Début de la Google Dance ?!?

Nouveau WRInaute
Je viens de recevoir un mail me disant :

"This alert was auto generated by the Original Google Dance Tool.
Using our technology we have determined that Google IS CURRENTLY DANCING OR THAT THE DANCE IS VERY CLOSE TO BEGINNING.

Est-ce plausible ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faudrait vérifier car dans le passé ce système a connu quelques ratés... même s'il s'est bien amélioré.
rien ne vaut une petite vérification manuelle sur les 8 data centers...
de là à dire qu'on "sent que ça va bientôt démarrer"... :?
 
Nouveau WRInaute
a mon avis il s'est planté, puisque le full crawl vient juste de se terminer...j'ai reçu également le même message ce matin.....
A moins que le cycle de mise à jour :lol: devienne maintenant permanant !
 
WRInaute impliqué
Alias a dit:
a mon avis il s'est planté, puisque le full crawl vient juste de se terminer...j'ai reçu également le même message ce matin.....
A moins que le cycle de mise à jour :lol: devienne maintenant permanant !

Chez moi il passe encore :wink:
 
Nouveau WRInaute
ah oui mais chez moi il passe en priorité et + viiiiiite car j'utilise Full Crawl accelerator V2.1 :wink:
 
Nouveau WRInaute
:x

Bonjour à tous. Je suis nouveau.

J'ai l'impression que Google a scratché dernièrement.
Après avoir utilisé quelque temps l'index et cache (?) du précédent crawl,
les Googleguys ont restauré la version précédente de l'index principal. Avez vous l'impression que les caches de Google de vos pages référencées sont maintenant plus vieux qu'il y a deux semaines ?

Peut être leur façon de calculer les PR n'a pas permis une convergence mathématique pour leur dernier crawl ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai fait le test des backlinks et celui du pr sur les datacenter rien a priori. Et le full crawl bot est encore passé chez moi aujourd'hui
 
WRInaute discret
Jacouh> Oui je suis bien d'accord avec toi, on se retrouve actuellement avec les vieux caches d'avant le FC alors que j'ai vu des caches plus récent de mes sites.

pour un site, je peux affirmer qu'il a ressorti un cache de février...

Y a du avoir un bug... et le FC va donc peut etre être plus long...
 
WRInaute passionné
Bonjour

Ce n'est pas la premiere fois qu'il replace des anciennes versions des pages en cache. Je l'avais déjà vu lors des précédents cycle. Ils ressortaient même des anciennes url.

François
 
WRInaute discret
Y aurait-il un interêt à empecher Google à mettre la page en cache (avec le META robots noarchive) ?
 
Nouveau WRInaute
Netude.fr a dit:
Y aurait-il un interêt à empecher Google à mettre la page en cache (avec le META robots noarchive) ?

Merci à toutes vos confirmations.

Pour le référencement et la position d'un site, empêcher les caches ne devrait pas présenter des avantages.
 
WRInaute passionné
Netude.fr a dit:
Y aurait-il un interêt à empecher Google à mettre la page en cache (avec le META robots noarchive) ?

Oui, s'il y a sur ton site web une info souvent modifiée qui lue à un moment ultérieur peut être interprétée d'une autre manière. C'est un exemple comme tant d'autres.

François
 
WRInaute discret
En tout cas, ça ne nuit pas au référencement ? C'est déjà ça !

Les pages ne seront pas réindexé plus rapidement s'il n'y a pas de cache ?
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a aucune preuve pour cela. Personnellement je pense qu'en général c'est même mieux d'avoir une version cache visible pour des internautes en cas d'arrêt de votre serveur.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de vérifier le nombre de pages de mon site indexées par Google, et je suis très surpris : la semaine dernière, ça indiquait 330, maintenant ça n'indique plus que 280.
GoogleBot est passé massivement sur mon site jusqu'à avant-hier (jeudi 20 mars).
Pourtant mon site n'a pas un PR important (zero pour le moment !).

Signe annonciateur de changements dans la manière dont se font les mises à jour de l'index de Google ? Affaire à suivre.

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
Googledance de mars

Bonjour,

Contrairement aux mois précedents, aucune annonce de googledance en vue pour ce mois ci.

Est-ce normal ?
Sera t-elle décalée sur le début d'avril ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le nb de pages indexées peut très bien changer tous les jours, c'est presque le cas pour WebRankInfo. Il n'y a en effet pas besoin de la Google Dance pour modifier le nb de pages indexées.
je pense donc qu'il ne faut pas s'affoler, c'est plutôt classique.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

on peut généralement remarquer les debut de la danse lorsque les dates ne sont plus affichées aux cotés de certains sites (sauf le lundi et le mardi)... mais c'est vrai j'ai hate dy être... car le full crawl a été particulièrement actif chez moi....

Sur ce un bon dimanche à toutes et à tous (enfin ce qu'il en reste)... ;-)
 
C
Cyrano
Guest
L'un de mes sites vient de perdre deux places sur Google.

Serions-nous au début de la Dance de ce mois-ci??? :roll:
 
Discussions similaires
Haut