Définition des mots clefs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je tourne et je tourne en rond devant une liste de mots clefs qui me parait bien trop longue... et du coup je m'interrogeais sur ceci : quelles sont vos façons de travailler / stratégies par rapport aux mots clefs ?

- vous les définissez avec le client (avant ? sans ?)
- c'est lui qui les définit ?
- imposez vous un nombre donné de mots clefs ? Si oui, est-ce par rapport à chaque site ou bien le chiffre est-il le même pour chaque client ?
- ces stratégies varient-elles en fonction du type de site (ex. petit site plaquette de 5 à 10 pages, site de vente en ligne, forum de discussion,...)

Merci pour vos lanternes,

Mels, en pleine remise en question.
 
Nouveau WRInaute
Non non... je parle des mots clefs pour lesquels tu vas essayer de positionner un site donné.

Genre pour un site qui vend, je sais pas moi, des trompettes en papier (cherche pas ;)), tu vas essayer de le positionner dans les moteurs sur, par exemple

- vente trompettes en papier
- achat trompettes en papier
- trompettes en papier
- etc...
 
WRInaute accro
Tu définis des champs lexicaux que tu croise après :

achat vente acheter prix tarif expédition livraison, ...
x
trompette papier carton instrument à vent, ...

Bien sûr, là c'est facile, il n'y a que 2 colonnes à croisées mais c'est généralement comme ça. Si tu veux définir l'importance de chaque mot, tu peux utiliser Google trends, ça t'aidera à tirer les mots qui ont le meilleur ROI
 
WRInaute discret
mels a dit:
- vente trompettes en papier
- achat trompettes en papier
- trompettes en papier
- etc...

En passant

Je ne suis pas sûr que les mots vente et achat soient utilisés par les internaute même quand ils cherchent à acheter.

J'ai fait des test avec google trends et c'est vraiment très mini.

Ed
 
WRInaute accro
eddie62 a dit:
mels a dit:
- vente trompettes en papier
- achat trompettes en papier
- trompettes en papier
- etc...

En passant

Je ne suis pas sûr que les mots vente et achat soient utilisés par les internaute même quand ils cherchent à acheter.

J'ai fait des test avec google trends et c'est vraiment très mini.

Ed

MDR, précise s'il te plait, ça m'interresse. Compare achat, vente, acheter sur Google trends et tu verra la différence...

EDIT : je trouve quand même dommage de ne pas utiliser ces mots quand on cherche à vendre. C'est se séparer quand même de client potentiel très ciblé.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que Ed parlait de "trompettes en papier", qui est pas super bien placé dans GG Trends ;) (je rigole hein, j'ai bien compris que non)

Sinon, merci à tous pour vos réponses, très intéressantes, mais qui ne vont pas tellement dans le sens de ma question. C'est plus la façon dont vous déterminez le nombre de mots clefs sur lesquels travailler que la façon dont vous déterminez ces mots clefs en soit (même si cela me parait super intéressant) qui m'intéresse.

Je n'ai travaillé qu'une fois je crois, et il y a longtemps, en utilisant la technique de croisement de champs lexicaux mentionnée par blman... Et cette dernière il est vrai me semble intéressante. Etes-vous nombreux à l'utiliser ?
 
Discussions similaires
Haut