Délai de désindexation dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en charge du référencement d´un site proposant des sonneries de téléphone.
le mot clé stratégique est donc sonnerie téléphone

En saisissant ce mot clé dans google, voir https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... hone&meta=, j´ai identifié que certains résultats sont des magnifiques pages satellites du site XXX
Pour lutter contre ces tours de passe passe du référencement, fait sans trop d´intelligence et qui malgré tout on l´air de marcher, j´ai utilisé le formulaire de dénonciation de spam sur google, à savoir https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html

Je l´ai fit la semaine dernière, savez-vous combien de temps faut-il pour que ces pages sortent de l´index de google.
Merci de votre retour.

[edit cendrillon -- montrer du doigt est contraire aux règles des forum]
 
WRInaute impliqué
J'ai dénoncé bien pire que ce que tu décris là ... Toujours aucune sanction.
A mon avis c'est peine perdue.
 
Membre Honoré
Aussi faut voir qui à fait les pages satellites c'est pas le petit site du voisin :wink: Le mastodontes sont rarement touché ... avis perso...
 
WRInaute impliqué
Tout simplement parce que la description donné par Google est bourrée de mots clefs et que bizzarement ce n'est pas la page d'accueil du site qui tombe ...

Du coup tu vérifies quand même avec Lynx et là tu vois et tu constates que tu avais raison surtout quand tu regardes le bas de la page :roll:

Alors la tu te dis, tiens, je vais essayer une des requêtes avec les liens en bas de la page pour voir si ses pages sattelite ssont efficaces et tu tapes ca dans google et c'est là que tu pleures.

Le plus drôle dans l'histoire c'est quand tu clique sur le premier lien tu te retrouves avec cette url : h*tp://www.siemens-mobile.com/cds/frontdoor/0,2241,fr_fr_0_30496_rArNrNrNrN,00.html

Et tu te dis ... Même ceux qui ne se seraient pas appercus de leurs triches peuvent pas se planter : S'il y a une frontdoor c'est qu'il y a une backdoor ... Ah ces allemands ... :roll:
 
WRInaute discret
Pour répondre a ton message pense que le mal ce retournera toujours contre toi
il fera certainement la meme chose pour ton site
je trouve lamentable de faire cela ... tu râle car tes tu n'arrive pas a faire la meme chose que le site que tu dénonce .

C'est dommage .




hgential a dit:
Bonjour,

Je suis en charge du référencement d´un site proposant des sonneries de téléphone.
le mot clé stratégique est donc sonnerie téléphone

En saisissant ce mot clé dans google, voir https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... hone&meta=, j´ai identifié que certains résultats sont des magnifiques pages satellites du site XXX
Pour lutter contre ces tours de passe passe du référencement, fait sans trop d´intelligence et qui malgré tout on l´air de marcher, j´ai utilisé le formulaire de dénonciation de spam sur google, à savoir https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html

Je l´ai fit la semaine dernière, savez-vous combien de temps faut-il pour que ces pages sortent de l´index de google.
Merci de votre retour.

[edit cendrillon -- montrer du doigt est contraire aux règles des forum]
 
WRInaute impliqué
Un exemple de ce j'ai trouvé sur une même page
Code:
<SCRIPT Language="javascript">
parent.location.href="index.htm"
</SCRIPT>
plus loin :
Code:
<body text="#FFFFFF" bgcolor="#0066CC" link="#FFFFFF" vlink="#ffffff" alink="#FFFFFF" scrolling="no" class="ref">
On pourrait dire que le texte est visible bgcolor="#0066CC" <> text="#FFFFFF" mais au dessus :
Code:
.ref {  font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif; text-transform: uppercase; font-size: 9pt; font-style: normal; background-color: #ffffff; line-height: normal}
Dans le paragraphe 16 occurrences du groupe de mots clefs.
Et tout cela pour une requête qui doit être tapée une fois par mois par les internautes (vérifié avec les outils d'audit), (nombre auquel il faut enlever mon propre nombre de vérifications). :lol:
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas précisément ce qu'est ce code Javascript Netb**ster mais c'est une pratique assez répandue. Je l'ai vu souvent sur des pages "truquées", c'est à dire optimisées au maximum et invisibles pour le visiteur, et renvoyant ensuite vers une page plus normale...

Certains comme rene11 ont beau trouver ca normal moi je trouve tout simplement que c'est tricher et malhonnete. Alors qu'on se prend la tete pour optimiser au mieux ses pages en repectant les regles de Google pour grapiller quelques pages certains sites peu scupuleux balance un code javascript ou ont recours à une technique normalement interdite et squattent en quelques jours les premières positions des réponses

Alors si je comprends bien il faut être un tricheur et sans scrupules pour être bien positionné sur des requetes concurentielles, c'est beau tout ca.
 
WRInaute impliqué
Encore heureux que vous n'ayez pas vu la nouvelle génération de redirections ... Je ressortirai le topic au moment voulu (Peut être dans moins d'un an qui sait) ;)

Enfin bref dommage que les méchants ont toujours une longueur d'avance sur les gentils :cry:
 
WRInaute impliqué
Dans le genre, voilà ce que je vois comme texte d'une page arrivant en premier lieu sur certaines requetes :

Maisons de vacances Pouilles: Des maisons de vacances pour vos vacances. Votre voyage en Pouilles et vos vacances et congés passés dans des maisons de vacances vous feront vivre des expériences inoubliables. Réservez en ligne votres voyage en maisons de vacances et appréciez votre séjour en Pouilles. Nous vous souhaitons un bon séjour!

C'est pas beau français cela.

Si je comprends bien, c'est une page que l'on a voulu optimisé alors ?
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est un moyen d'otimiser les pages sur certaines requètes, en l'occurence il multiplie les mots clés pour essayer de ressortir en bonne position dans les réponses.

Par contre on ne peut pas parler de triche dans ce cas, pour ma part en tout cas, le site en question utilise des frames et met le maximum de mots clés pour bien se positionner ca n'est pas interdit par Google. En revanche comme tu l'as souligné le texte devient totalement absurde et incompréhensible, ca ne fait pas très sérieux vis a vis des visiteurs. C'est bien de sortir en bonne position dans les réponses mais si c'est pour perdre en crédibilité auprès des visiteurs ca ne me semble pas très pertinent, surtout pour un site de vente en ligne.

En général les visiteurs aiment que le site soit clair, crédible, sérieux, "propre" donc si la multiplication de mots clé est trop visible je pense que ca nuit à l'image de ton site et au final au comportement des visiteurs.

D'autre part tu risque d'être pénalisé si Google estime que tu suroptimise tes pages et l'effet inverse se produira. Je pense que c'est nécessaire de le faire mais de facon réfléchie.
 
WRInaute impliqué
hgential, h**p://www.google.fr/webmasters/spamreport.html
n'est pas un formulaire de dénonciation.
h**p://www.google.fr/webmasters/spamreport.html est un formulaire d'information, afin d'informer google des méthodes de spam qu'il ne connaîtrait pas. Les sites de sonneries de téléphone ont tous le même contenu. Google s'en fout de savoir lequel est en premier. (Sauf s'il n'a pas d'adsences, bien sur !) Google ne va pas s'emmerder à faire la loi sur les sites de sonneries de téléphone, a virer à la main ceux qui spament plus que les autres. A mon sens, Les sites de sonneries de téléphone, ceux un peu comme les mangeurs de cigognes, un bon labo pour voir les meilleures méthodes de spam, comme ils ont tous le meme contenu, ça facilite l'étude. Ils doivent rigoler au spam report, 3000 report/jour sur des sites de sonnerie. Puis si "ces tours de passe passe du référencement, sont fait sans trop d´intelligence" fait en avec intelligence, tu seras 1er.
 
Discussions similaires
Haut