Débutant motivé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, je vais débuter sur Adwords mais j'ai quelques questions malgré de longues journée à lire le forum.

- Quel type de compte choisir (Standard ou Pour démarrer) ?
- Comment bénéficier des différentes offres 50 € ... dont j'entend parler sur le forum ?

Je souhaites dans un premier temps promouvoir les services de mon entreprise mais aussi, après un peu d'expérience, gérer les services de l'entreprise de ma femme et celle d'un ami.

Lorsque je vais sur l'outil d'estimation, il m'annonce :
CPC moyen : €1,56 (à un CPC maximum de €8,25)

Que devrais-je payer ? 1,56 ou 8,25 ?

Ce n'ets pas clair du tout :(

Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Cela veut dire qu'en moyenne un clic te coutera 1,56€ mais qu'il peut y avoir des piques a plus de 8€ ... C'est dans quelle thématique ?
 
Nouveau WRInaute
Ouf, enfin une réponse :) je pensais ma question trop "débile" :)

C'est dans le domaine de l'infogérance mais j'ai essayé plusieurs mots clés dont "Création de Site Internet" qui n'a rien à voir mais c'était pour essayer.

Débutant sur ce mode de communication, je veux le "tester" et ne souhaite donc pas mettre un gros budget pour commencer.

100 € pour le premier mois sont-ils suffisants ?
 
WRInaute discret
ameliore la "qualité de tes annonces". Ton CPC minimum va beaucoup baisser et tu pourras mettre un CPC maximum suffisament bas pour pas trop te faire saigner :)
 
Nouveau WRInaute
il se peut aussi que google te demande de mettre un CPC max très élevé pour en quelque sorte debloquer ton droit de passage.

Il arrive quelque fois que google n'ai pas (ou pas beaucoup) d'historique sur une thématique et qu'il ne sache pas très bien lui meme a combien il estime ses clics.
De plus, l'outils d'estimation en création de campagne n'est pas très fiable et ne reflète pas toujours ce qui se passera réellement une fois en ligne.

Ce que je te conseil, c'est de te fixer un budget quotidien en fonction de tes budgets, de mettre en place les CPC que google te demande et de laisser tourner quelques jours (en général les résultats sont visibles sous 4/6 jours après validation edito). Ensuite voit si ces investissements sont payants... Apres des optimisations de tes textes d'annonces et une selection encore plus séléctive des mots clef sera a faire si tes couts sont supérieur a ton retour sur investissement.
 
Discussions similaires
Haut