Deçus de votre prestataire de service?

Nouveau WRInaute
Il y a quelques mois de cela, vu ma passion pour tout ce qui touche l'internet j'ai décidé de monter ma boîte sur l'internet.
Comme beaucoup, ne disposant d'aucune compétence technique, j'ai du faire appel à un prestataire de services. Je dois avouer avor choisi ce prestataire car c'était le premier venu, je n'ai pas vérifié si d'autres prestataires proposait de meilleures services, ou les mêmes à un meilleur prix. A tort.

Un mois plus tard, me voici en train de créer mon site (ds le domaine des jeux d'argent) avec le designer, dois-je préciser qu'il est sourd et qu'il n'a pas du être des meilleurs en dictée vu toutes les fautes qu'il faisait. Vous n'imaginez pas le temps fou que j'ai passer à faire la conception du site. Il oubliait des espaces, oubliait de mettre les mots au pluriel, ne mettait pas de ponctuation... Le tout pour 3 000 euros. A titre d'exemple, pour mettre en place une animation pour une rubrique (animation du type "petites annonce" sur les pagesjaunes), le prestataire prends une dmi-journée... Est-ce normal?

Dès que je veux faire un changement, un nouveau devis est réalisé, et je n'ai pas le choix, j'accepte le prix sans rechigner. Inutile de vous dire que je suis plus que déçu par mon prestataire de service tant au niveau de la qualité de travail fourni, des délais et des prix.

Ma question est donc la suivante:

- Peux t-on changer de prestataire de service (il m'héberge également) assez facilement?
- Auriez-vous certains prestataires de services en tête à me conseiller?
 
WRInaute accro
Normalement tu es libre de partir quand bon te semble..
As tu signé un contrat, si oui relis le, ton nom de domaine et les sources doivent t'appartenir lorsque la réalisation est terminée (enfin ca dépend des prestataires car certains te font banquer ton nom de domaine 100 ou 200€/an alors que ca en vaut 10€ max!).
Pour ce qui est des conseils pour une autre boite ben cherche autour de chez toi ou sur internet, et demande des avis ici avant de signer quoi que ce soit (surtout les parties techniques faites pour embobiner les clients non-connaisseurs).
Bonne chance!
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
Normalement tu es libre de partir quand bon te semble..
As tu signé un contrat, si oui relis le, ton nom de domaine et les sources doivent t'appartenir lorsque la réalisation est terminée (enfin ca dépend des prestataires car certains te font banquer ton nom de domaine 100 ou 200€/an alors que ca en vaut 10€ max!).
Pour ce qui est des conseils pour une autre boite ben cherche autour de chez toi ou sur internet, et demande des avis ici avant de signer quoi que ce soit (surtout les parties techniques faites pour embobiner les clients non-connaisseurs).
Bonne chance!

Il y a aussi des contrats qui malheureusement peuvent te lier à un prestataire pour un certain nombre d'année. Donc je te conseille de bien lire de fond en comble le contrat pour y touver des failles et d'éventuels recours. Et de conseiller un juriste éventuellement.
 
Nouveau WRInaute
fmdesignet a dit:
Dès que je veux faire un changement, un nouveau devis est réalisé, et je n'ai pas le choix, j'accepte le prix sans rechigner. Inutile de vous dire que je suis plus que déçu par mon prestataire de service tant au niveau de la qualité de travail fourni, des délais et des prix.

Je ne sais pas si la qualité du travail fournit vaut ce que tu payes (difficile de dire sans voir et sans connaître l’ampleur du projet) mais une chose est sur c'est que n'importe quelle agence de créa web sérieuse te fera un devis pour une modification par rapport au cahier des charges.

Pour avoir travaillé en agence je peux te dire que tous les jours les clients veulent une petit modif’ par ci/par là, et du coup tu finis par faire le double du travail du devis initial gratuitement.

Bien sur si il s’agit de quelque chose de minime le prestataire peut faire ça gratuitement, mais dans tout les cas il doit y’avoir un avenant au devis/cahier des charge. C’est plus sur pour les deux partis.
 
WRInaute passionné
mikeRKL a dit:
Je ne sais pas si la qualité du travail fournit vaut ce que tu payes ............

va dans le profil, et en effet, pour faire l'exact réplique d'un vieux site sur lequel j'avais surfé il y a quelques années, c'est un peu cher (même hors de prix...)
 
WRInaute accro
itraque a dit:
mikeRKL a dit:
Je ne sais pas si la qualité du travail fournit vaut ce que tu payes ............

va dans le profil, et en effet, pour faire l'exact réplique d'un vieu site sur lequel j'avais surfé il y a quelques année, c'est un peu cher (même hors de prix...)
je dirais même plus, c'est abuser un site avec 117 erreurs (en html4 transitionel !! 8O) construit en tableaux :? , avec une balise marquee, du javascript obstrusif, des images espaceur.gif, DEUX DOCTYPE :cry: (deux html et body qui l'accompagne) et j'en passe.
C'est du travail d'amateur donc prix d'amateur normalement.
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
C'est du travail d'amateur donc prix d'amateur normalement.
Et alors, c'est du "bon" :lol: web du 20° siècle, du web 0.2, et c'est comme dans l'habillement, le vintage ça vaut plus cher :lol:
Bon là, c'est vrai que... :roll:
 
WRInaute discret
3000€ c'est pour quoi exactement ??
Changer d'hébergement comme tu le suggères, oui c'est assez simple, et au pire si tu es maintenu par un contrat, rien t'empêche de laisser filer ton contrat à son terme, et d'ouvrir un autre site avec un autre nom de domaine.
(repartir à -3000€ sans faire les mêmes erreurs!)
Si ça peux t'aider ...

Bienvenue sur WRI! le meilleur des forums pour avoir des conseils!
 
WRInaute passionné
bproductiv a dit:
itraque a dit:
mikeRKL a dit:
Je ne sais pas si la qualité du travail fournit vaut ce que tu payes ............

va dans le profil, et en effet, pour faire l'exact réplique d'un vieu site sur lequel j'avais surfé il y a quelques année, c'est un peu cher (même hors de prix...)
je dirais même plus, c'est abuser un site avec 117 erreurs (en html4 transitionel !! 8O) construit en tableaux :? , avec une balise marquee, du javascript obstrusif, des images espaceur.gif, DEUX DOCTYPE :cry: (deux html et body qui l'accompagne) et j'en passe.
C'est du travail d'amateur donc prix d'amateur normalement.

Comme disent les jeunes : C'est trop LOL , bproductiv ;)
depuis quand être valide sur ce point là est important ? Ni pour le visiteur, ni pour le client, ni pour google (impact minimum sur la SEO d'après seomoz).
Mais uniquement pour le puriste.

Mais bproductiv, effectivement, c'est plutôt un travail baclé, ça j'en conviens bien
 
WRInaute passionné
impossible Marie-Aude :)
je me suis fait piéger !
J'ai répondu sur un post qui était dans les derniers postés :p

hahaha :)
 
Discussions similaires
Haut