WRInaute discret
Voila je debute en refrencement.
Je voulais savoir si le fait d'afficher des liens de partenaires etaient bénefique. Par exemple creer une page partenaire.

Ou bien, vaut t'il mieux faire un referencement manuel dans des annuaires qui ne demande pas d'afficher de code en echange.

En gros, j'aimerai savoir s'il est mieux d'avoir un site avec des pages partenaires (echange de liens) ou bien d'en avoir le moins possible.

Je viens d'inscrire mon site dans des annuaires ne demandant pas d'afficher leur code en contre partie, j'aimerai savoir si c'etait la meilleure methode.

Ensuite, j'aimerai trouver des partenaires pertinents avec mon site, mais j'aimerai savoir si c'est benefique de les afficher...

Merci pour vos reponse
 
WRInaute discret
Tu es bien pressé.

Dans le cas du positionnement d'un site-vitrine d'une entreprise, je déconseille d'ajouter des liens en retour un peu partout: ce n'est pas l'essentiel.

Il te faut tout d'abord optimiser tes pages sur les mots-clés usuel de ta recherche: lit à eau, certes, mais également l'emplacement de l'entreprise. Lit un peu le site tu auras beaucoup d'information.

Recherche ensuite des liens thématiques et/ou locaux: beaucoup d'annuaires régionaux ne demandent pas de liens de retour - certains sont mêmes tenus par des collectivités publiques.

Fais connaître ton site par ton papier à lettre, cartes de visite, sur la voiture et sur chaque publicité dans un média traditionnel.

Fais également en sorte que ton addresse soit dans les annuaires téléphoniques à côté de ton n° de tel.

Inscris-toi dans quelques annuaires (y compris dmoz même si cela va prendre du temps) sans lien de retour.

Enfin, si un ou l'autre annuaire a une visibilité particulière dans ton domaine ou ta région, tu peux envisager un lien de retour discret, et pas forcément sur la page d'accueil.

Travaille également et avant tout le contenu: plus il y en a, plus tu auras de visiteurs: comment cela se fabrique un lit à eau, quel entretien, expo virtuelle à jour, ...

Bonne chance.
 
WRInaute impliqué
dalessandro17 a dit:
personne pour m'aider????

Tu sais c'est un FORUM donc faut laisser aux WRInautes le temps de te répondre !

Les échanges de liens ne peuvent être que bénéfiques srtt s'ils sont dans la même thématique que celle de ton site ! A toi de voir s'il convient d'avoir une page dédiée à ces liens ou s'il convient que toutes tes pages contiennent ce lien, ou encore un panachage des deux ! Certains sites référencé sur tes liens et d'autres sur toutes tes pages

Quant aux annuaires, à titre perso, je ne m'inscris qu'à ceux qui ne demandent pas de lien retour : souvent ton site va etre référencé dans une page des profondeurs abyssales de l'annuaire en question qui a peut être un trafic très faible et ils te demandent en retour un lien très bien placé ! De plus lleurs liens retour sont souvent des boutons très colorés, animés, qui feron vite ressembler ta page à un arbre de Noel.
 
WRInaute discret
merci bcp pour ces infos....elles me seront tres utiles!
Si vous avez d'autres conseil pour on site ou meme des avis pour l'ameliorer je suis preneur!
Merci encore...
 
Nouveau WRInaute
Pour mon site
j'ai fait une page partenaire-referencement et je colle les liens retour qui me plaisent ! quand j'ai le temps, je change, je déplace, je remplace en fonction du trafic apporté (le logo pas beau, qui rapporte rien, zou à la trappe...)

Pour mes clients
que des inscriptions sans lien retour
et beaucoup de recherches pour des liens "intelligents", région, métier, partenaires ...

Je dirai que la seconde solution est plus efficace, surtout en terme de visiteurs qualifiés (meilleur retour)
 
Discussions similaires
Haut