Debian & ses mails !

WRInaute discret
Bonjour @ tous !
Voila, je voudrai juste savoir comment faire pour créer un service MAIL avec mon serveur dédié sous Debian et en sachant que j'ai (normalement) :
- une adresse MX (je ne sais pas trop ce que c'est mais je sais que c'est une adresse pour les mails) de mon nom de domaine
- pleins d'autre chose de mon serveur dédié (adresse ip etc...)

Et je voudrais savoir comment je pourrai faire pour avoir mes propres mails (donc pop et smtp, voir imap :lol: )

Voila...merci beaucoup pour votre lecture !

WRInaute occasionnel
Salut

il faut pour cela que tu installes un serveur pop ou imap
(par exemple courier-pop ou courier-imap)
ainsi qu' un serveur d'envoi ( exemple : postfix )

il faudra configurer postfix pour qu'il délivre les mails entrants vers un répertoire de ton choix (bien souvent quelque chose du genre /home/utilisateur/mail ) (par exemple via procmail) , et ton logiciel de reception, pour qu'il aille les chercher dans ce repertoire.

Par défaut, ces deamon utilisent les comptes unix .
Donc seul tes utilisateurs ayant un compte sur ta machine pourront avoir une adresse.

Voilà, ce sont les grandes lignes mais je ne peux pas faire un tutorial complet sur ce forum, et en plus il y en a de tres bien faits, mon but était juste de te donner quelques pistes de recherche.
donc fais une recherche sur tutoriel + courier + postfix + debian

;)

Nouveau WRInaute
benjiman a dit:
Bonjour @ tous !
Voila, je voudrai juste savoir comment faire pour créer un service MAIL avec mon serveur dédié sous Debian et en sachant que j'ai (normalement) :
- une adresse MX (je ne sais pas trop ce que c'est mais je sais que c'est une adresse pour les mails) de mon nom de domaine
- pleins d'autre chose de mon serveur dédié (adresse ip etc...)

Le MX c'est l'adresse et le nom de machine qui fait serveur de mail (Mail eXchanger) c'est souvent un alias.

Et je voudrais savoir comment je pourrai faire pour avoir mes propres mails (donc pop et smtp, voir imap :lol: )

Il y a deja exim d'installé pendant l'install, tu auras peut etre à le reparametrer et tu peux installer qpoper pour le pop.

www.debian.org pour les généralités

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires