Décrypter le webalizer de Free

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je suis actuellement chez Free depuis pas mal d'années mais je souhaiterais changer pour un hébergement payant. Le premier soucis est au niveau du trafic web mensuel.

Avec le webalizer de Free, j'ai du mal de comprendre quelles trafics j'ai par mois. Sur un autre (très vieux) sujet, quelqu'un à posté la même question et on lui a répondu de regarder le nombre de hit.

Donc, ma question est : pour connaitre le trafic mensuel, je ne dois prendre en compte que le nombre de hits (exprimé en Ko ?) ? Car il y a également Site, Ko, Visites, Pages, Fichiers et bien sur Hits.

Merci !
 
WRInaute impliqué
Tu prends

Pages et Ko
ca te donnera une bonne idée du nombre de pages que ton site crachent et la bande passante utilisée

Mais ca reste un ordre d'idée.
 
WRInaute accro
avec des logs serveurs, difficile de suivre le "trafic visiteur" réél. il vaut mieux un compteur de type "marqueur" comme xiti, google analytics, phpmyvisites, ...
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir répondu.

Je vais prendre un exemple en prenant les valeurs les plus élevées d'un seul mois.

Ko : 10375937
Pages : 216006

Je ne suis pas tout à fait sur mais si je devais compter en Go, ça me ferait alors un peu plus de 10Go. Est-ce possible ? Je sais que c'est juste une idée, que ce n'est pas une valeur tout à fait juste mais de là à avoir 10Go de trafic par mois, ça me semble énorme.

Mon site ne devrait pas générer autant de trafic car sur 4 ans d'existence, j'ai eu +/- 91.000 visiteurs. Ok, j'ai un second site (mais largement moins visité et comptant même pas 20 pages) et également deux forums (dont un reçoit pas mal de visites par jour, ce qui est moins le cas du second, à peine 5 visites quand tout va bien).

Edit : j'ai suivi votre conseil et j'ai installé phpMyVisite de Free. Pour anecdote, je l'avais installé auparavant mais pas par Free. Je me suis retrouvé avec mon serveur fermer temporairement tant que je n'aurais pas supprimer le script. Et le message disait de prendre le leur qui est... phpMyVisite -_-
 
Nouveau WRInaute
J'ai saisi ton calcul. Même si ça ne fait que 48Ko par page de moyenne, au bout du mois, ça fait beaucoup.

Il suffit de voir que ça fait un peu plus de 10Go (on croirait pas que ça peut faire autant au bout du compte). Moi qui était intéressé par un hébergeur proposant 5Go/mois, je peux voir ailleurs.

Bon, il est vrai que j'ai sélectionné le mois le plus élevé. si je prend la moyenne sur 12 mois, cela ferait :

Pages : 194988
Ko : 8326289 (donc 8,3Go => 42ko/page)

Hum ! Même en faisant la moyenne, je dépasse largement les 5Go/mois de trafic.
 
Discussions similaires
Haut