1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

déja la google dance - 26 janvier 2004

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par watt94, 26 Janvier 2004.

1. watt94
    watt94 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Incroyable, je crois que la new google dance a démarrer 8O

2. moutyk
    moutyk WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    salut

oui apparrement et meme qu'elle est deja finie
    BL divisés par 2 :cry:

arf

3. Fire Wolf
    Fire Wolf WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    moi aussi... :cry:

4. nuxly
    nuxly Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    de même pour moi, je passe de 28 à 11 backlink de de PR5 à PR4 :(

5. sdamain
    sdamain WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, la GD a bien eu lieu. Je perds également des backlinks mais pas de PR.

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    318
    je confirme ! d'ailleurs j'ai récupéré mes PR7 : ouf !
    Google a donc vraiment accéléré le rythme des mises à jour, que ce soit des Google Dance ou des changements se répercutant directement sur le positionnement.

7. american
    american WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    avec le peu de datas encore en ligne ce doit etre la dance la plus rapide de l'histoire de google :D

8. Maclaurie
    Maclaurie WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Depuis hier matin c la cata mes deux sites dont meme plus listés en premiere page alors qu'ils avaient un très bon pr et de bons backlinks que se passe t'il? on dirait qu'on retrouve le classement d'il y a deux ans.En premiere page c priorité aux sites publicitaires et aux sites non updatés regulièrement j'ai les boules mais connaissant google je sais que ça va rentrer dans l'ordre sauf que je suis un peu enervé.Google franchement commence à me desesperer par ses mouvements permanents et l'absence de coherence dans ses resulats.

9. jeunepapa
    jeunepapa WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et comme d'hab depuis 4-5 mois, pour moi il n'y a pas grand chose qui change, mis a part 6 BL de perdu.

Enfin, c'est déjà, ça, je ne devrais pas perdre beaucoup en termes de traffic

10. sietjp
    sietjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    de PR1 à PR4 pour moi, de 1 à 15 BL , mais c'est juste ma 2ème google dance et c'est du à l'effort de référencement sur les annuaires...
    Le pb c'est que les backlinks sont souvent sur la page 'nouveautés' des annuaires et que à la prochaine google dance ça va chutter sévère :(

11. marck5
    marck5 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    disparition sur un mot clé moi aussi et + 3 bl

genial

12. iconso
    iconso WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Passage de 100 à 181 BL
    PR reste à 5
    Déclassement sur quelques mots clefs assez importants, mais j'attends pour voir si c'est définitif.

Fred

13. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Arf, aucun changement particulié pour moi:
    - Mon PR reste à 5,
    - Mes Bl stagnent à 48
    Par contre ma catégorie de Dmoz n'apparait pas encore, pourtant j'y suis listé.

Loïc.

14. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    pas le temps de recevoir les mails que c'est déjà fini?

15. DAVID86
    DAVID86 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je passe de PR4 à PR 5 sur un de mes sites,
    3 autres restent à 5
    2 autres restent à 4
    mais j'ai une augmentation sensible du nombre de BL par site (jusqu'à plus 100!)
    et je perds quelques places sur les mots clefs les plus importants, mais les mots clefs ou j'avais disparu avec le filtre florida, ben j'y réapparrait... et en première page (avant florida, j'étais en deuxième page ) alors qu'il y a rajouté jusqu'à 60% de résultats en plus!
    Bref, pour celle ci, je fais plutot une bonne affaire B)
    Romain

16. DAVID86
    DAVID86 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Désolé pour la duplication de message...
    WRI a du mal ce matin :)

17. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

et bien pour moi c'est les boulles :cry: , je disparait de 2 grosses requete "animation soiree" et "animation mariage" ou il n'y a plus en 1ere page que des KELK** , autres FR*NAO et compagnie. :twisted:

Vous croyez que c'est définitif pour ce mois ci ? quelqu'un a t'il vu des datacenter qui bougent encore ?

18. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi je suis passer de PR4 à PR5 et j'ai gagné 9 backlinks !

19. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Závez remarqué que la commande site:www.monsite.com rapporte toutes les pages de votre site meme sans spécifier -sdfsdsffs ? quel progrès.... :twisted:

20. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Au passage herveG, site:www.site.com ça donne pa tout g l'impression ...
    Sinon Google dance mitigé on va dire, pas mal de BL en plus (ds les 100) par contre mes nouvelles sous cat sont pas passé à pr 5 comme tte les autres sous cat mais à pr 4 alors un peu degouté mais bon ... c'est pas trop grave. J'ai perdu sur certains mots clés mais j'me rattrape sur d'autres, mais le classement sur certains mots clés à changé de AàZ... A croire ke tout le monde a changer son site lol
    Sinon il existe d'autres moyens efficaces comme google pr le nombre de visiteurs ou pas ? thx ;)

21. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Des variations relativement importantes sur certains mots clés... des BL en plus... un PR stable mais le PR de mes pages internes à baissé.

Mes rubriques principales avaient le même PR que ma homepage jusqu'à lors. Il a maintenant baissé d'un cran... ce qui me fait penser que Google a du diminuer le facteur de répartition du PR vers les pages internes.

Par contre... le nombre de pages indexées a doublé 8O
    Ce qui se traduit par une plus grande visibilité sur le moteur de recherche avec une source de mots clés plus conséquente... résultats... le trafic monte :)

22. john2
    john2 WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    je suis passer de PR 0 a PR 3 :D mais rien dans mes pages interne :(

23. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    Comme la dernière danse, les nouvelles pages ne reçoivent pas autant de PR que les plus vieilles, comme si toutes les occurences du calcul de PR ne s'étaient pas déroulées (ce qui permet justement d'augmenter la fréquence des danses).

24. dreamy2
    dreamy2 Guest
    Moi aussi je passe de PR 5 à PR 4 sur ma page index. :?
    Pire celle ci a disparu de l'indexation de GOOGLE alors qu'il y a 3 jours avec un seul mot clef determinant ma page était en première position.

Quoi faire ? Attendre ?

Moi je veux bien que la Google dance viennent réferencer mes pages mais si c'est pour au contraire qu'elle les supprimes surtout les plus importantes alors là c'est pas cool du tout. :cry:

25. fafnir
    fafnir Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Résultats de la Dance:
    + de backlinks
    même PR

et la cata totale sur les mots clef où j'étais en 1ère page... ce n'est pas que j'ai été repoussé en 2ème ou 3ème page, c'est que mon site a tt simplement disparu sur ces mots clef... Comprend rien...

Peut-on espérer que ça va se remettre dans les jours qui suivent ? Il y a des antécédents ? Jamais vu ça...

HALLUCINANT, je regarde et en même temps, je me rend compte que je me suis fait jeter de Voilà !!! Purement et simplement !!! 8O 8O 8O
    Il y a un lien entre voila et google maintenant ???

26. CrajKaro
    CrajKaro WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    OUlah moi, je n'y comprend plus rien ça fait 2 semaines que je travaille mon référencement et là on me dit que c'est la GD et pour moi aucun changement de Pr ou de BL alors qu'avant je n'avait aucun BL et maintenant, je devrais en avoir au moins 5 en PR5.

Alors est ce vraiment fini?
    Ou ça peut encore évoluer pour moi??

27. ctitoffr
    ctitoffr Guest
    Bonjour, je suis nouveau venu...

effectivement nombre de changements depuis lundi, modification du nombre de backlinks, pages qui ont chuté dans les résultats....

Par contre, je m'interroge, je remarque que les résultats varient entre les data-centers www-in et www-ex et l'index principal.

Ne pourrait on pas en déduire que la GD n'est pas terminée ?

28. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    8
    Génial
    Je passe de 11 à 23 BL , et mon PR reste à 4.

Maintenant, le calcul des BL a forcément changé, avec une telle augmentation, c'est pas possible qu'autant de liens sur mon site aient vu leur propre PR augmenté à 4, encore que...

Bientôt un PR de 5 pour mon site ?... Cà m'étonnerait.

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

29. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    8
    Rebonjour
    En fait, ce n'est pas 23 BL, mais 22 BL.
    Et les nouveaux BL sont tous des liens provenant de WRI.

Question pendante:

Etant donné que les PR ont tendance a monter à chaque GD par suite de l'augmentation des BL, qui eux-mêmes sont influencés par l'augmentation des PR, n'y aurait-il pas besoin d'une correction à moyen terme des paramètres de l'algorithme de Google, pour compenser cette hausse tendancielle des PR et des BL, qui s'apparente à un phénomène de dérive/fuite ?

Merci de vos réponses, je suppose que ce sujet a déjà été traiité.

Jean Francois Ortolo

30. CrajKaro
    CrajKaro WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon moi honnetement, je ne vois rien à croire qu'il n'y a pas de Google Dance pour moi.
    de pr3 je reste à pr3.
    Et j'ai fais plein d'echange de lien depuis la dernière et je ne les vois pas, que se passe t-il

31. Lentreprenaute
    Lentreprenaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne l'aurais pa lu, je l'aurai pas su

Je viens de m'apercecoir que gg faisait un ful crawl et je me suis dit tiens il ya pas eu de GD! j'ai fait un lien avec deux sites en janvier de PR5 pour l'un et un PR4 pour l'autre qui s'affiche sur l'ensemble du site partenaire dans le second cas, et pas un bl de plus ni augmentation du du PR, bizarre comme je disais dans le titre je l'aurai pas lu ici je l'aurai pas su :(

32. JPC
    JPC WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    et bien pour moi, le RP intrinsèque d'un page dépend du nombre total de pages indexées, donc le pr transmis aux sous pages aussi...
    d'où au total, pour conserver un PR stable, il faudrait augmenter son nombre de liens dans la même proportion que le web augmente son nombre de pages indexées par google...

Enfin, c'est ce qui me paraitrait logique...
    Et sinon,comment expliquer des baisses de PR ? surtout en augmentant son nombre de BL d'ailleurs...

33. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    y a meme un article à ce sujet et tout et tout... et personne n´ avais régi a ce que je vous annoncais... pffff la vie est vraiment trop injuste ! pour une fois que j´attrapais un scoop..... :wink:

34. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    moi j'avais vu et c'était actif meme quelques jours avant la derniere ggdance

35. onetwothree
    onetwothree Guest
    En fait je ne sais pas ce qui se passe chez Google , j'ai bien l'impression qu'ils magouillent a fond et que le referencement c'est encore une histoire de gros sous. Quand tu cherches une info sur la loi de robien par exemple tu tombes sur un site de la bourse !!! ou mieux encore des banques !!! 8O Pareil pour la defiscalisation tu trouves tout sauf les vraies infos , ils ne citent meme pas la celebre centrale de defiscalisation , j'hallucine !!! Donc google pour moi c'est de la vraie magouille jusau'a ce qu'ils nous prouvent le contraire. Je suis un chef d'entreprise et j'ai beaucoup d'amis qui disent et pensent la meme chose. Juste une histoire de gros sous ! Systeme pervers, un de plus !

36. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ouaaa t'es fou onetwothree, quand j'ai vu le titre du post j'ai pas regardé la date et j'ai crue que c'était aujourdh'hui :D

Chargement...