Début

WRInaute accro
bossboss a dit:
Voilà mon site est terminé comment poursuivre et le faire connaître?

:lol: en recommancant quasiment toute la page d'acceuil pour débuter.

1. le bouton acceuil sur la page d'entrée marche pas (pense même que les autres boutons marchent pas non plus :twisted: )
2. Toutes les images qui servent de bouton d'entrée sont en image, pas de texte pour un moteur de recherche. Résultat, pour un moteur de recherche, il lit seulement
Salut, ici nous recensons manuellement les BONNES adresses du net:

sites intéressants de par leurs contenus et leurs publicités minimales.

... un peu faible comme contenu. Ca va être très dure de faire connaître une page de 5 mots avec 5 liens qui marchent pas.

En persévérant et en lisant WRI, fera peut-être 4 ou 5000 visiteurs par jours, ..... dans 4 ou 5 ans :wink:
 
WRInaute impliqué
Wow! laisse tomber! si tu veux que les internautes prennent ton site au serieux, bin t'as du boulot!!

"Salut, ici nous recensons manuellement les BONNES adresses du net:
sites intéressants de par leurs contenus et leurs publicités minimales."

D'abord c'est pas salut c'est Bienvenue ou bonjour, les internautes c'est des personnes avec une education....

ce que j'adore c'est que j'ai meme pas eu le temps de lire: sites intéressants de par leurs contenus et leurs publicités minimales." que j'avais dejas les pop ups qui jaillissaient comme un feu d'artifice :mrgreen: :mrgreen:

Inutile de dire que je ne suis [pas aller plus loin que la moitié de la front page :mrgreen:

Rien de personnel "bossboss" c'est juste pour te donner un avis :wink:
 
WRInaute accro
PuraVida a dit:
Wow! laisse tomber! si tu veux que les internautes prennent ton site au serieux, bin t'as du boulot!!

pas très gentil .. (mais j'y avais pas été de main morte non plus :oops: )

Pour qu'un site soit visité, il faut d'abord qu'il soit agréable et avec du contenu. Le référencement c'est après - même si les habitués commencent d'abord par penser référencement et ensuite contenu.

Pour rappel, les moteurs de recherche ne lisent que les textes ...
 
WRInaute occasionnel
Merci de ces critiques.

les boutons marchent bien, je ne sais pas pour quoi chez vous ils ne marchent pas?

Les popups , oui mais comment les éliminer ? je suis chez kidiwi, sois disant san publicité!?

PS le bouton acceuil, c'est cette page là, celle de départ.
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que tu as des problèmes d'hébergement, les liens passent 1 X sur 2.

Pour les pubs quasiment impossibles si ca vient directement de l'hébergeur sans bidouiller à mort.

Ton site ressemble à un annuaire. Très bien (quoique c'est pas franchement original). Même les gros annuaires parviennent à mettre des textes au-dessus d'explication.

Prenons par exemple cette page -http://www.kidiwi.com/letopweb/enf1.html

Le titre de ta page: <title>Le top des meilleurs sites</title> Pourtant la page ne parle que de site dédiés aux enfants. Il n'y a de plsu sur cette page, aucun titre page au-dessus le la page qui interpèle le visiteur. Pour le plaisir, je te conseille de mettre les liens externes en BLANK Le visiteur auras tôt fait de disparaître de ton site sans possibilités de revenir ...

Bon vais pas faire un cours de design, ni de référencement aujourd'hui, m'en sens pas forcément capable

Bonne continuation.

PS as-tu rempli ce petit formulaire https://www.google.be/intl/fr/addurl.html, pense que non.
 
WRInaute impliqué
bossboss a dit:
Merci de ces critiques.

les boutons marchent bien, je ne sais pas pour quoi chez vous ils ne marchent pas?

Les popups , oui mais comment les éliminer ? je suis chez kidiwi, sois disant san publicité!?

PS le bouton acceuil, c'est cette page là, celle de départ.

Bonjour Boss :D .

Chez moi les liens marchent à chaque fois et je n'ai aucun pop-up, que j'active ou désactive mon "pop-up killer".

En ce qui concerne le reste, je suis d'accord avec le fait qu'il manque du texte pour les moteurs, bonne continuation.
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
PuraVida a dit:
Wow! laisse tomber! si tu veux que les internautes prennent ton site au serieux, bin t'as du boulot!!

pas très gentil .. (mais j'y avais pas été de main morte non plus :oops: ) ...

C'est vrais que j'ai peut etre été un peu direct... désolé :? mais bon, quelquefois c'est bien aussi d'entendre la vérité :wink:
Et je pense que l'ami bossboss l'as compris et suis sur qu'il vas bosser sur son site et que dans quelques jours ils seras (le site) "de l'enfer qui tue" :lol:
 
WRInaute impliqué
Bonjour BossBoss,

Tout de suite, ce qui m'a (on va dire) un peu choquer, c'est qu'il fait un peu page perso des années 97/98 ton site. Prend le pas mal, c'était juste ma première pensée en arrivant dessus. Je te conseille de virer toutes tes gifs animées sur la page d'accueil et de remplacer cela par du texte en expliquant bien le but de ton site et en y incorporant des mots clefs que tu penses important pour ton référencement.
Si tu veux conserver des images, ajoute une balise alt= a ces images.
Evite le compteur, cela fait vraiment pas pro, c'est terminé ces trucs la, et utilise plutot un site ou un logiciel de statistiques avec lequel t'auras beaucoup plus de renseignements sur tes visiteurs.
C'est pas très compliqué, regarde les sites (annuaires) autour de toi, et tu verras qu'il faut un minimum de contenu ciblé, mais aussi interessant pour tes visiteurs et que l'interface doit être un minumum jolie et faire "pro".
Le référencement, c'est après, quand cela fera un peu plus "pro" et l'url de Ybet fonctionne bien :wink:
Bon courage
 
WRInaute impliqué
bossboss a dit:
quel logiciel de stat, peux-tu me conseiller?

Je suis pas trop logiciel, moi, ma fille qui avait un gros site avec un max de visiteurs avait ce script en php : "les visiteurs", elle jurait que par cela (disponible sur comscripts.com, en autre)

Moi pour mes sites j'utilise Direct-stats.com, mais il y en a des tas d'autres genre XiTi, Hit-parade, weborama etc...
 
WRInaute passionné
Bienvenue BossBoss

pour ton site les popup sont totalement rédhibitoires en ce qui me concerne, désolé mais je zap aussitôt, bonnes améliorations, à bientôt 8)
 
WRInaute passionné
Je pensais que Kidiwi etait serieux.. moi aussi j'ai eu une pub alors que normalement c du 100% gratos. Mais je pense qu'ils ont un gros blem avec leur server. J'ai un site chez eux et ca rame de chez ramer pour afficher 3 petites images.

Cela dit pour ton site c'est un anuuaire alors explique le clairement, ca au début j'avais pas trop compris ce que tu faisait. Plustot de de mettre le texte sur tout el longeur de la pagemet le dans un tableau au centre de la page ca fera plus complet :)

Pour les stats=> xiti.com c'est gratuit.
 
WRInaute accro
Déjà changé la page d'entrée ..... :lol:

Une pêtite remarque, le titre de la page me semble trop racolleur, passe partout et n'intègre pas de mots clés faciles à caser (à moins que ne veuille concurrencer l'annuaire MSN)

<title>Le top des meilleurs sites</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="Bonnes adresses internet">

Ca positionne la page sur Internet (peut-être un peu difficile d'être premier), sites (idem), top ets un mot tellement générique ...., adresses. Et tous au pluriel, alors que dans la généralité, c'est plutôt le singulier.

Par contre, le texte de la page en s'étoffant, pourrais te servir, juste que site au singulier dans le texet et au pluriel dans la meta.

:roll: Le référencement tu verra devient vite une seconde nature .. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Pour ce qui est des balises, y-a-t'il un bon document de référence pour bien les choisirs?

Pour les liens en bas, j'ai vu ça sur un site, pour voir d'où vienne ceux qui visite le site.

Merci :lol:
 
WRInaute accro
bossboss a dit:
Bonjour.

Pour ce qui est des balises, y-a-t'il un bon document de référence pour bien les choisirs?

Pour les liens en bas, j'ai vu ça sur un site, pour voir d'où vienne ceux qui visite le site.

Merci :lol:

Pour les META, la majorité sont totalement inutiles. Titre, description sont les principales. A part les 2 de languages
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
toutes les autres sont inutiles et ne font qu'alourdir la page pour GG (apparament pour Yahoo également)

Keyword est utilisé par d'autres, notamment MSN dans sa version annuaire actuelle mais peut-être négligée

A mon avis, c'est le site qui te fourni le référant qui t'envoie des pubs, même si c'est assez original.
 
WRInaute accro
bossboss a dit:
On me dit que c'est dans le code html du site, le problème de démarrage des popups?
Merci.

????? :roll: si c'était dans le code html, tu le saurais puisque c'est toi qui le crée.

1. A ton avis quel est l'intérêt pour un site de distribuer des outils gratuits qui passent par leur site .... bouffer de la bande passante?

Non, distribuer des pubs. C'est notamment le cas pour ton outils référant.
2. Pourquoi certain recoivent un paquet de pubs et d'autres pas sur ton site? Parceque le site utilise des cookies pour déterminer si c'est la première visite de l'internaute. La fois suivante, plus de site, puis ... repub, ....
 
WRInaute passionné
Pour les pop-ups:
-je n'en ai pas vu
-certains outils de stats/compteurs (Web*d p.ex.) envoient bien des pop-ups
Pour le design, trop de couleurs peut-etre? et pas assez de liens texte. Le premier coup, je n'avais pas vu le lien dans l'image animée...
 
Discussions similaires
Haut