou bien faire un choix de langue par défaut pour l'accueil avec un lien intuitif et très visible vers l'autre version linguistique.
 
WRInaute occasionnel
Katia a dit:
Sinon, Cyril, tu devrais te méfier, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de sites qui s'inspire vraiment du tien!

... ou c'est moi qui ai copie... :lol: :lol:

En fait il est claire que ceux qui ont fait les villes en questions (je ne suis pas tout seul grand merci) on consulte d'autres sources et compile plusieures infos. La geo de Milan ou la politique de Sydney etant rarement differente d'un site a l'autre, il est evident que certaines expressions peuvent se ressembler. Par contre je m'inquieterait (un peu :? ) que des infos comme le travail, la sante, trouver un logement soient piquees texto :evil:
 
WRInaute occasionnel
Cyril a dit:
... ou c'est moi qui ai copie... :lol: :lol:

La reformulation ou l'adaptation intelligente en évitant de reproduire des phrases entières est quand même préférable...et comme tu en as les moyens, utilise les! :wink:

Katia
 
WRInaute occasionnel
Oulalala du calme du calme... :) Tout d'abord il est clair que pour reprendre l'exemple de Katia, on ne va pas ecrire que le Duomo de Milan est situe a gauche de la place si il est situe au centre, juste pour eviter de ne pas mettre pareil.
Ensuite je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est ce qui a ete fait sur certaines pages Italiennes. 8)
 
WRInaute occasionnel
Bon, histoire de vous mettre au courant... :)
J'ai opere les changement evoque ci dessus a savoir:
:arrow: reduction des sous-repertoires. Dans les cas ou j'avais par exemple http://www.easyexpat.com/fr/ln/index_city.htm j'ai transforme en http://www.easyexpat.com/city_ln_fr.htm
:arrow: suppression de la page de redirection. C'est maintenant la page en anglais qui s'affiche par defaut a moins que le browser soit dans une autre langue, et dans ce cas on sera redirige.

Ce qui me permet d'avoir un PR6 pour ma 1ere page (en anglais) maintenant 8)

Bon maintenant il me faut attendre un full crawl et un Google dance et on verra si vos conseils ont porte leurs fruits.... :wink:

A+
Cyril
 
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,
Voila le resultat des courses:
Toujours PR6 sur l'accueil global,
PR5 sur les pages d'accueil Italia et Spain qui etaient en PR3 auparavant.
PR5 sur les pages "villes"
PR4 sur les infos a l'interieur des sections.

Probleme: Google ne m'a pas attribue de PR sur les pages d'accueil en allemand et en francais (enfin ca depend des jours :wink: )

Bref il semble que en effet
1- en eliminant la page tranparente en javascript (le code javascript est directement integre a la page en anglais pour la reconnaissance des autres langues du navigateur);
2- ET SURTOUT en faisant du URL rewriting pour faire disparaitre les sous repertoires (genre http://www.easyexpat.com/fr/ln/index_city.htm est devenu http://www.easyexpat.com/city_ln_fr.htm)
j'ai apparemment reussit a "lisser" le PR du site.
:D
Avec la commande link: de google j'obtenais 23 pages avant la derniere GD et 451 pages maintenant (bcp de pages ayant atteint un PR4 maintenant :arrow: https://www.google.com/search?hl=en&ie=U ... yexpat.com)

Bref ca vaut peut etre le coup de deplacer la discussion dans les etudes de cas :?: Quoique ca a toute sa place dans le PR aussi.

Enfin merci a tous pour les conseils
Cyril
 
Discussions similaires
Haut