Déférencement.. snif

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'aimerais comprendre quelles sont mes erreurs avec le site de mon www

Mon problème actuel : au plus j'avance dans le temps avec du contenu et moins j'ai de pages présentes sur Google. J'ai des pages en moins chaque semaine depuis quelques temps et pourtant un contenu mis à jour de manière hebdomadaire que ce soit en index ou dans les pages annexes. Et tout ceci donc bien avant que mon PR ne chute.

En plus d'un déférencement, j'ai été déclassée ces derniers jours comme si je vivais une (seconde) sandbox. Mon site existe depuis 2005 et est passé d'un sous-domaine à un domaine début 2006. J'ai vécu la sandbox milieu 2006 pour en sortir vers la fin de l'année.

Niveau NDD, aucun duplicate, j'ai une redirection 301 du sous-domaine vers le domaine depuis 2006 même si je pourrais l'enlever maintenant. J'ai également un .net que j'ai eu gratuit et que j'utilise pour héberger la galerie. .net que je référence rarement voire pas du tout. le .com (le contenu textuel) et le .net(images) n'ont pas le même hébergeur. (petit cafouillage à l'époque et je n'ai pas eu le courage de tout transférer de l'un à l'autre)

Cette dernière année, j'étais stable, souvent première sur 'prénom nom' et tout mot-clé se rapportant au sujet (séries TV, films, théâtre, etc) et aussi bien présente dans les moteurs Google étrangers mais là, j'ai l'impression d'être punie.
Je suis partie très loin dans les oubliettes cette dernière semaine. Cela remonte progressivement mais mon déférencement est lui aussi progressif :cry:

Je pourrais comprendre mon déclassement si j'avais une forte concurrence active et pertinente qui prend naturellement ma place mais ce n'est pas le cas, ce sont souvent des gros sites généralistes aux PR élevés en index mais ceux mis en avant ont peu d'informations sur le sujet, parfois aux infos erronées et rarement voire pas du tout à jour.

Une seconde sandbox ? J'en ai trop fait, punition?

Niveau référencement des pages, je fais des liens dans mes billets vers d'autres articles plus anciens seulemet si le sujet a déjà été traité et présente des informations complémentaires en plus des informations apportées mais bon au vue des résultats, je ne vois pas la différence.
Niveau référencement sur la toile, je n'ai pas encore trouvé de partenaires intéressants, je m'inscris donc dans des annuaires quand je trouve une catégorie pertinente. D'autres sites de séries dans lesquelles l'acteur en question a joué référencent naturellement mon site sans que j'ai à demander, j'en prends connaissance généralement via mes stats.

Aussi, j'ai un contenu 'unique' dans le sens où mes articles viennent de sources officielles étrangères qui ne voient pas d'inconvénient à mes traductions. Bref, je ne copie rien d'éventuelles autres sources françaises.

Au cas où, ces derniers jours, j'ai supprimé 'prénom et/ou nom' dans beaucoup de titres vu que le nom de mon site reprend déjà 'prénom nom'. Mais je ne fais pas non plus un matraquage de mots clés dans mes articles même si je fais souvent en sorte d'être claire autant pour le visiteur parlant français que pour celui utilisant un traducteur ou encore les moteurs de recherche. Je suis en train de modifier le design en touchant seulement aux images et non pas à la structure du site donc je ne pense pas que là soit le problème.

Finalement, j'avais envie de parler de ce problème de déférencement car je ne m'investis pas autant dans d'autres de mes sites sous Dotclear, j'ai plutôt des classements noyés dans la masse à cause de la concurrence et de mon manque d'investissemnt à référencer car je m'en fiche mais néanmoins, j'ai beaucoup plus de pages sur la toile.

Enfin, ce n'est pas un site qui me rapporte de l'argent mais je le fais pour partager une passion mais si de moins en moins de personnes me lisent, c'est décourageant. Ce qui me rassure et m'inquiète, c'est que mes visiteurs actuels tapent le nom de mon site en entier pour me retrouver preuve qu'on veut mes informations mais aussi qu'on ne me trouve plus aussi facilement qu'avant.

Voilà, j'ai fini de vous raconter ma vie
Une vraie pipelette :lol:
 
WRInaute occasionnel
Une url vaut mieux qu'un long discours.

Dis moi tes trois mots clés qui te rapportent le plus de trafic déjà voir si y a un "déréférencement".

Parce que t'es premier sur only james marsters ce qui ne m'étonne pas
 
WRInaute passionné
Salut,

Je vois pas de pbl majeur, sur gg.fr pour la recherche sur prénom/nom le .net est 5e et le .com 12e
 
WRInaute accro
Michel a dit:
Salut,

Je vois pas de pbl majeur, sur gg.fr pour la recherche sur prénom/nom le .net est 5e et le .com 12e

Au niveau de ton souci de déréférencement, peut-être un souci de duplicate content (tes balises meta sont identiques sur toutes les pages) ?
 
WRInaute occasionnel
Dynamique. On retrouve par défaut le title et description dans les pages internes mais Google - mis à part pour l'index - prend directement en compte "le contenu de l'article" pour la description et "nom de l'article + Title" pour le titre. Je ne vois pas comment je pourrais changer cela avec Dotclear. Si c'est ce qui cause soucis, cela fait seulement quelques semaines que cela lui pose problème. Je remarque aussi aujourd'hui que j'ai quasi autant de pages avec la commande site qu''il y a un an 8O .

Merci de m'avoir répondu.
 
Discussions similaires
Haut