Dédié j'y connais rien ...

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous,

Voila je voudrais prendre un dédié chez OVH, le START 100M, car mon mutualisé craque ...

Le truc c'est que j'y connais quedal... à votre avis pour un débutant comme moi qui ne sais pas écrire un ligne de programmation (sauf PHP:p) faut prendre quoi parmi ceci ?

- Ubuntu Desktop avec :
Un bureau graphique Linux sur votre serveur
Windows Plesk 8.1 avec : IIS, TSE, Plesk 8.1
- Extranet Group Work avec :
Travail collaboratif pour les entreprises
Avec : VPN, VoIP, Samba, Wiki / MediaWiki, agenda partagé...
- Release 2 avec : Apache 2, PHP5, OVHm, Webmin
- Release 1 avec : Apache 1, PHP4, OVHm, Webmin
- Linux Plesk 8.0 avec : Apache 2, Plesk 8.0
- Linux Plesk 7.5 avec : Apache 1, Plesk 7.5
- Bluequartz avec : Apache 1, Bluequartz


En gros je voudrais juste que ce soit comme un mutualisé, cliquez sur des boutons et le tour est joué :p

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Hello,

pour un débutant n'y connaissant rien il est plus prudent de passer par un prestataire ayant un minimum de support (Sivit par exemple).

Quant à Plesk, malgré le "clicodrome", c'est un très mauvais pari sur l'avenir.
 
WRInaute discret
deja prend une distribution linux.
ensuite sivit, ikoula, hosteur, propose de l infogerance de dédié.

sinon tu peux mettre la main a la pate et prendre une dedibox.

et niveau choix de serveur, pense à ta memoire, plesk est tres gourmand.
le mieux c est d ajouter que ce dont tu as besoin APACHE / PHP / MYSQL
 
WRInaute occasionnel
Je n'y connais rien en 35 tonnes et j'ai bien envie de m'en acheter un petit pour sortir le dimanche... vous me conseillez plutôt un Renault Truck ou un Mercedes ?

Je te conseille de te former avant... dosumente toi, prends une petite dédi et entraines toi à installer différentes distribs... ou mieux... un vieux PC à la maison (linux n'est pas gourmand) un petit disque dur et amuse toi à regarder comment ça fonctionne.

En attendant, esaies de migrer vers un plan mutu plus costaud.
 
WRInaute passionné
a priori, les dédiés de ovh sont pas trop compliqués à configurer, de plus le tout est simplifié par des interfaces spécialement conçu par ovh.

tu devrais garder ton hébergement encore 1/2 mois et préparer ton dédié, çà serait bête de te faire hacker

a plus
 
WRInaute occasionnel
merci pour vos réponses, j'ai une autre question, quel est la différence entre serveur virtualisé et serveur dédié ?

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Au niveau gestion du serveur aucune.

Un dédié c'est un serveur physique, un virtualisé c'est quand une machine physique est divisée en plusieurs serveurs "virtuels" distincts et autonomes.
 
WRInaute passionné
Généralement un serveur virtualisé est un "faux serveur" (il est partiellement émulé) qui tourne sur une machine de compétition.

Quand c'est bien fait, cela permet d'avoir des performances equivalentes à un "vrai" serveur dédié d'entrée de gamme, mais avec du matériel beaucoup plus robuste. De plus l'ajout de mémoire ou de puissance CPU se fait en un clic dans l'interface du fournisseur en question. Pas besoin de changer de machine.

Pour ce qui est des points négatifs :
- difficile de vraiment savoir quelle "puissance" CPU nous est dédiée ; il faut donc faire confiance au prestataire
- les accès disques sont souvent plus lents
- si un voisin fait des accès disque en grosse quantité, notre serveur "virtuel" risque d'etre lui aussi ralenti.
 
WRInaute discret
Prends une de ces deux distrib :

- Release 2 avec : Apache 2, PHP5, OVHm, Webmin
- Release 1 avec : Apache 1, PHP4, OVHm, Webmin

Perso, j'ai commencé avec la Release 2 sur un Gentoo 64bits
Mais sans aide à partir de zero, c'est très dur ... mais realisable pour les opérations de base.

Mais un peu d'infogérance est pas de trop : dès que tu aura un soucis, sans connaissances, tu ne risques pas d'avancer vite :(

Philippe
 
Discussions similaires
Haut