Délai légal pour déposer un chèque USD

WRInaute discret
Bonjour,

je voulais savoir quel etait le délai légal pour déposer un chèque USD en France

Je pense que cela ne dépend pas de la banque

Question liée :

Je pense ouvrir pour l'occasion un compte à la poste, faut -il y mettre une somme minimum au départ ?
Quels sont les contraintes d'ouverture du compte (si il y en a) ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Pour la poste, la femme m'a demandé 250 Euros pour ouvrir le compte (voire 300).
Si tu te demerdes en négociant, peut etre 150-200 ... car je me souviens en avoir ouvert un à 150 Euros en nov 2003.

Voila
Guillaume
 
WRInaute passionné
On ne m'a rien demandé pour l'ouverture du compte par contre pour pouvoir obtenir un carnet de cheque et encaisser un cheque en dollars, il faut déposer de l'argent sur le compte. J'ai du mettre 150 Euros.

François
 
WRInaute discret
merci mahefarivony mais je crois que tu n'as pas bien compris ma question

Je ne demandais pas quel était le délai de traitement des banques mais combien de temps peut t-on garder chez soi le chèque avant de le déposer en banque :wink:
 
WRInaute occasionnel
je n'ai pas vu de document précis sur le délais mais j'ai souvent entendu dire que c'etait deux a trois mois aussi
Pour ma part je l'encaisse de suite, ce qui est fait n'est plus a faire :wink:
 
WRInaute occasionnel
faut compter 10 à 15 jours bien bien tasser pour voir l'argent sur ton compte , chez laposte ca jamais été des rapide , deja pour les colis alors imagine pour la tune c'est pas mieux.
 
WRInaute discret
Discussions similaires
Haut