De tres tres gros problemes a venir

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par doogerkiller, 9 Mai 2007.

1. doogerkiller
    doogerkiller Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Alors voila apres la lecture des forums Americains, le pagerank ne sert a rien, pour etre premier va falloir payer (ad*words et autres).

Pour me part je bosse avec les blogs et je remarque plus de 500 reals visits par jour.

Par contre en ce qui concerne les pages avec du vrai contenu sa met un temps fou a se faire referencer (en ce qui concerne le sitemap sa sert a rien sa aide pas du tout)

Vous aussi vous avez remarque des "os sur les moteurs"

2. dricos
    dricos WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, meme si il n'est pas décisif le site map aide a l'indéxation des pages et j'ai pu remarquer que des sites avec un site map obtenaient des positions plus rapidement que sans. (je ne dit pas que tu penses ca)

3. Photoshop user
    Photoshop user WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    grace à toi doogerkiller j'ai tant appris aujourdhui

4. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    T'a lu les sujets d'il y a deux ans ??

Autres ? Google propose un second service similaire à adwords ? Je veux bien l'url.
    Et il y a toujours eu, et il y aura toujours 10 url présentes sur la première page de résultats, et n'ayant pas payé pour y apparaitre. Il n'y a aucune raison pour que cela ne soit pas toi.

5. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je me demande si tu ne confonds pas PageRank et positionnement des résultats.
    Au cas où, je t'invite à lire le point 2. de ce post (parmi d'autres sur WRI) :
    https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#690422

et aussi :

6. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    ZE révélaicheune ! It must be true ! :twisted:

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Pour le site map, jamais employé et jamais eut de problèmes pour le référencement.

Déjà, pas confondre référencement (inscription dans la base de donnée de Google) et positionnement (être présent dans les premiers résultats sur une recherche donnée). Pour arriver au deuxième, il faut passer par la sandbox, le vieillissement du site, les liens qui pointent vers la page, ... C'est là le vrai travail d'un "positionneur".

Sinon, tous les bruits de type les sites payant avec adword ou les sites affichant des adsences sont mieux positionner reviennent régulièrement et sont sans fondements.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est une justification de SEO n'arrivant pas à leurs fins ça. De dire aux clients "oui, mais c'est impossible, il faut payer !" et ça demande moins de travail de faire le suivis de centaines de mots clés dans les interfaces adwords ou concurrents que d'arriver à optimiser correctement un site. Après, que sur certaines thématiques cela soit entre très dur et impossible du fait de la concurrence déjà là de longue date...

9. doogerkiller
    Inscrit:
    5 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    ok

Il est vrai que pour certain mots cles a se positionner sans debourser un $$$$ c'est impossible.

Mais se sont toujours les memes dans le "top 10" a debourser des sommes du genre $100 par clic.

donc impossible de les concurrencer ??

a moins de fair des blogs a tout va ??

10. doogerkiller
    Inscrit:
    5 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    et comment se positionner sur 1 mot cle de 17,600,000 English
    a part payer payer etre nº1

doorway pages sa marche pas, du contenu les pages dependent du "bon vouloir des robots"

a part payer pas de solutions miracle ???

11. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Et comment lancer une nouvelle marque de voiture et dès le premier jour:

- être considéré comme la marque la plus sûre
    - être considéré comme ayant le meilleur QPR
    - être la marque de prédilection de tout le monde
    - être moins cher que les autres
    - etc...
    - etc...

Je ne comprends pas ce qui t'étonne dans le fait que prendre la place d'un major soit complexe... franchement...

12. doogerkiller
    Inscrit:
    5 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci HawkEye

donc competition egal fric egal le meilleur en clic $$$

13. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    En effet, je crois que tu a du mal a comprendre :D

14. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    gardons en tête que ce que tu nommes "os" aujourd'hui, tu l'appelleras "pain béni" demain... pour moi aussi, je rencontre des "os" pour certains sites et pour d'autres au contraire, j'en redemanderai bien... :wink:
    d'avoir plusieurs sites à gérer permet de prendre du recul et de noter que ce qui fonctionne, c'est entre autres le contenu, la pertinence, l'ancienneté du site etc.. quand ça ne marche pas, je ne jette plus la pierre à google mais je cherche plutôt ce qui cloche dans mon site et quel élément améliorer..

15. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Non,

Compétition = investissement = ROI = ré-investissement = performance = "You're a Winner".

... ou pas.

16. doogerkiller
    Inscrit:
    5 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    merci honolulu

mais sa met du temps quand meme a indexer, ok je ne suis pas seul mais bon, je fais des pages de contenus et seuls mes bloghs sont vus je suis encore en attente pour mes pages.

a croir que le chois va se retourner vers les blogs et non les pages webs ??

17. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    ... un blog est un site web, je vois mal comment les moteurs de recherche arriveraient à faire la différence.

Selon moi les blogs sont mieux référencés (et encore ce n'est pas une généralité), simplement car les plateformes et/ou CMS type Dotclear sont très bien pensés pour le référencement (Xhtml+CSS donannt plus de poids au contenu par rapport aux éléments de mise en page, url réécrites, existence des digg-like, etc).

Le référencement n'est pas l'affaire de quelques jours mais un travail constant qui prends du temps. Référencer un site sur un mot-clé conccurentiel peut prendre très longtemps.

18. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    +1 UsagiYojimbo, mais JulienFrogets est un "quickie" ;)

:oops: aurais-je vendu la mêche?

19. ptit_mousse
    ptit_mousse WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est certain c'est qu'il est plus facile d'avoir un blohgs bien référencé sur le mot chois plutôt que sur choix et sur croir plutôt que sur croire !

20. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    heureusement. Quand tu seras bien positionné, tu seras quand même content que ton positionnement ne change pas du tout au tout sdu jour au lendemain, tout cela parce qu'un concurrent vient de mettre 10 pages en lignes.
    On a trop pris l'habitude avec le web que tout allait très vite, mais c'est comme dans la vraie vie, du genre si on veut monter une enseigne de bricolage, il va nous falloir beaucoup d'arguments pour faire venir les consommateurs habitués à aller chez ler0y merl1n ou cast0 et il faudra investir beaucoup de temps et d'argent.
    Donc là aussi, patience :wink:

21. patataur
    patataur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    le mal que l'on se donne! quel mal à dire leroy merlin ou casto?

22. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    ...et le jolie lapin bleu !! et qui va etre indexé sur la requete "jolie lapin bleu" demain matin ? ^^

Chargement...