Dé-référencement de sites qui me portent préjudice

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Laintime, 18 Mars 2016.

1. Laintime
    Laintime Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Tout d’abord je m’excuse si mon sujet n’est pas très pertinent mais je n’ai trouvé aucun autre endroit pour poser ma question et je suis un peu désespéré… Alors merci à ceux qui prendront le temps de lire ceci.

Voilà ma situation : je vis en Belgique et j’ai un homonyme (le seul il me semble, je n’ai pas un nom très courant) qui habite à quelques km de chez moi. Jusque là, rien d’affolant.
    Seulement il y a 2 ans, ce charmant garçon a commis un crime très grave et récemment, il a été jugé et condamné. L’information a bien entendu été relatée par la plupart des sites d’actualité belge connus (et d’autres moins connus).
    Depuis lors, quand j’effectue une recherche sur Google avec mon « prénom+nom », les 3 premières pages sont monopolisées par cette affaire. Le pire dans l’histoire, c’est que la seule chose qui puisse réellement me distinguer de lui, c’est une légère différence d’âge (son visage ayant été flouté sur toutes les photos), le quiproquo est donc facile.
    Ce que je trouve d’autant plus ennuyeux, c’est que j’exerce une profession qui nécessite une certaine visibilité sur internet et je suis assez mal à l’aise à l’idée que mes patients ou de potentiels employeurs qui chercheraient à me contacter ou à se renseigner sur mon parcours professionnel, tombent sur ces infos relativement inquiétantes « me » concernant. J’ai d’ailleurs déjà eu certaines remarques à ce sujet…

Bref, j’en viens au fait, je me suis un peu renseigné et je sais très bien qu’il me sera impossible de faire supprimer tous ces articles que ce soit sur les sites en question ou même en m’adressant directement à Google.
    Cependant, je me demandais si, selon vous, il serait possible de noyer le poisson.
    J’entends par là de référencer suffisamment de pages webs actives, réseaux sociaux ou autre à mon nom (par exemple, comptes Facebook, Linkedin, Google+, Twitter, annuaires, etc.) dans le but de détrôner les articles de presses jusqu’alors en tête du classement sur Google et espérer retrouver une certaine virginité, au moins sur la 1ère page de recherche.
    Pensez-vous qu’une telle opération est réalisable ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

Bonne soirée

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    oui, ça peut marcher, c'est le principe même du référencement

depuis des années j'essaye de faire la même chose avec un site qui squatte presque systématiquement la première place de tout ce que je traite, le problème c'est que ce site s'appelle wikipedia

Chargement...