Débutant complet ...

Nouveau WRInaute
[suite a discussion sur GD 11 Février.. mahé]

J'avoue ne pas tout comprendre dans ce que les uns et les autres écrivent, mais c'est normal lorsqu'on débute.

Concrètement :
Aujourd'hui j'ai 0 BL, que dois-je faire pour en gagner ?
Est-il possible au cours d'une GD de "forcer" les robots à passer visiter nos sites ? En proposant le site simplement à Google ?
Comment sait-on qu'un robot est passé ?

mes questions doivent en faire sourire certains, mais pour le moment c'est un peu flou, merci de m'éclairer avec des mots simples.

Stéf.
 
WRInaute passionné
Salut

megaptere a dit:
Aujourd'hui j'ai 0 BL, que dois-je faire pour en gagner ?
Est-il possible au cours d'une GD de "forcer" les robots à passer visiter nos sites ? En proposant le site simplement à Google ?
Comment sait-on qu'un robot est passé ?

Alors, dans l'ordre :

- un BL (backlink), c'est un lien fait vers ton site. Historiquement, le sens d'un BL c'est un lien spontané fait vers ton site par un autre webmaster, et ça indique donc ton indice de popularité. Aujourd'hui, la plupart des gens (moi aussi, hein) font la chasse aux BL, donc ça n'a plus grand-chose de spontané, et ça ne veut plus dire grand-chose quant à la popularité.
- forcer les robots à visiter ton site, non. Mais plus le robot trouvera de points d'entrée (donc de liens vers ton site), et plus il sera à même de le visiter. Attention, car la GD n'est pas la période de crawl, c'est juste la remise à jour des BL et du PageRank. Le crawl lui intervient à intervalles plus ou moins réguliers selon divers facteurs dont l'un est le PR, et dont un autre pourrait être la fréquence de mise à jour de ton site.
- pour connaître l'activité des robots, installe RobotStats (si tu as un hébergement supportant PHP/MySQL)

Fred
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, voilà quelques explications qui éclairent ma lanterne. :)

Ceci dit je suis référencé dans quelques moteurs de recherche puisque j'étais passé par RefPosition et lorsque je tape le nom de l'association je vois sur plusieurs page les sites sur lesquels j'apparais, mais ils ne doivent pas être assez important.
Sur DMOZ je n'y arrive pas, mais je vais continuer ... inch allah !

A bientôt pour d'autres questions.

Stéf
 
Discussions similaires
Haut