Declaration Impot, question / réponse SVP

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir (comme tout le monde, je pense :lol: ) ma déclaration de revenu 2007 normale. J'aurais besoin de votre aide (vous les pros) pour répondre à quelques unes de mes questions si possible.

J'ai débuté mon activité à la fin octobre 2007 - Entrepreneur individuel sous le régime fiscal Micro Bic / TVA franchise en Base. Activité basée sur des revenus d'espace publicitaire/affiliation...

A cette déclaration d'impôt reçu aujourd'hui, je dois déclarer/indiquer en toute logique mes revenus de mon activité débuté fin octobre 2007. C'est à dire 2 mois + quelques jours.
Je crois d'après mes informations que je doit joindre Le formulaire 2042 ou 2042C afin que j'indique ces deux mois de chiffres d'affaire !
1 ere Question :
Comment puis-je me procurer ce formulaire, si y a dans mon cas formulaire à compléter ? (au centre des impôts ou par téléchargement ? dans ce cas quelle est l'adresse url pour récupérer ce formulaire)

2eme Question :
Quelle somme dois-je indiquer (CA Net sans aucun abattement du à mon statut activité ou bien le CA déduit de x% (je ne sais plus si c'est 35% ou 75% sur le CA) Mon activité est basé en logique sur de la prestation de service si je ne trompe pas (Le CFE me la confirmé)...

C'est la première fois que je dois faire cette déclaration de revenu lié à cette activité, alores m'en veuillez pas :lol: ces duex questions peuvent paraitre bête mais bon, merci aux 'habitués' qui pourront m'aider, par avance un grand merci à eux :wink:

Bonne journée à tous...
 
WRInaute passionné
1) Le 2042 C est ici (vi, pas facile à trouver ;) - via - Le 2042 tu l'as non ? Si non, il est ici. C'est également possible de récupérer ces formulaires à ton centre des impôts)
2) CA net sans aucun abattement (ils se débrouillent pour appliquer ton abattement).

Enjoy !
 
WRInaute discret
Merci à toi Bertinus très sympa de m'avoir filé ces 2 liens, comme tu dis 'pas facile à trouver' ces 2 formulaires.
Je vais encore profiter de ta bonté si tu le veux bien Bernitus, d'après les éléments que j'ai indiqués dans ce premier post (Statut activité) d'après ton expérience quel formulaire dois-je remplir le 2042 SK (celui que j'ai reçu c'est à dire la Déclaration Préremplie Simplifiée Revenu 2007) ou bien le 2042C ?
Encore une question, quelles sont les principales cases à completer dans le cas de mon activité sur l'un ou l'autre des formulaires que tu m'auras indiqué ?
Encore un grand merci à toi pour avoir filé ces 2 liens, je pense que sa servira à certain d'entre nous !
Quelle galère ces impôts :wink:

Bonne journée à tous....
 
Discussions similaires
Haut