Décu de Google analitycs : Alternative awstats, mais...

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par david96, 5 Juin 2006.

1. david96
    david96 WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis pour ma part qq peu déçu de ce service, j'ai d'ailleurs enlevé le script de mes pages... Je vais, je pense opter pour awstats (reste que pour l'installe ça n'a pas l'air d'être de la tarte) si certains WRI ont réussi à l'installer sur 1and1.fr j'aimerai de leur lumière, merci :D

2. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Un conseil, mets le service Google analytics en commentaire, il risque d'évoluer à terme...

;)

3. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pas folle la bête ! C'est ce que j'ai fait :lol:

4. deleter23
    deleter23 WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et xiti ?

5. davman
    davman WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    personnellement, j'utilise XITI et je trouve que leur dernière version est vraiment bien pensée, logique, facile à prendre en main...

6. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Faut mettre leur logo sur le 1/3 de la page je crois non? enfin de toutes les pages qui seront analysées ?

Je trouve ça un peu moche leur truc jaune...

7. le_gber
    le_gber WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    ca depends - as-tu access direct a tes 'logs files' si ou et si ton hebergeur te permet de mettre des app perl/cgi - c tres facile.

8. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas, faut que je regarde ça de plus prés.

@deleter23 et davman, gripsou a tout dit :lol:

Merci à vous ;-)

Mais qui qui dont sera la lumière qui m'aidera à installer awstats sur 1and1.fr :p

9. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Jette un oeil sur ces quelques liens cela peut t'aider

Ici y a un bout de script PHP permettant de rapatrier des logs dispo
    mais je crois que chez 1and1 tu as les log dispo en direct
    -http://forums.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=7652

Ce topic la il est quand tu as un serveur dédié mais là aussi c'est une
    source d'info
    -http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=202

Et enfin la c'est du mutu façon 1and1
    -http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=2336

A+

10. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci f_trt, j'avais tenté une recherche sur différents moteurs de recherches, mais bof, rien de bien productif.... Je vais tenter tes liens... Thanks ;-)

Je vous tiendrais au courant, au cas où cela intéresse des futurs awasteurs
    :lol:

11. cprail
    cprail WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Awstats présente l'avantage de ne pas avoir besoins de script js à exécuter pour recueillir les stats habituellement...

J'ignore si réellement Analytics va évoluer rapidement. Je veut dire le temps qu'ils règlent leurs problèmes ça risque de prendre un certain temps et d'ici là ça m'étonnerait qu'ils ajoutent des nouveautés.

Mais c'est vrai que Google a l'avantage d'avoir des tonnes de renseignements de toute sorte sur les visiteurs, ça pourrait servir un jour à rendre le service analytics vraiment compétitif.

12. f_trt
    f_trt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    17 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense surtout que c'est l'inverse, c'est analytics qui apporte énormément à GOOGLE et a son moteur de recherche et donc par effet indirect au webmaster honnête et à l'internaute.
    Le seul soucis il me semble c'est qu'ils n'ont pas mis assez de puissance derrière leur service, dépassé surement par l'ampleur des inscriptions mais cela effectivement devrait se résoudre.
    Je trouve qu'il y a pas mal de chose dans analytics et en tous les cas autant si ce n'est plus que dans awstat non ?

A+

13. david96
    Inscrit:
    28 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve le résumé de awstats plus qu'excellent ! On a tous en une page, tous ce qu'on doit savoir, de plus il n'est pas gourmand en ressource. Je connais awstats car je l'ai sur un site, mais chez un hébergeur autre que 1and1 qui exploite ce logiciel pour les stats. Franchement c'est de la bombe.

Je ne lâche pas complètement google analytic, mais j'attend de voir, car pour le moment, je le trouve lent, buggé, bref pas génial quoi ! :?

Bon j'y retourne, faut que je règle un blême :
    Code:
    Jamais mis à jour (Voir 'Build/Update', page awstats_setup.html)
    Ha si !
    Cela changerait beaucoup de chose ! Et si google à l'avenir se servait de cet outil pour classer les sites ?

Chargement...