dedibox ou kimsufi offre à 15€

Nouveau WRInaute
Après un post sur prendre un 1er serveur dédié, j'ai décidé de prendre un 1er dédié 1er prix pour me faire la main apprendre a gerer tout ca...
Je dois donc me décider entre les offres à 15 € de dedibox et kimsufi pour commencer avec deux sites joomla et une dizaines d'adresses mail.

Dernière question avant choix final qu'avez vous choisis ?
Merci pour ces derniers conseil 8)
 
WRInaute passionné
Pour moi, j'ai pris le Kimsufi.
Des discussions existantes :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/kimsufi-250g-votre-avis.130769/
+ chercher kimsufi dedibox sur le moteur de recherche interne

Le Kimsufi a un processeur légèrement moins performant que celui de la Dedibox.
L'un a un plus gros disque dur ... mais bon, on peut considérer que 160 ou 250, c'est kif kif :)
Enfin, le Kimsufi a un backup de 100 Go, à prendre en considération.
Puis dernier argument en faveur du Kimsufi : pas de frais d'activation si on le prend à l'année.

Voilà. Pour moi, à part le processeur légèrement voire très légèrement moins performant, j'ai choisi le Kimsufi.

lolo
 
WRInaute passionné
Ce que j'en pense ?
Ikoula doit déstocker tout un stock de Pentium IV 2.8 ghz (comme OVH pour sa gamme Kimsufi, tandis que Dedibox a passé une commande de son processeur auprès de Dell). Donc c'est logique que ça soit une promotion.

Reste à savoir ce que vaut ce processeur face au Céléron D 215 d'OVH et au Nano U2250 de Dedibox...
... car le prix est tout de même 15 € HT plus élevé que le Dedibox v3 et le Kimsufi 250G d'OVH !

Concernant le disque dur, 80 Go ~ 160 Go ~ 250 Go ... On reste dans du SATA avec largement plus de Go que nécessaire (sinon cela veut dire qu'on s'est trompé de serveur).

Conclusion : le P4 2.8 est un bon processeur mais est-ce que ça vaut la différence de prix ? ... à toi de voir, car au dessus , il ya le Kimsufi 750G et le Dedibox xl (50 € HT) qui sont bien plus performants.

lolo

idées de benchmark :
yellis.net/hebergement-vds_perf.html
pcworld.fr/article/materiel/cpu/comparatif-de-40-processeurs/116471/
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
Ce que j'en pense ?
Ikoula doit déstocker tout un stock de Pentium IV 2.8 ghz (comme OVH pour sa gamme Kimsufi, tandis que Dedibox a passé une commande de son processeur auprès de Dell). Donc c'est logique que ça soit une promotion.

Reste à savoir ce que vaut ce processeur face au Céléron D 215 d'OVH et au Nano U2250 de Dedibox...
... car le prix est tout de même 15 € HT plus élevé que le Dedibox v3 et le Kimsufi 250G d'OVH !

Concernant le disque dur, 80 Go ~ 160 Go ~ 250 Go ... On reste dans du SATA avec largement plus de Go que nécessaire (sinon cela veut dire qu'on s'est trompé de serveur).

Conclusion : le P4 2.8 est un bon processeur mais est-ce que ça vaut la différence de prix ? ... à toi de voir, car au dessus , il ya le Kimsufi 750G et le Dedibox xl (50 € HT) qui sont bien plus performants.

lolo

idées de benchmark :
yellis.net/hebergement-vds_perf.html
pcworld.fr/article/materiel/cpu/comparatif-de-40-processeurs/116471/

Merci pour ta réponse, super précise.
Je vais je crois partir sur du 250 pour "me faire la main" avec 2 petits joomla + quelques adresses mails, histoire de m'y mettre doucement. J'pense prendre ISPconfig 3 , il me reste maintenant à m'y mettre pour faire fonctionner tout çà!
 
Discussions similaires
Haut