- Degradé par Google

Nouveau WRInaute
Pendant des mois, une requête, appelons la R, donnait notre site sur la première page de réponses. Depuis un an, le contenu du site, ses liens, PR de ses pages, évoluent très peu.
Au début de juillet j’ai remarqué que R nous place après 120-ème position.
Cette situation perdure ; aujourd’hui, R nous donne à la 121-ème position, tandis que chez MSN et Yahoo la même requête R nous place dans les 10 premiers.
Que faut-il en penser ? :(
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Seul "créez et utilisez un Google SiteMap"
et "contactez les ingénieurs de Google"
nous peut concerner.

On va voir demain. :(
 
WRInaute accro
Je dirais que seul "créez et utilisez un Google SiteMap" peut vous concerner, car "contactez les ingénieurs de Google" va uniquement vous faire perdre du temps: au vu des milliers d'emails qu'ils reçoivent du style "pourquoi vous affichez pas mon site?", la réponse est automatisée.
 
Nouveau WRInaute
Je vois que googlebot visite mes pages "comme avant". Donc, SiteMap ne devrait pas aider non plus.

Il m'est difficile d'avoir opinion sur quelque chose que j'ignore, à savoir algorithme de Google, mais depuis 2 mois je constate une degradation de la pertinance de Google Search. Je viens d'écrir au Support de Google en donnant des exemples. S'ils tiennent à la qualité de Google Search cela peut les aider.
 
Discussions similaires
Haut