Délai d'attribution d'un PageRank sur une page d'accueil

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un site http://www.dreyeckland.com qui existe depuis maintenant 4 mois. J'ai scrupuleusement créé mon sitemap et je suis au quotidien l'activité de Google qui vient quotidiennement passé sur mon site pour une moyenne de 3 pages environ par visite (Je présume qu'il s'agit chaque fois d'un autre pays de Google).

Je sais pour avoir lu le forum qu'il faut être patient pour être enfin positionné sur les mots clés souhaités, mais je suis quand même surpris qu'après plus de 4 mois et plus de 500 liens qui pointent vers mon site je n'ai toujours pas un PageRank d'attribué…

Par contre, je commence à me voir apparaître dans le classement sur certains mots clés que j'ai retenus pour mon site (mais en queue de classement ;-) )

Qu'en pensez-vous ? J'ai un problème ou je manque de réellement de patience ?
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue,
Tu as trop de métas inutiles (ton title est répété d'ailleurs inutilement)
dans l'ordre :
doctype
charset
title
description
keyword
et en option
langue
copyright
robot (si tu veux faire du noindex ou nofollow sinon laisse les moteurs venir comme ça leur chante)

Pour le reste site, link... tout avance bien donc ton pagerank sera là bientôt (o grand GG)
 
WRInaute discret
j'ai le même souci pagerank que toi :(
je n'ai pas autant de liens que toi mais plus de visites google...

par contre depuis un mois environ je grimpe le classement de la premiere page sur mon principal mot clé.

Il faut attendre je comprends ton début d'impatience :p

[edit] indexé depuis 4mois environ comme toi [/edit]
 
WRInaute occasionnel
Une source qui parle des métas ?

Merci Thierry Bugs et Chirurgien pour vos réponses.

Je sais que j'ai pas mal de méta, par défaut, je les ai toutes activés en me disant que trop ne pouvait pas nuire puisque je renseigne à chaque fois une méta différente.

Merci de m'avoir signalé le double titre qui en fait est une erreur technique de ma part, né de la fusion d'un dossier et d'une page pour créer le titre. J'avais pas fait attention.

J'ai un peu fouillé WRI, mais j'ai pas trouvé d'informations techniques sur les métas, existe-t-il une source pour se documenter sur le sujet ?

J'ai déjà remarqué que les metas servaient plus chez Yahoo, MSN et autre ex-wanadoo que chez Google, car tout au début du site je n'avais pas de métas dans les pages. Quand je les ai mis en place, mon site est apparu chez ceux-là mais pas chez Google.

Je vais donc encore patienter ;-)
 
WRInaute occasionnel
Je rectifie, j'ai trouvé l'information sur les balises

Avant de me faire incendier sur le forum ;-) je me réponds à moi-même pour dire que j'ai trouvé l'information sur les balises là où je ne la cherchais pas, à savoir dans les excellents articles du site (j'ai balayé le forum pour rien…)

En ce qui me concerne, je renseigne même les balises de Dublin Core "DC." comme ça si un jour sa fini par sortir, je serai quitte de me retaper le boulot. :D
 
WRInaute occasionnel
Je rectifie, j'ai trouvé l'information sur les balises

Avant de me faire incendier sur le forum ;-) je me réponds à moi-même pour dire que j'ai trouvé l'information sur les balises là où je ne la cherchais pas, à savoir dans les excellents articles du site (j'ai balayé le forum pour rien…)

En ce qui me concerne, je renseigne même les balises de Dublin Core "DC." comme ça si un jour sa fini par sortir, je serai quitte de me retaper le boulot. :D
 
WRInaute occasionnel
DC. pour moi, c'est pareil en temps

Pour l'instant oui, cela pourrait être le perte de temps. Ceci étant dit, mon système est ainsi fait que les balises méta se renseignent sans que je n'ai à m'en soucier. Je dois juste veiller à bien remplir mes champs titre, description, et les mots clés. Le reste se fait tout seul.

Alors, pourquoi m'en priverais-je ? ;-)

Si je devais le faire "à la main" nul doute que je suivrai ton conseil :D
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
Tu as trop de métas inutiles [...]
dans l'ordre :
doctype
charset
title
description
keyword

+1 mr bugs.

Sinon, des meta non spammy n'ont jamais gêné le référencement. Enlever les méta "inutiles" ne va pas l'aider ; mais se recentrer sur celles que tu évoques est primordial.
 
WRInaute discret
nickargall je pense que tu as mal saisi ce qu'il voulais dire :
en premier lieu il fait l'affiramtion suivante "Tu as trop de métas inutiles"
puis il lui donne la demarche à suivre en lui indiquant les metas essentiels ainsi que leurs ordre :

on peut réécrire sa phrase
Tu as trop de métas inutiles.

Voici les metas indispensables dans l'ordre d'appartition sur ton html :
1- doctype
2- charset
3 - title
4 - description
5 - keyword
:)

je suis pleinement de l'avis de Thierry Bugs
personnelement je n'ajoute pas les autres metas j'y gagne quelques octets (est ce significatif, je ne pense pas :p )[/quote]
 
WRInaute accro
oups en effet, j'ai mal lu, je m'étonnais qu'un wrinaute aussi actif donne ce genre de conseil.

Décidément je fais bourde sur bourde moi, je pense que je vais la fermer pour de bon :) Et editer mon message :)
 
WRInaute occasionnel
En fait, je n'ai pas tant de méta que ça, mais elle sont doublé par les metas DC. que je laisse en place au cas ou… Peut-être qu'un jour GG ou un autre adoptera ce standard.

Dans ce cas, je serai en première position sur tous mes mots clés ;-)

Merci encore pour vos conseils.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

je sui nouvelle sur le forum, et j'ai un problème avec le pagerank
j'ai un forum , et le pagerank n'augmente jamais plus que 1/10 sur la page d'accueil et le portail, et revient au 0
sur les autres pages ça n'a jamais augmenter
et je ne trouve pas mon forum sur Google, pourtant je l'ai référencé sur plusieurs annuaire et il est classé premier sur msn search et bien classé sur yahoo

voici le lien de mon forum http://franciscabrel.zikforum.com

est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution?

merci
 
WRInaute accro
Cabrelienne: ton site est indexé par Google.

mackloug, chirurgien & fred0000, le PageRank (qui n'est qu'un indicateur, et n'influe en rien sur votre positionnement, rappelons-le...) est mis à jour à peu près tous les 3 mois.

Celà signifie que pour un site qui a 4 mois d'ancienneté:

- au moment de la dernière mise-à-jour, trop peu de liens et de contenu étaient disponibles aux serveurs qui calculent le PageRank, que pour affubler votre site d'une petite barre verte.

- pour l'instant, vous n'en avez toujours pas puisque... la mise-à-jour n'a pas encore eu lieu.


C'est donc tout à fait normal.

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit plus haut, le PageRank est un indicateur du niveau de référencement, qui est établi à postériori. Ce n'est pas parceque un site a un PageRank élevé qu'il est bien référencé, mais l'inverse.

Se focaliser sur le PageRank, c'est comme pousser sur l'aiguille du compteur pour passer de 120km/h à 140km/h... alors que c'est sur la pédale de droite qu'il faut appuyer ! ;)
 
WRInaute occasionnel
Certes, mais l'attribution d'un PageRank signifie aussi que le positionnement du site sur les mots clés est en place… Il est là, le véritable intérêt ;-)

Ou, si tu préfères, on est à fond sur la pédale de droite, mais on sait pas encore à combien on roule… on attends que l'aiguille du compteur se débloque pour nous faire une idée :p
 
WRInaute accro
Ta supposition associerait le PR au mot-clé... ce qui est totalement incohérent.

Le PageRank est la résultante informative d'un état de référencement, d'une force généraliste, pas d'une puissance thématisée.

Démonstration: je fais une page "vide" (no text), et je la fais lier par les trois quart des gros sites du moment, afin d'obtenir un beau gros PR8 / PR9 "in no time", le tout avec des liens totalement neutres (image sans alt="" par exemple).

-> Ma belle page PR9 ne sortira sur aucune requête... il n'y a rien à cibler... aucune pertinence à définir...

Alors de deux choses l'une:

- soit comme je le dis, cette page ne sort effectivement sur aucune requête, et on cesse de se secouer la petite barre verte...

- soit cette page sort sur toutes les requêtes, et je me mets la petite barre verte dans le derrière... ;)

okido ?
 
WRInaute discret
Comment qui causent les modos maintenant :lol:
Fais attention, parce qu'avant que la barre verte ne passe, il y aura l'écran, ça peut laisser des traces :roll:

Pour qu'il existe une résultante, il faut plusieurs composantes, ou forces (ou choses en tout cas).
Amha, le PR n'est que le RESULTAT d'un travail, celui de se faire connaître.

N'empêche que c'est intéressant de le connaître, ça montre si on a bien travaillé (exception faite de cet exemple à PR8 ou 9).

Pour en revenir à cet exemple très instructif:
Si le PR passe direct à 7 ou 8, et si (on change un peu) la page n’est pas complètement vide,
n'y aurait-il pas une sandbox d'appliquée sur un truc gros comme ça?, voir un blacklist ?
Dans ce cas, HawkEye ben t’es tranquille pour ton séant.
D’un autre côté, si ton PR reste à zéro, c’est que vraisemblablement tu n’as fais aucun lien vers tes pages
susceptibles de répondre à la requête d’un certain mot clé,
donc tu ne sort pas non plus.

Personnellement, j’attends que cette petite barre verte (qui fait envie à certain pour différente raison :lol:),
se mette à remuer un peu pour savoir si je suis dans le bon chemin vis à vis de mes partenariat,
mes inscriptions dans divers annuaires etc, etc…

Tout ceci est autant avis que question
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
+1 mr bugs.

Sinon, des meta non spammy n'ont jamais gêné le référencement. Enlever les méta "inutiles" ne va pas l'aider ; mais se recentrer sur celles que tu évoques est primordial.

Tu n'avais en effet pas bien compris, car l'info était destinée au propriétaire du site. :roll: Ses métas ne sont pas bonnes du tout !

Ce n'est pas simplement un problème de métas inutiles (dublin core n'a aucun avenir ---> les métas n'ont que peu d'avenir en raison de la lutte contre le spam de mots clés)
Mais les métas utilisées
- ont une orthographe imprécise
- sont dans une ordre très moyen
- certaines sont répétées
- la méta description (répétée) n'a pas la bonne syntaxe
- le title est sur plusieurs lignes.

Je suis quasi sûr que cela aura une influence sur son positionnement
de mots clés, donc sur son optimisation de site :wink:
 
Discussions similaires
Haut