Délai d'apparation des sitelinks?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un a déjà pu constater le délai entre l'apparition des sitelinks dans les Google Webmasters Tools et sa mise en place effective dans les résultats de recherche?

Merci d'avance et bonnes fêtes!
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'il y ait un délai fixe.

La réponse de GG est la suivante : "Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site valables ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas."
 
WRInaute occasionnel
Paddy a dit:
Je ne pense pas qu'il y ait un délai fixe.

La réponse de GG est la suivante : "Les liens de site n'apparaissent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site valables ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas."

Tu ne répond pas à la question, il est sitelink mais cela n'est pas encore apparut sur Google
 
WRInaute occasionnel
Olivier Duval a dit:
Tu ne répond pas à la question, il est sitelink mais cela n'est pas encore apparut sur Google

Tout à fait, j'ai des sitelinks dans mon webmasters tools mais pas encore dans les résultats de recherche. Je veux pas une réponse théorique, vu que seul dieu Google pourrait me la donner, juste vos constats si vous y avez fais attention...
 
WRInaute impliqué
Les sitelinks n'apparaissent pas sur toutes les requetes ou tu sors 1er. Essayes en tapant l'url de ton site pour voir.
 
WRInaute occasionnel
j'ai essayé plein de combinaisons (url, nom du site, nom du site + mots clés, ...) et je ne les vois pas. Je vais prendre mon mal en patience :)
 
WRInaute impliqué
D'après vous le plus petit site qui a des SL, il tape dans les combien en audience ?

reformulation : Quelle est l'audience minimale pour être honoré de ces SL ?
 
WRInaute discret
freetopien a dit:
D'après vous le plus petit site qui a des SL, il tape dans les combien en audience ?

reformulation : Quelle est l'audience minimale pour être honoré de ces SL ?

c'est pas une question d'audience semble t-il mais plutôt du nombre de recherches dans google qui amènent vers ton site
mon site lancé en mai a eu des sitelinks le mois dernier, mais ils ont disparu depuis ...
pourtant, je les vois toujours dans google webmasters tools
côté audience je suis à 500-600 internautes / jour dont presque une centaine qui tape le nom du site dans google pour venir sur mon site
 
WRInaute discret
Olivier Duval a dit:
Tu ne répond pas à la question, il est sitelink mais cela n'est pas encore apparut sur Google

> Tout dépend comment on voit les choses. D'après ce que j'ai constaté, on a des vagues d'apparition de sitelinks (sur les forums on lit, à peu près aux mêmes dates, des réactions du style "tiens c'est nouveau, j'ai des liens sous mon adresse..."). La dernière fois c'était le mois dernier... J'imagine que tous les sites tombent plus ou moins dans un sas, sont validés (ou non) puis sont mécaniquement ajoutés (ou non) à une certaine date... Dans ce cas, demander quel est le délai revient à peu près à se demander quand arrivera la prochaine mise à jour de l'affichage du pr...

On verra bien si cette théorie tient la route lorsque le prochain d'entre nous qui a son site 'en cours d'affichage' (apparement on est plusieurs dans ce cas) le trouvera sur GG...
 
WRInaute passionné
Paddy a dit:
> Tout dépend comment on voit les choses. D'après ce que j'ai constaté, on a des vagues d'apparition de sitelinks (sur les forums on lit, à peu près aux mêmes dates, des réactions du style "tiens c'est nouveau, j'ai des liens sous mon adresse...").

La vague a commencé :)
 
WRInaute impliqué
Pour répondre à la question de l'audience, je doit faire entre 20 et 50 vu jour ( je fais chauffer le serveur a mort lol) et j'ai trois sitelink en attente. Donc ce n'est effectivement pas une question de visiteur.
 
Membre Honoré
Phix a dit:
Tout à fait, j'ai des sitelinks dans mon webmasters tools mais pas encore dans les résultats de recherche. Je veux pas une réponse théorique, vu que seul dieu Google pourrait me la donner, juste vos constats si vous y avez fais attention...
Avez vous regarder les pages et les mots-clés de celles-ci pour vérifier si le sitelinks n'était pas sur une des requêtes affichées par Google dans le Webmaster Central.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Avez vous regarder les pages et les mots-clés de celles-ci pour vérifier si le sitelinks n'était pas sur une des requêtes affichées par Google dans le Webmaster Central.

Bonsoir Madrileño
En lisant ça, je pensais toucher au but :wink:
Mais non, même ainsi, ces sitelinks ne restent visibles que dans webmasters tools
 
Membre Honoré
Bonsoir Druart et ceux qui n'ont pas trouvé pour leurs sites,
Sur les autres pays (.ca/.be/.co.uk/.es/.de ...)? Ou le pays principal identifié sur Google Webmaster ?
 
WRInaute passionné
Effectivement, c'était une bonne piste, et je n'y avais pensé.
Mais pas de résultat non plus, ces liens semblent avoir été "distribués" en masse ces dernières semaines.
Peut-être une modification dans leur affichage est à prévoir.
a suivre... (pour mon cas)
 
WRInaute discret
Phix a dit:
j'ai des sitelinks dans mon webmasters tools mais pas encore dans les résultats de recherche. Je veux pas une réponse théorique, vu que seul dieu Google pourrait me la donner, juste vos constats si vous y avez fais attention...

Phix,
Les sitelinks sont-ils apparus alors pour ton site ? (est-ce celui de ton www ?)
...car j'ai la même chose que toi: des sitelinks dans google webmaster tools, mais rien (encore ?) sur les requetes de recherche... (et c'est trés frustrant ! lol)
 
Nouveau WRInaute
MisterLyle a dit:
Phix a dit:
j'ai des sitelinks dans mon webmasters tools mais pas encore dans les résultats de recherche. Je veux pas une réponse théorique, vu que seul dieu Google pourrait me la donner, juste vos constats si vous y avez fais attention...

Phix,
Les sitelinks sont-ils apparus alors pour ton site ? (est-ce celui de ton www ?)
...car j'ai la même chose que toi: des sitelinks dans google webmaster tools, mais rien (encore ?) sur les requetes de recherche... (et c'est trés frustrant ! lol)

Bonjour,
Nombreux Sitelinks mais aucun des les resultats de recherche snif.......
 
WRInaute occasionnel
MisterLyle a dit:
Phix a dit:
j'ai des sitelinks dans mon webmasters tools mais pas encore dans les résultats de recherche. Je veux pas une réponse théorique, vu que seul dieu Google pourrait me la donner, juste vos constats si vous y avez fais attention...

Phix,
Les sitelinks sont-ils apparus alors pour ton site ? (est-ce celui de ton www ?)
...car j'ai la même chose que toi: des sitelinks dans google webmaster tools, mais rien (encore ?) sur les requetes de recherche... (et c'est trés frustrant ! lol)

Non toujours rien, je vérifie régulièrement et je posterai un message si jamais y a du changement (c'est bien sur le site site de mon www). Je prévois aussi une restructuration des liens du site, je pourrai ainsi voir de combien est le délai entre deux mises à jour de sitelinks.
 
WRInaute discret
freetopien a dit:
D'après vous le plus petit site qui a des SL, il tape dans les combien en audience ?

reformulation : Quelle est l'audience minimale pour être honoré de ces SL ?

l'un de mes sites qui a des sitelink et qui a le moins d'audience, est a peu pres a 6k vu/j
 
WRInaute occasionnel
Le plus petit de mes sites possédant des sitelinks fait 10 visiteurs/jour, donc, à mon avis, le traffic n'a aucune importance pour l'attribution des sitelinks.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, apparition du sitelink dans Google Webmasters mais pas sur les résultats de recherche... :(

Je comprends pas...ca fait une dizaine de jours, peut être qu'il faut attendre des mises à jour comme le PR etc...
 
Nouveau WRInaute
webmaster87 a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, apparition du sitelink dans Google Webmasters mais pas sur les résultats de recherche... :(

Je comprends pas...ca fait une dizaine de jours, peut être qu'il faut attendre des mises à jour comme le PR etc...

Bonjour,
Ben justement ca s'est fait cette nuit et toujours rien...............
 
WRInaute discret
Mon sitelinks vient enfin d'être affiché aujourd'hui.

Je suis le seul dans ce cas ou c'est une arrivée massive de sitelinks sur GG ?
 
WRInaute discret
MisterLyle a dit:
Phix a dit:
j'ai des sitelinks dans mon webmasters tools mais pas encore dans les résultats de recherche. Je veux pas une réponse théorique, vu que seul dieu Google pourrait me la donner, juste vos constats si vous y avez fais attention...

Phix,
Les sitelinks sont-ils apparus alors pour ton site ? (est-ce celui de ton www ?)
...car j'ai la même chose que toi: des sitelinks dans google webmaster tools, mais rien (encore ?) sur les requetes de recherche... (et c'est trés frustrant ! lol)

hé bien ça y est pour moi !
j'ai des jolis sitelinks tous-beaux-tous-neufs !! :) trop content

Edit: par contre du coup c'est le contraire maintenant: je n'ai rien dans le google webmaster tools à propos de mes sitelinks qui apparaissent pourtant sur les recherches google.... (??)
 
WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai également constaté avec plaisir que j'avais des SL sur GG mais j'ai une question:
comment les modifier?? car il me met n'importe quoi!!
allez jeter un oeil vous allez voi:

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=pets+dating&meta=

j'aimerais que ce soit d'autres rubriques qui soeint mis en avant.. là il m'a mis des trucs au pif, des vieux articles et même la fiche d'un membre!!
 
WRInaute accro
Même question !

Sitelinks apparus sur 2 de mes sites, mais ils ne sont pas indiqués dans les WMT... :?:

D'ailleurs ce dernier semble en décalage avec le contenu de mes pages (sur certaines descriptions "courtes", j'ai modifié des choses depuis plus de 15 jours, ce qu'il ne semble pas avoir assimilé...)
 
WRInaute occasionnel
Je confirme pour mon site aussi, les sitelinks sont apparus dans les SERP (merci à MisterLyle pour le Mp :) ) mais ont disparu dans les GWT. Peut-être une histoire de décalage de mise à jour?
 
Nouveau WRInaute
Il semble effectivement qu'il puisse y avoir un très grand décalage. Sur GWT, mes sitelinks sont apparus début décembre. Deux semaines plus tard, ils étaient sur le moteur de recherche. Depuis, j'ai changé la structure du site, certains liens de la page d'accueil (les sitelinks reprenaient les ancres de la page d'accueil pour générer les ancres des sitelinks). Les sitelinks sont disparus/réapparus 2-3 fois dans GWT, 1 ou 2 fois sur google, mais leur ancre n'a jamais changé.
Moralité, ça fait longtemps que je ne m'excite plus avec GWT au sujet des sitelinks :wink:
 
Discussions similaires
Haut