Dégringolade dans Google : Update Bourbon (mai 2005)

Vous etes dans le bourbon

  • Vous faites des modif pour essayer d'améliorer votre site

    Votes: 0 0.0%
  • Vous ne touchez a rien en attendant que ca revienne

    Votes: 0 0.0%
  • Vous allez vous pendre au grenier

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
bonjour à tous

Comme GUT, j'ai constaté hier une effrayante dégringolade.
La ou j'arrivais dans les 5 premieres places pour des pages lancées depuis plus d'un mois, sur un site qui a 5 ans d'existence, avec une progression régulière de trafic, je suis relegué au dela de la 100eme place.
Je me pose la question de savoir si GG ne saurait pas subitement lire et éventuellement pénaliser les scripts javascript comportant une redirection.
J'ai utilisé jusqu'à ce jour une boite de dialogue en javascript qui conduit le visiteur à un choix: rester sur la page ou voir une autre page organisée différemment.

Une page nouvelle qui ne comportait pas encore la boite de dialogue a visiblement echappé à la guillotine ( elle réagit a peu pres normalement...)

Le script de boite de dialogue comporte un "document.location" comparable à une redirection, bien que conditionnelle...
On peut imaginer que GG jetterait systematiquement les pages comportant un script contenant un "document.location." pour shooter enfin les redirections sauvages.....????
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai également constaté une chute de trafic impressionnante depuis hier (samedi 21 mai) sur un de mes sites qui a un trafic moyen de 1500 VU/jour. Il doit exister depuis 3-4 ans. Le trafic avait également augmenté régulièrement et sans soucis particulier.
Le trafic provient essentiellement de google. Et il est la cause de cette chute de trafic pour la journée de hier.
Je n’ai pas mis en place de redirection.

J’espère qu’il s’agit d’un dysfonctionnement temporaire de google.

Bizarre !
 
WRInaute passionné
Eh bien j'ai exactement le même problème, pour un site habitué aux 1.000 visiteurs uniques quotidiens, et qui est passé d'un seul coup à 350 visiteurs à peine hier.

Ce site existe depuis plus de 4 ans et était PR6 jusqu'à la dernière remise à jour des PR. Jusque là j'étais premier sur toutes les requêtes liées à mon thème. maintenant ça rame à mort... Et ceux qui m'ont piqué des places ne le méritent objectivement pas (ni point de vue qualité du référencement ni point de vue contenu).

Ca craint...
 
WRInaute occasionnel
Ca craint vraiment ...
J'espère que c'est un problème temporaire.
Je pense surtout aux travailleurs indépendants qui vivent de leur site.
Trop aléatoire ce métier tant qu'il y a aura un seul moteur leader.
 
WRInaute accro
+ 1 site touché :twisted:
vous auriez pu éviter de m'inviter dans ce club pourri des-sites-qui-perdent-des-places :wink:
On dirait "florida le retour" non ? ça faisait pareil. Je touche a rien pour l'instant
 
WRInaute discret
+1 :(

-80% par rapport à samedi dernier...

Je ne touche à rien non plus....

(le site en question existe depuis plus de 5 ans....)
 
WRInaute passionné
+1 également.

Perte de 25% de traffic sur le plus ancien de mes sites.
Par contre rien à signaler sur le site de mon profile.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part, hier j'ai un site qui diminué de moitié et un qui a fait plus de 30%.
Alors je ne sais pas si cela vient du fait que c'était samedi et qu'on approche des beaux jours ou que Google a changé quelque chose sur mon posiitonnement, il est encore trop tôt pour le savoir je pense.
Je préfére confirmer cette semaie et le week-end prochain.
 
WRInaute impliqué
Idem, un bon positionnement sur une requête stratégique s'est transformé en top 100 au mieux depuis hier soir :(
 
WRInaute occasionnel
- 60% sur 1 de mes sites et 50% sur l'autres ,pas de triches et du contennu .
dur dur !
merci google ....
 
WRInaute discret
Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
J'ai noté de gros bouleversement sur des requettes concurrentielles précises ou des annuaires généralistes anciens tres bien optimisés parvenaient jusqu'a il n'y pas 1 semaine a se positionner en tete. :?:
 
Nouveau WRInaute
Moi c'est pareil, j'ai le même soucis, j'arrive en 10eme page même sur des requêtes pas du tout concurencées. En regardant sur yagoort le pagerank en temps réel, celui-ci est passé à 0 alors que deux jours avant il était à 4 est ce que votre pagerank en temps réel est passé aussi à 0 ?
 
WRInaute discret
kob-one a dit:
Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
J'ai noté de gros bouleversement sur des requettes concurrentielles précises ou des annuaires généralistes anciens tres bien optimisés parvenaient jusqu'a il n'y pas 1 semaine a se positionner en tete. :?:

c'est effectivement le cas pour moi... annuaire généraliste...
 
WRInaute accro
même chose sur un site.... un classique changement dans l'algo ou filtre.... si quelqu'un a une idée des causes, ça m'interesse :wink:
 
WRInaute discret
idem -80% depuis le 20/05

c'est lassant à la longue :evil:

tous les 2 mois c'est in ou out :?:
 
WRInaute occasionnel
kob-one a dit:
Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?
J'ai noté de gros bouleversement sur des requettes concurrentielles précises ou des annuaires généralistes anciens tres bien optimisés parvenaient jusqu'a il n'y pas 1 semaine a se positionner en tete. :?:

Dans mon cas il s'agit d'un site généraliste avec des rubriques traitant de sujets différents.
 
WRInaute passionné
kob-one a dit:
Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?

Si c'était le cas, je n'en serais pas mécontent... non, pour ma part c'est -70% sur un site au thème très ciblé et considéré unanimement comme la référence. Rien à voir avec un annuaire généraliste moisi ;-)
 
WRInaute discret
C'est apocalypse now !!

Mes portails pays sont en chute libre et sans parachute.
Les nouveaux algos sont terribles.

SA.com etait dans le top 5 et il se retrouve en 56eme position.
je me suis fais bouter par la cia et un annuaire.

Arh misere.

C'est fini, j'arrete le bourbon !
 
WRInaute occasionnel
Oui mais l'important pourquoi ?
trop d'echange de liens , et si nos sites sont dans les profondeurs qu'elle genre de site les remplaces ?
 
WRInaute passionné
La théorie de l'échange de liens excessif me parait infondée dans ce cas-ci. En l'occurence, mon site possède de très nombreux backlinks "réels" et à sens uniques, et ne bénéficie que de très peu d'échanges de liens, proportionnellement.
 
WRInaute occasionnel
le plus grave ak est que tu à un trés bon site , aucune raison de le sanctionné , google devient trés grave , et j'éspére qu'un jour ou l'autre la descente aux enferts soit pour lui !
car il tue des pme du jour au lendemain sur des critéres que personne ne comprend plus.
 
WRInaute occasionnel
marinelo a dit:
le plus grave ak est que tu à un trés bon site , aucune raison de le sanctionné , google devient trés grave , et j'éspére qu'un jour ou l'autre la descente aux enferts soit pour lui !
car il tue des pme du jour au lendemain sur des critéres que personne ne comprend plus.

Je pense qu'il ne faut s'emballer.
Attendons de comprendre la raison.
J'espère en tout cas que c'est temporaire ! :roll:
 
WRInaute accro
C'était donc ça :roll:

Je constate moi aussi une baisse de trafic depuis le 20. :?

Tout était bien parti en début de semaine pour battre et des records... et patatrac... moins 10% par rapport aux journées du vendredi, samedi et dimanche de la semaine passée.

Cela dit... je ne constate pas chez moi de chutes de positions sur la plupart de mes principales requêtes... seulement des affichages aléatoires de pages qui passent de la première à la cinquième page et qui reviennent ensuite... comme si les data-centers s'emballaient un peu.

Ces instabilités je les ai surtout constatées sur les google francophones... alors que google.com restait stable.

Autres problème constaté : Les annuaires dynamiques. Sur des sites récents... Google indexait les pages de ces annuaires avec le titre dynamique de la page... depuis quelques temps il affiche les titres sous la forme "annuaire/?cat=14" 8O

Bref... je pense plus à un hoquet qu'à un update :lol:
 
WRInaute occasionnel
kob-one a dit:
Dites les sites en question ne seraient-ils pas des annuaires généralistes de sites , sans thème précis?

Absolument pas pour moi. C'est du vrai contenu rédactionnel de qualité.
 
WRInaute accro
marinelo a dit:
Oui mais l'important pourquoi ?
trop d'echange de liens , et si nos sites sont dans les profondeurs qu'elle genre de site les remplaces ?
tu peux oublier les échanges de liens : mon site déclassé a 83 000 liens selon yaho et pas 10 en retour
Remplacés ? ils ne sont pas remplacés tout le reste a monté d'un ou x crans c'est tout
Florida m'avait passé ce truc a la trappe pareil mais j'ai jamais compris pourquoi
 
WRInaute occasionnel
C'est un changement de filtre on dirait.... Attention hein, avant que vous me tapiez sur les doigts je dit bien ON DIRAIT :lol:

'apres les posts que j'ai pus lire sur webmasterworld, BEAUCOUPS de sites qui étaient sandboxés sont sortis et cartonnent :wink:

Une page du thread (+ de 46 :lol: ) au hasard
http://www.webmasterworld.com/forum30/29524-8-10.htm

Perso la theorie des annuaires semble bonne, un nouvel annuaire (3 mois d'existence) est dans la vase.... :evil:
Mon site principal quand a lui est a + 28% depuis avant hier et c'est le week end :p
 
WRInaute occasionnel
L’effet de sandbox est assez récent. Les sites cités dans cette discussion existent depuis plusieurs années et étaient stables au niveau popularité.
Si tu dis juste 99999999, il y a peut-être dans ce cas une instabilité suite à cette ouverture du filtre et dans quelques jours on peut espérer revenir à notre situation initiale.
 
WRInaute accro
99999999 a dit:
C'est un changement de filtre on dirait.... :lol:

Oui il ne faut pas abuser du café, google dis n'importe quoi depuis 3 jours
j'ai 5000 réponses aulieu de 2000 sur un domaine
Et la fréquentation chute en conséquence comme vous sur certains mots clés alors que d'autres remontent à 200%

L'effet Bourbon ce soir j'ai envie de te répondre effet Irish Coffee...
 
Nouveau WRInaute
mon site 5 ans

idem - 50 % je suis marchand et le ca a suivi

si on regarde il y a bc de site blog
 
WRInaute occasionnel
Voila une theorie prise d'un post sur webmasterworld, et qui resume la cagade de google du week end.
It seems someone in the Googleplex decided that:

If your site:
- is more than 1 year old
- has PR5 or better
- contains more than 5.000 pages
- receives more than 1.000 inbound links
And:
- some dozens of scrapers have collected content from your site
- some dozens of scrapers are redirecting outgoing links to your site
- you have no enough money to be a recoognized brand

...you will be in nowhere.

Great.


C'est en gros un resumé du sentiment des webmasters la-bas.
Encore une fois, c'est des sites de + 1 a 5 ans qui en font les frais.....

Pour ce qui est des sites généralistes qui dégringoles se week end, mon site généraliste est lui a + 28% :!: :?:
Un autre site qui est un annuaire pur est dur est par contre lui entrains de se noyer dans la vase :?
Par contre les spammeur sont toujours en position de squatt des 5 premiéres places sur mes mots clés....

Encore une cagade de google?
 
WRInaute impliqué
'apres les posts que j'ai pus lire sur webmasterworld, BEAUCOUPS de sites qui étaient sandboxés sont sortis et cartonnent

j'ai remarqué aussi que pas mal de sites qui étaient dans les résultats complementaires n'y sont plus. J'en ai un dans ce cas et le trafic explose
donc je pense que la perte de trafic de vos sites vient du fait que la concurrence sur les mot-cles est maintenant plus forte
reste à savoir si ce laché de sites est de la faute d'un employé qui a laissé la porte ouverte ou si c'est une vraie libération conditionnelle
 
WRInaute accro
crindor a dit:
donc je pense que la perte de trafic de vos sites vient du fait que la concurrence sur les mot-cles est maintenant plus fortee
me fait pas rire j'ai les levres gercées ..
Il y a aurait donc 1000 concurrents qui auraient trouvé une recette pour passer devant du jour au lendemain ?
non .. les concurrents qui s'affutent tu descends petit a petit pas -1000 places d'un coup. Je repete florida c'etait kif kif
 
WRInaute occasionnel
Il serait intérréssant de voir si certaines catégories de sites sont plus touchées par cette cagade que d'autres...

certains parlaient des sites (j'imagine portail) généralistes, mais bon il semblerais que la catégorie voyage(du moins chez google.com) a été touchée + durement que d'autres....
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
crindor a dit:
donc je pense que la perte de trafic de vos sites vient du fait que la concurrence sur les mot-cles est maintenant plus fortee
me fait pas rire j'ai les levres gercées ..
Il y a aurait donc 1000 concurrents qui auraient trouvé une recette pour passer devant du jour au lendemain ?
non .. les concurrents qui s'affutent tu descends petit a petit pas -1000 places d'un coup. Je repete florida c'etait kif kif

Monsieur Erazor, relis un peu, ce n'est pas ce que j'ai dit
les sites qui etaient en résultats complémentaires y etaient parce que justement ils etaient suroptimisésv pour un bon nombre
donc la cuisine était faite depuis longtemps pour eux pour se positionner

la totalité d'un de mes sites dont je faisais allusion etait en resultats complementaires depuis plus de 18 mois ( donc sans trafic google) et depuis hier il n'en a plus aucune et le site ressort dans les resultats
donc ne me dis pas que çà n'a pas de rapport avec vos dégringolades
 
WRInaute occasionnel
Les datas sont toujours dans la pagaille... surtout sur des requetes $$$. Donc je sais pas mais c'est surement plus qu'un "hoquet" (cite Americas) !!
 
WRInaute accro
Florida Bourbon ou Irish coffee ça va bien revenir à la normale
un jour tu tapes ton domaine t'as 600 réponses, la nuit tu regardes et il y en à 3000, le lendemain 5000, ça nous agace mais bon ne nous fachons pas
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Florida Bourbon ou Irish coffee ça va bien revenir à la normale
un jour tu tapes ton domaine t'as 600 réponses, la nuit tu regardes et il y en à 3000, le lendemain 5000, ça nous agace mais bon ne nous fachons pas

Je pense pas qu'il y ais matiére a se facher :lol:
Par contre suis pas vraiment d'accord avec toi:
Depuis le premier jour de la premiere page indexée, les réponses monsite.com ont toujours étés stable avec une difference quelquefois de -15 ou + 15.... Mais bon je parle de sites en html pur, peu etres que les sites "dynamiques" ont plus de probl a ce niveau ?
 
WRInaute accro
crindor a dit:
la totalité d'un de mes sites dont je faisais allusion etait en resultats complementaires depuis plus de 18 mois ( donc sans trafic google) et depuis hier il n'en a plus aucune et le site ressort dans les resultats donc ne me dis pas que çà n'a pas de rapport avec vos dégringolades
sur les requetes sur laquelle mon site a plongé je ne vois aucun nouveau site dans les 30 premiers et a part les qqes sites qui ont morflés les autres qui sont restés dans ce top 30 il y a bel lurette qu'ils sont la je les connais tous ..
Ce que tu dis présumerai un chamboulement du classement . Sur ce que je surveille c'est loin d'etre le cas ..
 
WRInaute occasionnel
En tout cas 99999999 ce que tu décris correspond au profil de mon site : ce que tu cites sur le post sur webmasterworld et sur le voyage. J'ai été bien placé sur mes deux carnets de voyages. Par exemple "Les Maldives" j'étais en deuxième position maintenant je suis en deuxième page sur google pages francophones. Je reste en première position pour le nom de l'île "Fun Island".

Concernant mes autres sites qui ont un trafic < 1000 VU/jour dont un site dédié sur le voyage, le trafic a augmenté (+ 166% pour un site récent et +20% au minimum pour les autres)
 
WRInaute accro
999999
pour le domaine tu parles de :
site:www.monsite.net
et tu as un joyeux bazar de pages en vrac dont le nombre est stable mais l'ordre différent tous les jours.
Je préfère regarder simplement au mot
monsite
et là c'est plus cohérent dans l'ordre des pages (pagerank, regardées...) mais le nombre ressemble en ce moment à un tirage du loto
 
WRInaute accro
Encore plus fort pour mon annuaire il me donne 113 réponses donc 113 pages (en faisant site:www.monannuaire.net)
j'ai n'ai pas 113 pages... il invente
 
WRInaute occasionnel
@ e-atlantide

Ouais, c'est bizzare... bah comme tous les "up-dates" de google...
par contre je viens de faire un tour sur mes stats et pour mon site généraliste, la section voyage est entain d'exploser !! 8O Traffic énorme avec une montée sur des mots clés ou j'essayais de me placer depuis 7 mois!!! Pourvus que ca dure... et cause a effet les adsenses sur ces pages me donne un ctr de folie :lol:
Par contre en allant voir et faire des requetes chez google, je vois pas mal de bon sites (contenu excelent) qui eux sont (comme le mien :) ) propres est sans magouilles qui ont purement disparus des 30 premiers résultats!
A la place bin y'a moi mais aussi un paquet de kelkouille et compagnie, memes les webtoramas sont dans les 10 premiers pour l'instants!! Style <title> les meilleurs sites classés pour: BlaBlaBla</title> :roll:

Au passage une note spéciale (qui ne feras pas sourire AK)... sur pas mal de requetes (autres que catégorie vacance voyage), les pages de l'annuaire de wri squattent pas mal de mot clés !! ou pour etres plus clair elles sont montées en fleche..... Peut etre que O Duffez pourrais confirmé
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Encore plus fort pour mon annuaire il me donne 113 réponses donc 113 pages (en faisant site:www.monannuaire.net)
j'ai n'ai pas 113 pages... il invente

Hum, t'as pas des redirections ou des trucs du genre? Si non, bin ca confirme le sentiment général chez pas mal de webmasters : Google n'arrive plus a suivre la cadence :wink:
 
WRInaute accro
Encore plus fort 2 le retour :
il a même indexé les pages avec noindex, nofollow
A quoi servent les balises métas
ça m'énerve
ordipoing.gif
 
WRInaute accro
et le plus fort du plus fort c'est qu'a l'instant mon site sort a nouveau sur les requetes :twisted:
bon on verra ça demain ..
PS avec une page en cache ultra fraiche extraite le 22 mai 2005 02:24:17 GMT
 
WRInaute occasionnel
Erazor :
idem pour moi. Sur "les maldives" je suis en troisième position sur 23 000 000 sur google en général (Web) et deuxième sur google francophone.
Pour "Rosas" respectivement 4ème position et 1er et 2ème pour la partie francophone.

Ca bouge ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'ai même l'impression qu'il y a une amélioration.
Sur "costa brava" 3ème sur 1 010 000 et 1er sur les pages francophones.
Encore mieux "guide voyage" 9ème sur 10 200 000 et idem pou Google pages francophones.
2ème sur "shadok"
2ème sur "sondage rémunéré" avec un PR2 ...

Ben, c'est plutôt cool.

Désolé je me lache un peu ... :wink:
 
WRInaute passionné
e-atlantide a dit:
J'ai même l'impression qu'il y a une amélioration.
Sur "costa brava" 3ème sur 1 010 000 et 1er sur les pages francophones.
Encore mieux "guide voyage" 9ème sur 10 200 000 et idem pou Google pages francophones.
2ème sur "shadok"
2ème sur "sondage rémunéré" avec un PR2 ...

Ben, c'est plutôt cool.

Désolé je me lache un peu ... :wink:

Sur quels DC remarques tu ces améliorations?
 
WRInaute occasionnel
sdamain a dit:
Sur quels DC remarques tu ces améliorations?

J'ai regardé directement sur le moteur google.fr

Par contre, j'ai fais un test rapide sur "guide voyage"
mon site e-voyageur est en 2ème sur les DC 64.233.163.104 et 64.233.167.104,
une rubrique de mon site e-atlantide est en 9ème sur les DC www-dc et 64.233.161.104,
 
WRInaute occasionnel
si ont peu mieu traduire cela ?
merci
j'ai essayé mais bon ....

If your site:
- is more than 1 year old
- has PR5 or better
- contains more than 5.000 pages
- receives more than 1.000 inbound links
And:
- some dozens of scrapers have collected content from your site
- some dozens of scrapers are redirecting outgoing links to your site
- you have no enough money to be a recoognized brand

...you will be in nowhere.

TRADUCTION

Si votre emplacement : - est plus de 1 an de vieux - a PR5 ou meilleur - contient plus de 5.000 pages - reçoit plus de 1.000 lien d'arrivée et : - quelques douzaines de racleurs ont rassemblé le contenu de votre emplacement - quelques douzaines de racleurs réorientent des liens sortants à votre emplacement - vous n'avez aucun assez d'argent à être a recoognized la marque ... vous serez nulle part.
 
WRInaute occasionnel
Pareil pour moi ... invisible dans les résultats alors que je sortait en N°1 sur mes deux requetes principales sur GG.com et GG.be ... plus rien !

Et mon site ne correspond pas à la liste des critères.

C'est une cata !
 
WRInaute discret
Pour moi, une dégringolade pire que celle du 22 mars. Il me semble même que G. confond ma page index avec le rapport de yaghoort. QQ dans le même cas?
 
WRInaute passionné
foodstyling a dit:
Il me semble même que G. confond ma page index avec le rapport de yaghoort. QQ dans le même cas?

Règle d'or: ne jamais mettre l'adresse de votre site sur une page qui s'en servira pour créer une page "dédiée à votre site" (généralement avec une reprise des métas + titre et quelques adsense bien placés...

De même qu'il ne faut pas mettre vos sites dans des annuaires moisis qui ne vous apporteront rien mais pourraient juste vous piquer du trafic. De même qu'il ne faut pas permettre à des sites de reprendre vos flux RSS sur des pages optimisées sur le thème de ces news et qui ne s'en servent pas comme valeur ajoutée mais bien comme contenu.
 
WRInaute discret
Travailler 2 mois tu pourras et des sous tu feras. pendant 2 mois dans les méandres tu tomberas car sans google tu n’existe pas. :cry:
 
WRInaute discret
En effet aK, ce n'est que maintenant, en regardant le code source de mon rapport sur Yaghoort, que je me rends compte que cette page me squatte mes mots clefs et descriptions de ma page index. G. considère probablement ceci comme de duplicate content et relègue mon site vers les limbes de son classement. Merce de m'avoir prévenu.
 
WRInaute accro
Je viends de prendre connaissance du sujet. C'est donc une pseudo dance 'bourbon" qui fout la gueule de bois à tous les sites.

J'ai ouvert un sujet en disant que mes visites par google étaient divisées par 3 ce week-end, en fait je ne suis pas le seul.

Quelque part ça me rassure quand même un peu, car la paranoïa monte un peu en ce moment.

Bon je vais aller observer tout ça de plus prés, en espérant que le bourbon ne soit pas trop amère.
 
WRInaute passionné
foodstyling a dit:
En effet aK, ce n'est que maintenant, en regardant le code source de mon rapport sur Yaghoort, que je me rends compte que cette page me squatte mes mots clefs et descriptions de ma page index.

8O J'avais pas été voir, mais c'est proprement scandaleux... Déjà rien que le titre "Foodstyling.be - Food & Styling" est une manière honteuse de jouer sur l'ambiguïté avec ton site (j'ai mis un lien vers le tien, pour éviter que ces mots-clefs ne soient une fois de plus associés à une page qui n'a rien à voir avec ton site).

C'est malheureusement la mode apparemment sur le web: faire des sites avec le contenu d'autrui pour gagner des dollars... à chacun d'entre nous d'être vigileants et de dénoncer les abus.
 
WRInaute passionné
xanti a dit:
le duplicate c'est sur le contenu pas sur le titre ou la description ....

On est d'accord, il ne s'agit pas de "duplicate content", mais plutôt de création de pages bidon générées automatiquement et optimisées de manière à détourner une partie du trafic des sites concernés en jouant sur l'ambiguïté des snippets des moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
:twisted:
j'avais pas vu ça non plus pour yagoort .. C'est simple les métas sont repris intégralement ! Procédé déloyal et illégal . En plus comme n'importe qui peut inscrire n'imorte quoi personne n'est a l'abri .
C'est honteux
 
WRInaute passionné
Euh juste pour info comme ca .... regardes de plus pres le site ou tu discustes actuellement... Ak ... et tu verras que c'est pas clean non plus ... :roll:
Exactement la meme chose.... on se comprend.
Y'a pas longtemps le site de mon profil s'est fait prendre le contenu ... et y'avais des vidéos de cul tout autour... c'etait charmant. Un recommandé à l'hebergeur & au webmaster et ca s'est reglé mais bon...

Guillaume
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
:twisted:
j'avais pas vu ça non plus pour yagoort .. C'est simple les métas sont repris intégralement ! Procédé déloyal et illégal . En plus comme n'importe qui peut inscrire n'imorte quoi personne n'est a l'abri .
C'est honteux

ça n'apparait pas dans une frame ???

oh purée, si c'est ça on est mal...
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Euh juste pour info comme ca .... regardes de plus pres le site ou tu discustes actuellement... Ak ... et tu verras que c'est pas clean non plus ... :roll:
Exactement la meme chose.... on se comprend.

Je n'ai qu'une chose à dire... regardez les 25 premiers résultats et vous comprendrez dans quels annuaires il vaut mieux ne pas s'inscrire (à mon humble avis). https://www.google.be/search?hl=fr&q=foo ... ogle&meta=

Un annuaire qui crée une page spécifique pour chaque site indexé, je fuis...
Enfin, ceci dit je l'ai déjà écrit souvent ici...
 
WRInaute passionné
Euh ... disons que vu les regles du forum (pas le droit de citer des sites qui ont qqchose a se reprocher) etc ... etc ... tu vas te faire editer ton message par un joyeux luron (et les notre vont y passer aussi mdr) ... je pense qu'il vaut mieux que tu edites ton message mon bon ami ...
Tu sais les regles du forum ... faut bien qu'elles servent à qqchose...
:lol:
 
WRInaute passionné
Et la cerise sur le gâteau, les mots-clefs utilisés comme backlinks... pour les pages du yahourt !

-http://www.yagoort.org/report/20050518.fr.html
 
WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
Euh juste pour info comme ca .... regardes de plus pres le site ou tu discustes actuellement... Ak ... et tu verras que c'est pas clean non plus ... :roll: Exactement la meme chose.... on se comprend.
Je ne suis pas d'accord la dessus :
- Ici TU t'inscris avec les titres et descriptions qui te conviennent libre a toi de le faire . Tu as loisir d'examiner l'annuaire avant inscription. Je n'y ai pas tous mes sites par exemple .
- Sur Yagoort n'importe qui peut inscrire n'importe quoi et ce site recopie en intégral les headers de pages de façon automatique .
C'est TRES différent
achtungbaby a dit:
à votre avis, c'est volontaire ou bien de la naiveté de la part du développeur ?
:lol: :lol: :lol:
la blague du jour
 
WRInaute passionné
Comme quoi.... on peut vite tomber du coté obscur de la force quand on est des experts du ref comme ak, cendrillon, tuisp, mahe (qu'on voit plus) etc....

Ps : Je monte un annuaire ... prochainement ... je vous previendrai pour les inscriptions gratuites ;.. (et je vous offre 12 liens en dur mdr) ;-) (euh les 12 liens en dur seront en javascript mdr...
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
C'est TRES différent

Euh oui sur le principe ... car c'est vrai que je m'y suis inscrit ... volontairement ... mais bon ... coté résultat c'est identique. Donc bon au final ca se ressemble bcp.

Guillaume
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
à votre avis, c'est volontaire ou bien de la naiveté de la part du développeur ?

C'est clairement volontaire d'optimiser les pages pour resortir au mieux sur les requêtes liées à ces sites.

Mais c'est de la naïveté de croire que personne n'allait s'en rendre compte et demander une explication... Pour moi on n'est pas loin de la justification d'un spam report (avis perso, comme d'hab).
 
WRInaute impliqué
alors les gars, on se fait poignarder dans le dos ? :lol:
qu'est ce que çà fait pas faire le pognon !
 
WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
. Donc bon au final ca se ressemble bcp.
Je vais me répeter mais non : tu peux tres bien ne jamais etre dans l'annuaire WRI si c'est ta volonté ..Dans yaghoort n'importe quel site peut y etre dans les 5 minutes a l'insu de son plein gré ..
 
WRInaute passionné
Bon, ok de toute façon on va pas changer le monde.

Donc sinon le Topic de départ etait la degringolade des sites ce week end ?

Des nouvelles news en provenance de vos systemes de stats ???
(comment il essaie de rattraper le HS (mdr))
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
Le_Phasme a dit:
. Donc bon au final ca se ressemble bcp.
Je vais me répeter mais non : tu peux tres bien ne jamais etre dans l'annuaire WRI si c'est ta volonté ..Dans yaghoort n'importe quel site peut y etre dans les 5 minutes a l'insu de son plein gré ..
erazor rien n'interdit cela en France ?
ajouté un site dans yagoort ou annuaire sans rien lui demandé .
 
WRInaute passionné
Erazor a dit:
Le_Phasme a dit:
. Donc bon au final ca se ressemble bcp.
Je vais me répeter mais non : tu peux tres bien ne jamais etre dans l'annuaire WRI si c'est ta volonté ..Dans yaghoort n'importe quel site peut y etre dans les 5 minutes a l'insu de son plein gré ..

Puisqu'on en parle, pour moi le plus gros problème se situe plutôt au niveau des rss... -https://www.webrankinfo.net/3041-attentats-du-11-septembre-moussaoui-plaide-coupable-23-04-2005-08-53.htm

Pas la moindre ligne de contenu, c'est juste des snippets rss agrégés et des pubs qui font des milliers de pages (sans demande à l'auteur). Par contre cette page est optimisée pour concurrencer les sites qui donnent l'info... et il y a pareil sur le DDN.

Enfin soit, comme disait Le Phasme, comment vont vos sites ?
 
WRInaute impliqué
un truc marrant, le gars revendique la propriété intellectuelle de sa mayonnaise de la propriété intellectuelle des autres

"Copyright Mars 2005 By Zarlboro - Déposé chez Creasafe"

trop fort !
 
WRInaute impliqué
GG ne filtrerait pas mieux les redirection et les liens attachés comme déjà avancé ?
Dans ce que je suis, le N°1 d'une requete à perdu 7/8 place alors qu'il était leader depuis des années.
Cas : un ndd N°1 et x liens, puis une redirection vers un ndd N° 2 et y liens.
Si GG aujourd'hui prend différament en compte le premier ndd qui ne correspond plus à rien pour lui (un ndd vide pointant vers un autre ndd), le site plonge car perd des BL (ici x liens).
Il ne serait pas anormal que GG tentent mieux trier les nnd redirigeant vers d'autres ndd, vu qu'il il en a plein qui trainent dans l'index... Avec quelques dommages collatéraux, la redirection restant, et le bon ndd plongeant...
 
WRInaute accro
marinelo a dit:
erazor rien n'interdit cela en France ?
ajouté un site dans yagoort ou annuaire sans rien lui demandé .
seul hic : ce site repompe toute ta propriété intellectuelle : tes titres et descriptifs et ça il faut ton autorisation . Il reproduit aussi des marques en faisant ça
Si tu veux faire un annuaire et bien tu tu écris toi même les descriptifs OU tu le fais soumettre par le titulaire du site
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
marinelo a dit:
erazor rien n'interdit cela en France ?
ajouté un site dans yagoort ou annuaire sans rien lui demandé .
seul hic : ce site repompe toute ta propriété intellectuelle : tes titres et descriptifs et ça il faut ton autorisation . Il reproduit aussi des marques en faisant ça
Si tu veux faire un annuaire et bien tu tu écris toi même les descriptifs OU tu le fais soumettre par le titulaire du site
ERAZOR à tu les textes de loi ,car avec les millions d'annuaires qui recopie tes titles et meta sans rien demandé ,je doute de ce que tu avance. dont dmoz qui ajoute des sites sans rien demandé , Voila aussi .
et un gros partennaire de google qui ajoute aussi sans rien demandé :lol:
:roll:
 
WRInaute occasionnel
En ce qui me concerne c'est toujours la catastrophe ... la moitié de mes sites on plongé dans les profondeurs de GG ... alors que certains d'entre eux étaient n°1. Je vous explique pas la claque ...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il semble, selon certains, que l'un des themes les plus toucher par cette mise a jour, soit le voyage (toursime, ...).

D'ou l'hypothese d'un filtre (entre autre) sur ce theme.
Tous les sites que je gere on dramatiquement plonges.

J'ai constate que sur toutes mes requetes principales, le site de la cia qui ressort dans le top 5.

D'autre opinion ??
 
WRInaute passionné
French Fred a dit:
Bonjour,

Il semble, selon certains, que l'un des themes les plus toucher par cette mise a jour, soit le voyage (toursime, ...).

Je n'ai aucun site lié de près ou de loin au tourisme, et 2 d'entre eux ont été explosés en vol par Google. Perso, je trouverais en outre bizarre que Google fasse des distinctions par thème.
 
WRInaute occasionnel
J'ai rien à voir avec le tourisme non plus. Suis d'accord avec AK, ca n'a pas de sens et c'est pas le style de GG.

Mes sites ont des sujets très divers et pas du tout des sujets aussi sensibles que le tourisme et les voyages.
 
Discussions similaires
Haut