Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non]

WRInaute discret
certains webmasters ont constatés que de nombreux sites avaient chutés quand le nom de domaine contenait le mot clé à la dernière google dance.
C'est mon cas : après des mois et même années de présence en tête de résultat sur un mot clé compris dans le nom de domaine de mon site ("Orgeval" pour www.Orgevalscope.com), disparition complète
:cry:

Ce choix de Google - s'il est confirmé - paraît ahurissant, non ?[/url]
 
WRInaute passionné
Je doute que google arrive à lire orgeval dans orgevalscope, si celà avit été orgeval-scope, il aurait pu le lire et le sanctionner.
Je ne crois pas trop à la sanction sauf peut-être si tu avais
-http://orgeval.orgeval.tld/orgvela/orgeval/orogeval.html
mais dans le cas il n'y a pas d'abus, sur ce point en tout cas ;-)

Fait une recherche sur php, et dit moi quels sites apparaissent, et ont il le mot cle php en ndd, faut il les enlever de la page de resultat ?
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que google déclasse spécialement les noms de domaines avec des mots-clés, mais plutôt qu'il en tient un peu moins compte pour le positionnement. Nuance...
 
WRInaute discret
Re: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [N

Orgevalscope a dit:
certains webmasters ont constatés que de nombreux sites avaient chutés quand le nom de domaine contenait le mot clé à la dernière google dance.
Ce n'est pas le cas pour mon site h--p://www.antilles-martinique.com, qui au contraire a progressé, donc je pense que cela reste à prouver
:D
Paul
 
WRInaute occasionnel
d'ailleurs, google a annoncé qu'il s'auto-déclasserait pour le mot clé "google", car il y avait "google" dans son nom de domaine. :lol:

Nan mais vous imaginer ?

déclasser chanel.com sur le mot chanel
déclasser ebay.com sur le mot ebay
déclasser business.com sur le mot business
amazon...

çà serait de la méga pertinence...
:wink:
 
WRInaute passionné
d'accord avec tada. Je pense pa que google puisse se permettre de sanctionner un mot clé par rapport au ndd...sauf dans le cas de ndd a rallonges separés par un -
 
WRInaute discret
d'après les observations que j'ai pu faire, google ne sanctionnerai pas les noms de domaine mais n'en tiendrai plus compte dans son algo, lorsque "requete exacte" = "nom de domaine exacte".

non ? :roll:
 
A
Anonymous
Guest
Salut voisin (je suis à Morainvilliers)

Non, Google ne pénalise à priori pas des sites dont certains mots clés appaissent dans le ndd. Mon site est trés bien positionné (recherche sur un ou plusieurs critères) chaque fois que le mot clé contenu dans mon ndd est repris... et encore mieux (1er) si tu tape le ndd sans les '-'.

Le fait est que quand des personnes font des liens vers ton sites en ne précisant que ton URL
Code:
<a href="h**p://www.orgevalscope.com">h**p://www.orgevalscope.com</a>
GG ne fera pas de rapprochement entre ton site et le mot clé Orgeval, et accordera moins de poids (je pense...) pour ton site sur ce mot clé. Par contre s'il y avait eu un tiret entre Orgeval et scope, ce type de lien ferait le bonheur de ton mot clé.
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec darkfire.
Comment Google pourrait-il associer orgevalscope avec orgeval ? Pour lui, l'un et l'autre sont des mots différents.

J'ai aussi des liens avec des mots-clés avec des '-' et je suis bien positionné là-dessus.
 
WRInaute accro
pas sûr... Google utilise de plus en plus des outils d'analyse de la sémantique... Et Adsense aussi.

Ce n'est pas une vérité c'est juste une supposition... mais pourquoi ne pas penser que Google ne verrait pas le mot "orgeval" dans "orgevalscope" ? Un outil puissant pourrait très bien analyser quels sont les mots clés dans la page et faire un rapprochement avec le mot contenu dans le NDD :roll:
 
WRInaute occasionnel
??? tu sais combien il y a de possibilités avec orgevalscope ??? de toruver différentes assoc de mots ??

o-rgevalscope
...
or-gevalscope
...
-or-geval-sope
...

t'as faits des probas ? calcule et tu vas voir qu'il est quasi impossible de faire çà avec tous les NDD en terme de tps de calcul. :wink:
 
WRInaute discret
Toujours après observation, je suis quasiment certain que depuis quelques mois, google reconnait les mots clés dans les url meme sans les tirets.

J'ai pas la science infuse, je peux rien avancé de plus que de constater cette nouveauté... a chacun d'observer :roll: différrentes requetes... il n'y a que comme ca qu'on se fait son point de vue :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pikassio, il suffit que quelqu'un fasse un lien vers idealwine.com en utilisant comme texte de lien :
Code:
ideal wine
pour que Google fasse apparaitre idealwine.com dans les résultats.

si tu as un exemple de requete qui prouve ton hypothèse, ce sera avec plaisir qu'on s'y penchera ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'utilise jamais les mots séparés, toujours comme ça : WebRankInfo
c'est donc un exemple qui illustre mon message précédent
 
WRInaute impliqué
Pourtant le 2e résultat l'écrit séparément...
Et puis peut être que tu es premier seulement parce qu'il y en a qui font un lien vers toi avec les mots séparés...
 
WRInaute passionné
Fire Wolf a dit:
Pourtant le 2e résultat l'écrit séparément...
Et puis peut être que tu es premier seulement parce qu'il y en a qui font un lien vers toi avec les mots séparés...

C'est exactement ce que disait Olivier... :roll:

Fred
 
WRInaute discret
Merci à mon "voisin" et à tous mais ...

Je récapitule le pb : disparition subite à la denrière google Dance du site www.orgevalscope.com sur les résultats à une recherche sur 1 mot : "Orgeval" .

Des messages plus hauts, il ressort qu'une des hypothèses plausibles est tout bètement un changement dans l'analyse par Google de la popularité : les liens vers Orgevalscope se présentent toujours sur la forme <a href= ...>Orgevalscope </a> et non <a href= ...>Orgeval</a>.

Votre avis ?
 
Discussions similaires
Haut