Débuter avec un dédié - Kimsufi [OVH]

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Actuellement sur un mutualisé a 24€/ans, chez plexiweb , je souhaite passer sur un serveur dédié , Kimsufi, a 24€/mois , chez OVH.

Pourquoi cela?

Déja, plexiweb est une toute petite entreprise, et sa part vraiment dans du grand n'importe quoi depuis pas mal de temps. (il suffit de regarder leur forum technique pour s'en apercevoir : http://www.plexiweb.net/forums/viewforum.php?id=1 ).

Mais la raison majeur se pose au niveau du developpement de mon projet Web, des mes projets web.

Actuellement, je crée des sites + forum pour des guildes/ team de jeux en ligne sur internet (world of warcraft / lord of the ring online / etc.).Pour le moment, toujours en Beta 2.0.

Mais je suis limité dans mon developpement (pas de tache crons / pas possible de créer automatiquement mes ndd (http://laguilde.evolutiweb.net), possibilité de mettre des scripts plus intéréssants mais plus demandeurs en ressources, etc.), d'ou mon envie de passer sur un dédié.

Pourquoi un serveur dédié directement?
Je pense que même si cela semble enorme de passé d'un mutua non utilisé a 100% (ni même 80%) à un dédié. Mais les points évoqués ci dessus, plus l'envie d'apprendre à gérer un serveur dédié ainsi que vouloir développer "sans limite" mes scripts.

Mais j'ai cependant quelques questions :

Que pensez-vous du Kimsufi? , pour ceux ayant tésté , ou qui sont dessus.
Ou puis-je apprendre à gérer un serveur dédié , relativement rapidement et didactictement?

lors de la commande du serveur, OVH demande le "Choix de l'OS :"
avec comme choix :
Système d'exploitation Linux
Système d'exploitation FreeBSD
Système d'exploitation Windows

Lequel choisir celon vous? on m'a conseillé linux personnellement.
Imaginons que je choisisse alors le Linux.
il me demande alors le type de distribution : je choisis pret a l'emplois (bonne idée? enfin, cela me semble logique dans mon cas ?:) )
Puis vient le choix du systeme, et la jen e sais plus ou donner de la tete.

Système d'exploitation Release 2 OVH (Gentoo)
32 bits 64 bits
Système d'exploitation Release 1 OVH (RedHat 7.2)
Système d'exploitation Linux Plesk 8.0
Système d'exploitation Linux Plesk 7.5
Système d'exploitation BlueQuartz FC1
Système d'exploitation Easy Streaming (Gentoo)
Système d'exploitation Easy Group Work (BETA)
Système d'exploitation Ubuntu Desktop 6.10
Système d'exploitation Ubuntu Desktop 7.04 (BETA)
je ne sais pas trop à quoi cela correspond, les différences fondamentales etc.

Un peu d'aide pour un novice en dédié ? (une noob? :) on passe tous par la ;) ).
 
WRInaute occasionnel
salut

moi j'ai pris il y a 3 semaine une release 2 ovh en 64 bits.
on m'a conseillé (juste après) de prendre plutôt 32 bits qui serait plus stable, bon chez moi c'est stable.

j'y connaissais rien en dédié, avec la release c'est très simple, ok je me suis contenté de migrer 2 sites dessus et basta, mais pour l'instant ça roule tout seul.

et aussi : http://forum.kimsufi.com/forumdisplay.php?f=2

;)
 
WRInaute passionné
Avantages kimsufi
- prix
- bande passante
- gentoo

Inconvenients kimsufi
- pas de support
- ram
- defaillances materiel

Si tu debutes, la OVH release 2 est (tres) facile d'utilisation mais pas tres stable et un peu bordelique. Neanmoins, c'est celle que je te conseille pour debuter.
Tu as webmin/OVHM qui te permet de creer des sites facilement.

De toute facon, il n'y a pas mieux ailleurs (reste du monde). Si qqn a une meilleure offre, je suis interesse.
Ensuite tu as la dedibox et l'ovh start legerement plus cher.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponse, je doit dire que sa fait chaud au coeur de trouver une communautée de gens matures et sympathiques :)
 
WRInaute occasionnel
Moi perso je te conseillerais Debian c'est quand même beaucoup plus simple et souple que Gentoo .

Installer et configurer un LAMP sur Debian prend 1 heure :
apt-get install apache2
apt-get install php5
apt-get install mysql-server
apt-get install php5-mysql
apt-get install phpmyadmin

Et voila :wink:

Les MAJ et l'install de nouveaux logiciels sont aussi, bien plus facile sur Debian que Gentoo .
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

J'ai cependant opté pour une release 2 ovh en 32 bits.
mon serveur est créer et je tente de faire mes premiers pas dans ce nouveau monde XD
 
WRInaute passionné
kivan a dit:
pk cites-tu défaillance materiel ?
J'ai trouvé ça : http://www.kimsufi.com/services/composants.xml
Oui, ils te changent la piece defaillante, en general assez rapidement.
Super, tu te retrouves avec un nouveau disque tout beau, tout neuf, ... tout vide.

sonikbuzz a dit:
Moi perso je te conseillerais Debian c'est quand même beaucoup plus simple et souple que Gentoo .
J'ai longtemps utilise une Debian et elle n'est ni plus simple, ni plus souple. Pour les debutants, les deux sont du meme niveau (apt-get install vs. emerge). Pour les taches avancees, la Gentoo est qd meme mieux et nettement plus souple. En contrepartie, la Debian est souvent plus stable.
sonikbuzz a dit:
Installer et configurer un LAMP sur Debian prend 1 heure
et 30 secondes pour une OVH R2 ;)

Xspirits a dit:
je tente de faire mes premiers pas dans ce nouveau monde XD
Facile. Tu vas sur webmin/ovhm. Nouveau site. Tu remplis. Tu redemares les services. Tu charges tes fichiers par FTP. Ton site est pret.
Conseil: pendant qqs mois, n'utilise que OVHM (plus qqs taches webmin comme backup fichiers, backup mysql et cron)
 
WRInaute passionné
Morph1er a dit:
C'est à l'admin de prendre ses dispositions...
Bien sur, surtout si ca arrive trois fois dans le mois ;)

Plus serieusement, OVH a ses points forts et ses points faibles. Le support n'est pas toujours super reactif, le materiel n'est pas toujours super bien teste et la release 2 a connu des debuts difficiles. Mais la plupart du temps, il n'y a pas de probleme et le prix est tres attractif.
 
WRInaute occasionnel
A part l'indisponibilité (et encore avec le raid...) il n'y a pas de quoi crier au scandale. Pas de chance, c'est tout ;).
 
Nouveau WRInaute
Facile. Tu vas sur webmin/ovhm. Nouveau site. Tu remplis. Tu redemares les services. Tu charges tes fichiers par FTP. Ton site est pret.
Conseil: pendant qqs mois, n'utilise que OVHM (plus qqs taches webmin comme backup fichiers, backup mysql et cron)

Oui merci ;)
Je me suis un peu balader dans les options, c'est vraiment très complet ! ^^ sa change du mutua ou il n'y à rien à faire lol.
 
Discussions similaires
Haut