Débutant demande conseils pour le référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par zian, 15 Avril 2003.

1. zian
    zian WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je suis totalement débutant en matière de référencement, j'ai essayé il y a peu 2 logiciels qui n'ont pas donné de résultats.

J'ai lu les recommandations postés dans ce forum, et j'aimerais connaitre votre avis sur les metas de mon dernier bébé : http://polemik.tk
    Je crois comprendre que tte sorte de pub est bannie, aussi je chochotte l'adresse :oops:

Merci d'avance

2. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Hello bienvenue

Les logiciels de referencements automatiques... BEURK !!!
    Parcours avec attention WRI tu y trouveras ton bonheur et une aide precieuse.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    bienvenue sur les forums

pitié, qu'on arrête de penser référencement = balises meta !!!
    la seule balise meta que tu peux utiliser est la balise description, les autres n'ont pas d'influence pour le positionnement dans les moteurs (ex : keywords et revisit after)
    optimise ton titre... et lis la rubrique conseils (lien en haut de page)

4. zian
    zian WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    je l'ignorais :oops:

En revanche, je viens de consulter la rubrik Conseils, et j'aurais une chtite question :

Etant donné que l'adresse principale de mlon site est en .tk (une redirection koi), comment puis-je faire pour mettre du texte ds cette 1ère page susceptible d'etre référencé google ?

Les options de la redirection ne le permettent pas :( Seul qq META sont accessibles !

Une idée ? :idea:
    Merci

5. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je ne connais pas .tk en tant que redirection. Je sais que sur d'autres sites de redirection, il est possible de mettre des métas, donc celà est bien pour les mots clés et la description. Par contre le contenu du noframe n'est lui pas souvent accessible.
    La redirection pour information va permettre à ce qu'une seule page soir indexeé par google. Le contenu ne sera pas lu par google, qui n'a aucun moyen pour rentrer dans les pages à cause des frames dues à la redirection.
    La page redirigée sera indéxée, mais ce sera tout et c'est dommage.

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    conclusion : on te conseille d'acheter un nom de domaine et un hébergement, ça te coutera environ 15E par an...

7. zian
    zian WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est ce que j'ai fais pour un autre site,
    mais en général, je teste une idée de site sur une redirection + un hébergeur gratuit, pour me faire une idée de la pertinence du concept proposé au vue du nbre de visiteur au bout d 1 mois.

8. jjack
    jjack Guest
    Sachant qu'un référencement correct prend tout de même plus d'un mois, tu ne dois avoir qu'une très vague idée de la pertinence...

Mais si toutefois tu persistes, change tout simplement de redirecteur.

9. Karbon
    Karbon WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    redirection

a mon avis les redirection de type ulimit et compagnie ne fonctionnent pas pour le referencement

10. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    euh..

11. MagiX
    MagiX WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, moi aussi (non plus) je ne comprenais pas trop la reponse de WRI et pis, je suis alle jetter un oeil sur l'url indiquee... Mais : ne polemiquons pas ! :lol:

C pas une attaque camouflee ; je dis que c tout a fait un site a devoir avoir un domaine en hebergement a 15 euros. C'est evident !

12. zian
    zian WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Justement, une très large majorité (>95%) de mes visiteurs ne proviennent pas de moteurs de recherche. D'où ma présence sur ce forum (cf 1er post). Je ne demande qu'à apprendre.

PS : Je ne tiens pas grief de ta réponse un tps soir peu aggressive car tu as réussi à lire ma phrase de bout en bout, ce qui n'était pas évident ;) --> je vais faire un effort pour faire des phrases + courtes

13. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma partn je dirais que sur le concept que tu veux developper et l'approche que tu as c'est très bien d'utiliser une redirection.
    Je m'explique.
    Avec une redirection, style ulimit, tu vas avoir une page de reférencée, donc si c'est la page concept, effectivement tu va voir que le concept marche ou pas. Alors qu'avec un site normal avec ses 500 pages indéxées et autant de point d'entrée, l'idée du concept à verifier est beaucoup plus large.
    C'est en tout cas un point de vue qui se tient, en sachant celà a été bien compris, que l'idéal est d'avoir un site et un hebergement avec autant de points d'entrée que de pages dans le site (ou presque).
    Soyons clair il y a des cas ou la redirection a des avantages, notamment pour permettre de choisir ensuite son hebergement.

Chargement...