Débutante pb Rewriting

Nouveau WRInaute
bonjour,

je sais que ça dois être débile comme question mais!! je connait presque rien sur le rewriting et voila que je suis face à un travail que je dois faire, ce dérnier consiste à pouvoir utilisé autre url pour entrer sur mon site càd ma vrai url est www.monsite.fr qui me renvoie vers ma page index et je voudrais pouvoir tappé par exemple catégorie.monsite.fr qui me renvoi vers une autre page index qui me donnera tous les produit de cette catégorie et qui par la suite m'envoi (par des liens sur les noms de produits) vers une autre page qui afficherra les détails, bref je dois faire tous ce travail pour augmenter ma page rank et pour pouvoir referencé mon site, je sais que je dois utilisé le rewriting mais je suis perdue, peut être que je sais pas quesque je dois faire exactement,
Merci de m'aider svp :oops:
 
WRInaute occasionnel
Bienvenue sur wri.

D'abord, tonsite.fr ne pointe pas obligatoirement vers index.php sauf avec une redirection.

Ensuite, le rewriting sert pour tes urls typre tonsite.fr/page=?222222 ou sessions et reécrire tonsite.fr/nomduproduit.php tirer du titre de ta page ou tonsite.fr/40.php.

Tel que tu l'écrit, categorie.monsite.fr est un sous domaine, donc indépendant et posséde sa page index.

Donc, tu peut créé autant de sous domaine que tu as besoin, mais attention quand meme au référencement

Pour plus d'infos par les pro du rewrite, il faut ton type d'url.
 
WRInaute impliqué
la question n'est pas si simple que ça ... tu n'as pas à :oops:

honnètement, je ne sais pas si on peut faire ça ... le mieux ne serait-il pas de créer des sous domaines ( chez certains hébergeurs c'est gratuit ) ???

Avis aux expert :roll:
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant on me dit que j'ai 3 sous domaine crées, mais le pb que je sais pas koi faire aprés, on m'a donner une ftp avec login et pass et puis on me demande de utilisé le rewriting
 
Nouveau WRInaute
rebjr,
si mon nom de page est le suivant : page $row[cat] N° $row[num].html

comment je pourrais le récrire avec rewriting
 
WRInaute occasionnel
heu... p'tite question.... tu as déjà utiliser un logiciel ftp?

Sinon, sur ton ftp, dans ton dossier principale, tu dois avoir des sous dossiers avec le nom de tes sous domaines.

/www/tondomaine/tes-sous-domaines/

Pour reécrire les urls, ne t'inquiéte pas, c'est juste un fichier .htaccess à mettre sur ton ftp.
 
WRInaute impliqué
tu n'as même pas besoin d'URl rewriter

si tu place un fichier mapage.htm dans le répertoire du sous domaine

l'adresse sera : -http://soudomaine.domaine.com/mapage.htm

au lieu d'être : -http://www.domaine.com/mapage.htm

Apache gère ça tout seul !
 
Discussions similaires
Haut