% de visiteurs

Nouveau WRInaute
Mahé à écrit sur https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=15

...j'aurai tendance a penser qu'un internaute, quand il arrive sur une page via google, c'est qu'il est donc a la recherche de quelque chose de bien précis.. Il a tapé sa requete....
et Etienned https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 979_15.htm
Le but de google est d'obtenir des résultats aussi pertinents, avec des critères de tri ou de recherche beaucoup plus étendus, en fonction d'indicateurs .. .Le but est de trouver les indicateurs qui révèlent le mieux l'intérêt d'un site...

Quelq'un aurait-il le taux de visiteurs à + d'une page visitée apres des requetes faites sur google (visite t-on d'autre pages du site ou on le quitte apres 10s)
Pareil après les clics sur Adsw et Adsc

j'aimerais les comparer avec le taux GENERAL (sans distinction de provenance)
d' estat (01/2003 à 01/2004)
estat pro:
visites a 1 page : 32% 2/5 pages: 40% +: 28%
estat perso:
1page: 55% 2/5 32% +:13%

et si quelqu'un connait de taux des sites pro/perso, par pro j'entends site a but commercial (entr ou ceux pas forcement de professionnels.
site perso: site non commercial, non professionnel, juste pour mettre en ligne un contenu pouvant interessé d'autres gens
et aussi le taux de sites VRAIMENT inutiles (pour son ego, parce que c'est top d'avoir un site, etc..)
:D

WRInaute passionné
DAVID86 a dit:
de mon coté, j'ai en moyenne 4 clics par visiteurs... mais mon site n'est pas commercial

Dans mon cas (site non commercial), le nombre de pages par visite à plus d'une page oscille entre 8.5 et 9 pages par visite avec des pointes à 12. Cela dépend avant tout de l'état de Lycos...
Le nombre de visites à une page est compris entre 37 et 50% suivant les périodes (et surtout l'état de Lycos, en ce moment, c'est pas top). Le nombre de visites à une page a augmenté très rapidement quand mon traffic a augmenté.

François

WRInaute passionné
site non commercial
Taux de visites à 1 page 36,0%
Pages Vues/Visite globales 7,4
Pages Vues/Visite significatives 11,0
(pas pigé la différence entre les deux dernieres phrases.. si qqun la connait, je suis preneur)

WRInaute impliqué
Je ne sais pas si ces chiffres sont comparables d'un site à l'autre:
D'une part cela dépend des pages en elles-même et surtout cela dépend de la fréquentation du site: de ma (toute) petite fenêtre, j'ai remarqué que plus le nombre de visiteurs augmente, plus la proportion de visites courtes augmente.
Et puis courte ou longue est-ce bien important ? :)
Le principal, c'est qu'ils soient contents... et un fort taux de visites courtes peut vouloir dire que le site est bien construit et que les visiteurs arrivent pile poil sur la page qu'ils cherchaient.

WRInaute accro
et un fort taux de visites courtes peut vouloir dire que le site est bien construit et que les visiteurs arrivent pile poil sur la page qu'ils cherchaient.

oui je pense que ca doit etre ca.. on cherche une info bien précise via google, on atterit sur la bonne page .. on est content et on repart de suite parce qu'on a exactement trouvé ce que l'on cherchait.. ( bin ouais, je vois pas pas pourquoi on s'attarderait davantage)..

WRInaute impliqué
je suis aussi de vos avis...
un marqueur plus important peut être le taux de visite multiple (je suis content donc je reviens)

Nouveau WRInaute
ce qu'il faudrait connaitre se serait le taux de satisfaction apres requete google, de meme qu'apres 1 clic adsense :?:

WRInaute passionné
Remi L. a dit:
Je ne sais pas si ces chiffres sont comparables d'un site à l'autre:
D'une part cela dépend des pages en elles-même et surtout cela dépend de la fréquentation du site: de ma (toute) petite fenêtre, j'ai remarqué que plus le nombre de visiteurs augmente, plus la proportion de visites courtes augmente.
Oui, cela dépend aussi de la structure du site. J'avais diminué de 2-3 pages/visites significatives lorsque j'avais changé la structure du menu et rajoutée des fleches de navigation entre chaque photos d'un theme, ce qui facilitait la navigation.

François

WRInaute impliqué
Salut,

En soit 1 ou plusieurs pages acec une connexion de telle ou telle durée ca ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la finalité de ton site :

si tu fais de la pub , plus le naunaute se baladera mieux ca sera
si tu vends en ligne plus le panier sera gonflé mieux ca sera
si c'est une communauté, plus les internautes reviendront mieux ca sera

... et dans mon cas le but est d'atirer le visiteur vers la page "demande de devis" que ce soit en 2 pages ou en 10 pages, en 5 secondes ou en 1/4 d'heure, apres 1 ou 10 visites , je m'en fout :wink:

donc chaqu'un a ses propres critères qui ne sont pas forcément ceux du voisin

Nouveau WRInaute
exact, chacun a son modele, traffic, traffic ciblé, vente, etc.. ou 1 finalité bien precise.
mais pour des statistiques, prenons 100 internautes au hasard absolu (les promeneurs :lol: )
qui font une recherche sur google, ils visitent donc certains sites, quelel serait le tx de satisfaction de sa recherche, et en combien de clics y arrivent-ils :?:

apres c'est vrai, il serait interessant de savoir aussi le tx satisfaits apres requetes uniquement en rapport sur son secteur, dans son domaine ou selon le bu final du site

mais dans tous ça c'est au niveau des adsenses le plus interessant - 100 promeneurs cliquants sur liens adsenses au hasard duweb, combien de satisfaits, en combien de pages sur le site annonceur(ideal 1)
idem encore mieux ces stats selon son secteur d'activité

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires