Declarer ses revenus sur internet pour etre dans la legalité

Nouveau WRInaute
Bonjour, comme beaucoup de personnes je le pense, vous vous demandez comme declarer vos revenus sur internet.
En fait j'ai une question j'espere que quelqu'un sera me repondre..

Mon pere est travailleur independant il exerce le metier de dessinateur industriel donc rien à voir avec internet, si il touche des revenus par internet grace a son site personnel va t-il pouvoir les declarer au meme titre que ses revenus avec son travail à temps complet ?

Merci d'avance de votre reponse[/b]
 
WRInaute impliqué
je suis aussi Travaileur indép,
mais je ne suis pas hyper pointu, :?
Ce qui est sûr, c'est qu'en indép tu peux avoir des revenus autres que ton activité principale décléarée. Ceci dans une limite d'environ 10%, mais là je ne suis pas sûr et je crois que ça dépend un peu du volume (si tu ne veux pas éveillés les soupçon). :wink: .
Si j'ai bien compris la tolérance s'applique surtout pour des raisons de cotisations aux caisses de retraites et autres, c'est pas les mêmes taux, et si il n'y avait pas de contrôle tout le monde irait à la moins chère :) .
Perso je part du principe que sur un petit volume, si je déclare, on viendra pas me faire ch.....
:lol:
 
WRInaute impliqué
A mon avis, tout dépend à qui appartient le site.
Si il appartient à l'entreprise de ton père les revenus sont probablement à déclarer avec les revenus de son métier.
Mais si le site appartient à ton père en tant que particulier, alors il lui faut déclarer dans une autre case que celle de ses revenus de son travail.

Enfin, ca reste à confirmer...
 
Discussions similaires
Haut