De quoi doit-on tenir compte

WRInaute discret
Bonjour,

Avec tous ces éléments permettant de qualifier un site, je trouve qu'il devient difficile de savoir sur quoi doit-on se battre.

Par exemple :
J'ai un site PR5, Alexa 364 895 : 1 000 visites jours
Un autre PR4, Alexa 330 950 : 700 visites jours
Et pour terminer un site PR4, Alexa 330 950 : 2 600 visites jours

Peut-on dire que le classement Alexa est le but à obtenir ou le nombre de visites jours ? Je mets de côté évidement le PR. Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup du nombre de visites dans le référencement.

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Le nombre de visites est un facteur très relatif: faire 1.000.000 de VU sur un site de présentation de ton activité d'artisan potier guatemaltèque (en langue locale) est bien plus complexe que faire 1.000.000 de VU sur un forum webmarketing US :)

Le classement Alexa n'est pas non plus ce qui se fait de plus fiable ou de plus révélateur.

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des objectifs. Ce sont à tout casser des indicateurs ;)
 
WRInaute accro
jm44 a dit:
Par exemple :
J'ai un site PR5, Alexa 364 895 : 1 000 visites jours
Un autre PR4, Alexa 330 950 : 700 visites jours
Et pour terminer un site PR4, Alexa 330 950 : 2 600 visites jours

Alexa base ses stats sur une barre de type google qui renvoie au site des stats de navigation. Le PR de GG et alea sont donc très différents

Et la majoritéé des données d'alexa sont basées sur la barre d'outils Alexa, utilisée par les américains (pas de chance pour les francophones //
Met quelques pages en anglias et les positionnemt AXEXA remontent


Bref, pour nous, ils servent à rien.
 
WRInaute impliqué
alexa

alexa est juste une sonde, pas très pertinente.

compete.com donne de biens meilleurs resultats.. Mais ces sondes ont juste un intérêt comparatif
 
Discussions similaires
Haut