Définition de DNS

WRInaute discret
Bonjour, :)
Qu'est que les dns?
J'envisage de passer chez Sivit :
1/ Comment fait on pour transférer ses noms de domaines (achetés par l'intermédiaire d'un hébergeur pour aller vers un autre hebergeur [sivit])?
2/ Sivit indique que l'on peut héberger plusieurs domaines sur un même espace :
" Pointage d'un nom de domaine additionnel dans le répertoire de votre choix.
(Véritable pointage DNS et Apache, pas simple redirection)."
Qu'est que cela veut dire notamment en terme de réferencement?
3/ L'interface pour gérer cet espace avec plusieurs domaines est il simple à utiliser(un dossier par site) ?
Merci pour vos avis :idea:
A+8)
 
WRInaute passionné
Un DNS c'est un Domain Name Server ou serveur de noms de domaines. C'est lui qui fait la correspondance entre les noms de domaines et les adresses IP.

Les pointage DNS sont mieux que les redirections car les moteurs font direct la correpondance entre le nom de domaine et les pages web. Tandis que certains hebergeurs ouvrent un site dans une frame 100% ou via un javascript ce qui empeche ou limite l'indexation des pages.
 
Nouveau WRInaute
Hum à propos d'e redirection j'ai eu un truc bizarre : j'avais il y a un temps fait un petit site perso sur un sujet très précis, qui parlait d'une filière d'accès au métier de pilote de ligne dans une (la...) grande compagnie française.
Avec un hébergement chez free h**p://jmm.lva.free.fr, et pour que ce soit plus facile à retenir un nom gratuit : w*w.pilote.tk.
Et pendant plus d'un an, mon site h**p://jmm.lva.free.fr fut en première position sur Google sur la requête "Pilote Cadet Air France". Normal, c'était le seul à parler du sujet et seulement de lui. Pour autant, le site n'était pas du tout optimisé.
Or, il y a quelques semaines - avant la GGDance fatidique - je regarde par curiosité les stats de ce vieux site, qui se cassent la g*** depuis deux semaines. Sur Google j'ai la surprise de ne plus trouver mon site ...free.fr dans la première page ! D'autres sites par contre, moins pertinents à l'évidence, parlant de la fillière en quelques lignes (infos souvent fausses d'ailleurs) ou du métier de pilote de ligne en général, trustent les premières places. Et arrive dans les premiers résultats ma belle adresse en .tk ! Moi, pour voir (c'est un peu mon site crash-test) je gonfle la densité, copiant collant outrageusement des pilotes cadets sur toute la page, et mon site en ...free.fr repasse en seconde position, derrière w*w.pilote.tk, le free d'ailleurs avec une belle description dans Google à rendre jaloux le plus acharné des spammeurs. Bon ... Je vois donc que ça marche, le spam :twisted: (hé oui ...) alors je vire tout ça. Conséquence : free.fr repart dans les profondeurs du classement, mais w*w.pilote.tk reste en première position sur le mot clé https://www.google.com/search?q=pilote+cadet+air+france. Hum ... Comment ce site peut-il être référencé alors qu'il n'est qu'une redirection, pas de PR, rien .... ?
8O
Dommage que le bon positionnement de ce site ne me soit d'aucune utilité ! J'en ai un autre qui lui a souffert de la dernière GGDance :? (dégagé de la première à la 10ème page de GG ! 8O )
 
Nouveau WRInaute
Ben oui ... mais justement c'est ça qui m'échappe ! Pour le public, ça ne veut pas dire grand-chose ! Ca veut dire que le contenu de ma page n'entre pas en jeu dans le positionnement de mon site ?
Je suppose que .tk ouvre ma page dans un cadre ou quelque chose comme ça ...
J'ai un peu le même problème quant au premier résultat (hum ... d'ailleurs ça a l'air de bouger ... GG danse :eek: ? ) de la requète : https://www.google.com/search?q=chateaux+de+la+loire , univ-orléans-machin : ils sont là depuis longtemps, alors que la page n'existe plus depuis au moins un an !!!
Ou alors il y a une page invisible, juste pour le référencement, et une redirection ? Bizarre, pour un site d'université ...
En tout cas, si une telle page existe, le gars qui l'a crée a bien réussi son coup 8)
 
WRInaute passionné
Effectivement, le contenu de la page n'entre pas en compte, ce n'est que les liens pointant vers ton site qui servent à le positionner. Un grand nombre de ces liens contiennent les mots clés "pilote" "cadet" et "air france", Google en déduit donc que ton site est pertinent pour ces termes.

De la meme facon, on peut abuser l'algo de Google comme avec "miserable failure" qui dirige vers la biographie de george bush alors que la dite page ne contient pas ces termes.
 
Nouveau WRInaute
Houlà ... le temps de ces quelques posts ce site se retrouve en 5ème position ... y'a de l'élecricité dans l'air !
 
Discussions similaires
Haut