Délai d'encaissement d'un chèque Adsense (Maroc)

Nouveau WRInaute
J’ai reçu dernièrement mon premier cheque Adsense en USD au Maroc, j’ai proposé mon chèque a ma banque (BMCI) pour quelle s'occupe de l’encaissement, mais, voila un mois et toujours pas d’encaissement.

NOTE :
-Pays : Maroc
-Ma banque : BMCI
-Chèque reçu en USD
-Un mois sans encaissement

Je veux savoir combien doit-je attendre encore ?

Et MERCI D’avance !
:eek:
 
WRInaute discret
un conseil configure ton compte Adsense sur le Dirham marocain et pas le dollar. dans ce ca le delai est entre 8 et 21 jours max.
 
Nouveau WRInaute
- Tu as reçu le cheque tu va chez City BANK (en face de Technopark Casablanca ) l’encaissement se fait tout de suite.

- Comme Jboor t’as dit il faut configurer ton compte en Dirham

- un mois sans encaissement ce n’est pas normal il faut poser la question à ton banquier 8O
 
WRInaute passionné
Oui je crois qu'on va lui réchauffer les oreilles à ton banquier (un mois sans encaisser?Ne seraient-ils pas un peu incompétents?)
 
Nouveau WRInaute
jboor a dit:
un conseil configure ton compte Adsense sur le Dirham marocain et pas le dollar. dans ce ca le delai est entre 8 et 21 jours max.
J'ai configuré mon compte en dirham ,Mais qu'est ce qui va changer ?
 
WRInaute passionné
C'est simple,ta banque aura 2 opérations de moins à faire:
-l'op. "rate dollar/dirham
-l'enregistrement de l'op. effectuée
Alors faudra un peu moins de temps,avec ça....
The druid
 
Nouveau WRInaute
je commence a perdre espoir je vais peux etre arreter mes projets web a cause de ça :cry:
 
WRInaute passionné
Ne jamais perdre l'espoir,meme avec les 100 premiers dollars (ou en dihram). Attends juste un petit peu de temps et ça repart...
Sois optimiste,tout se passera bien
The druid
 
WRInaute discret
ecos a dit:
je commence a perdre espoir je vais peux etre arreter mes projets web a cause de ça :cry:

:) Salut mon frère

Tu ne pers pas l'espoire quand tu saura que tes voisins Algériens encaisse leurs chèque après 2 mois dans les meilleurs conditions.

Mais pour ton cas , ce premier chèque est déjà passé, tu aura deux cas : il sera soit encaissé ( dieu merci ), soit retourné , dans ce cas tu le reverse dans ton compte de nouveau à google tous simplement .

LE PLUS IMPORTANT MAINTENANT :
1. Convertir dans ton compte google, la monnais en Dirhams
2. Quand tu reçois un chèque prochainement, fais une petite balade chez la CITIBANK , tu encaissera rapidement et sur place ton chèque

Chez nous , même la CitiBank est différente, lol, tu trouvera un simple gradien algerien qui te bloque l'entrée et ne te laisse en aucun cas entrer si tu ne represente pas une société ( même si tu es important ou tu desecend d'une limousine ), ils n'accepte PAS les particuliers au nombre de fourmis comme nous editeurs Adsence portant des chèques en Dollars !!! lol, ils sont LIBRE dans notre Bled, il acceptent au maroc de travailler avec le particulier ( hamdou lillah ) et refuse en Algérie , est ce que c'est la même Banque ???? JE NE SAIS PAS LES SYSTEMES DES BANQUES MAIS JE DIS : "On n'a pas de chance, Ma ândnèche Ez-zharrrr . lol"

Continue mon frère de travailler sur ton site avec vivacité, car vous avez labà toutes les possibilités pour encaisser tes chèques, et l'avenir c'est le WEB.

:) A+

.
 
WRInaute passionné
B0NUS a dit:
ecos a dit:
je commence a perdre espoir je vais peux etre arreter mes projets web a cause de ça :cry:


Mais pour ton cas , ce premier chèque est déjà passé, tu aura deux cas : il sera soit encaissé ( dieu merci ), soit retourné , dans ce cas tu le reverse dans ton compte de nouveau à google tous simplement .

Que veux-tu dire par là? "tu le reverses dans ton compte de nouveau à Google tout simplement"?
The druid
 
WRInaute discret
Filippo Biasini a dit:
Que veux-tu dire par là? "tu le reverses dans ton compte de nouveau à Google tout simplement"?
The druid

:)
Tu retourne le chèque ( non encaisser, mal imprimé, défaillant ... ) à google par courrier sécurisé, pour qu'il reverse son montant dans ton compte de nouveau, pour cela il faut contacter google .

:) A+

.
 
WRInaute discret
Filippo Biasini a dit:
Oui je crois qu'on va lui réchauffer les oreilles à ton banquier (un mois sans encaisser?Ne seraient-ils pas un peu incompétents?)

:lol: :lol: :lol:

Si tu as dit ça pour la durée d'encaissement, tu diras surement , si tu viens chez nous , que l'incompétance reigne , MDR

:)
 
WRInaute discret
Filippo Biasini a dit:
Alors du coup il va etre encaissé après cinq mois !!!
C'est la folie !!!!
The druid

:lol: MDR MDR MDR :lol: :lol: :lol:

Alors tu sais maintenant pourquoi le tier monde à trops reculé , parce que devant la marche normale du monde entrier, il marche comme un escargot c'est toute la difference qu'il ya , MDR

A+

.
 
Discussions similaires
Haut