Débuter campagne en utilisant requête large ou exacte ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Que me conseillez-vous pour monter mon catalogue de mots clés - secteur vente directe.

Je pensais mettre les combinaisons de mots clés en requête exact mais j'ai tchater avec un conseiller gg qui me dit de les mettre en requêtes larges et d'y intégrer des mots clefs à exclure.
Du coup je ne sais plus trop comment procéder Selon quelle est la meilleure solutions.

D'autre part si je choisis l'otion requête exacte ou expression exacte - est ce que je dois aussi inclure des KW à exclure ou est ce que ce n'est pas la peine ?

Alors si quelqu'un a des conseils je suis preneuse

merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
Il faut tout tester. En meme temps et pendant une semaine. Puis tu ne gardes que le meilleur RSI.
 
WRInaute discret
Il n'y a pas vraiment de solution générale à ce que tu demandes.

La question à se poser pour chaque mot-clé est de savoir si l'ajout d'un ou plusieurs mots avant et/ou après a pour conséquence que la combinaison de mots-clés obtenue est toujours en adéquation avec les services proposés.

En fonction de la réponse à cette question il convient d'adapter la stratégie :

Soit mettre simplement le terme en mot-clé (si la réponse est oui)
Soit ajouter des termes à exclure (si la réponse est oui sauf dans tel ou tel cas)
Soit mettre les termes en requête large ou exacte (si la réponse est non)

Un exemple :

Si tu vends des assurances automobiles, tu éviteras de mettre "assurance" comme mot-clé car l'internaute qui tape "assurance maison" n'est pas intéressé par tes services (dans ce cas tu peux mettre assurance -maison, -santé, -hospitalisation,... ou plutôt ne pas mettre comme seul mot-clé "assurance").

Par contre pour le mot-clé "assurance voiture" tu dois envisager de voir si ces deux termes, plus un ou plusieurs autres avant et/ou après, sont en adéquation avec tes services. Si c'est le cas tu mets simplement comme mot-clé "assurance voiture". Si la réponse est oui mais pas dans tel cas, tu exclus ce cas avec des mots-clés à exclure. S'il y a beaucoup de cas où ce n'est plus pertinent tu utilises les requêtes larges ou exactes.

Bon je sais pas si je suis très claire dans mes explications mais en résumé plus le terme est précis par rapport à tes services plus tu as peux le mettre simplement comme mot-clé. Plus il s'éloigne des services que tu proposes plus tu as intérêts à cibler avec des exclusions ou des requêtes larges ou exactes.

N'oublie pas non plus d'utiliser le ciblage géographique si tu ne vends pas dans le monde entier.
 
Discussions similaires
Haut