Déclassement ds GG brutal pour un mot donné sans modif

WRInaute impliqué
Ce petit post suite à une experience vécue dernièrement à juste pour vocation de susciter une éventuelle discution.

Divers posts avaient évoqué la posibilité de plonger ds GG pour une requête donnée Suite à une mauvaise action (une modif pas appréciée par GG).

Le site de mon profil, bien classé pour son thème (g*ologie), l'était également pour deux autres mots (fossil*es et minéra*x), environ 10 ème.
Or pour le mot min*raux, le site est passé à la 250 ème place en à peu prêt 3/4 semaines sans pour autant qu'il y ait eu de modif majeure sur la page...

PB de modification de densité du mot sur la page ?
Trop de BL avec le mot ? Ou BL avec le mot trop identique ?

On peut donc plonger vite pour presque rien...

Les classements pour les deux autres mots n'ont pas bougé.

Qu'en pensez vous ? Peut on tirer des enseignements de cette aventure ?
 
WRInaute accro
j´ai vécu à peu près la meme aventure sur un mot-clé concurrentiel. mai je suis fais le yoyo sans arret entre la 25 eme et la 2eme place. Je ne dois mon bon classement que (ou presque) grace a des écahnges de liens (et notamment en provenance d un meme site). resultat, je suis dépendant de ce site sur cette requete. si les pages faisant les liens ne plaisent plus a google pour une raison ou pour une autre, si ces pages sont désindées, si il y a beaucoup de nouveaux liens a coté du mien, etc. alors ela peut avoir une influence directe sur mon positionnement. il n est donc pas necessaire de changer quelque chose sur ton site pour plonger. i lsuffit que certains de tes "gros" apporteurs de BL connaissent un probleme et hop...tu plonges avec....
 
WRInaute impliqué
tout a fait hervé, très bonnes remarques.
mais ce site à surtout des BL de sites à Pr moyen, environ 150, donc l'un dans l'autre, le résultat est étal.
Je penche plutot à un Pb de densité, une sanction pour sur optimisation, suite à un petit changement. La page est une page d'actu, sorte de une, donc le mot clef peut y être entre 4 et 8/9 fois, hors là, c'est une impréssion, j'ai du franchir la "border line", et hop, plongeons !

Peut être pour une apparition de trop...

Je vais supprimer deux fois le mot sur la page, on verra... je suis curieux du résultat !
 
WRInaute discret
J'ai essayé plusieurs % de densité de mots clés, et ma position n'a pas bougé d'un rang, j'ai maintenant la conviction que les backlinks sont les seules choses qui puissent faire bougé le classement réellement.

J'ai même enlevé complètement ma balise description depuis deux mois et je ne bouge pas, je suis maintenant a testé le no frame de façon à augmenter mon % de densité pour voir si cela vas avoir une influence sur Yahoo...(puisque Yahoo est plus sensible au contenu de la page)
 
Discussions similaires
Haut